alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Classement mondial WTA : Ons Jabeur à la septième place
08/05/2023 | 10:19
1 min
Classement mondial WTA : Ons Jabeur à la septième place

 

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur s’est classée septième au classement mondial WTA, actualisé lundi 8 mai 2023. Elle perd trois places par rapport à son ancien classement.

 

Au premier rang a trôné la Polonaise Iga Świątek, suivie de la Biélorusse Aryna Sabalenka au deuxième rang puis l’Américaine Jessica Pegula au troisième rang. La Française Carolina Garcia se positionne au quatrième rang, suivie de l’Américaine Coco Gauff au cinquième rang puis la Kazakhe Elena Rybakina au sixième rang.

 

Notons que la championne tunisienne avait déclaré forfait pour plusieurs tournois cette année.

En avril dernier, elle s’est retirée de la rencontre l’opposant à la polonaise Iga Świątek, se déclarant forfait durant le match de la demi-finale du tournoi de Stuttgart en Allemagne. Elle avait été victime d'intenses douleurs. Dans la foulée, elle a dû déclarer forfait pour le tournoi sur terre battue de Madrid, souffrant d’une petite déchirure au mollet. Elle était tenante du titre.

Février dernier, elle avait aussi dû se désister de l’Open de Doha et de Dubaï en raison de son état de santé.

 

I.N

08/05/2023 | 10:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Judili58
GRANDE CHAMPIONNE
a posté le 08-05-2023 à 11:24
Ons est dans le « top ten » mondial du tennis féminin depuis 2 saisons ! C'est le résultat d'un immense travail cumulé depuis de nombreuses années. Maintenant la priorité pour elle est de retrouver la santé.
Letranger
faut pas dramatiser....
a posté le 08-05-2023 à 10:55
Elle était quatrième, c'était déjà "inespéré" pour elle il y a quelques années, je pense même qu'elle n'en rêvait même pas.
Et puis, elle a "un coup de blues"... elle va se refaire....
C'est la seule personne (Tunisienne) qui m'inspire de l'admiration, d'abord parce que pour être à son niveau, ce n'est pas si facile, et ensuite parce qu'elle ne joue pas pour Allah mais pour du fric gagné grâce à son talent... Et qu'elle ne s'en cache pas.
Bravo Madame Jabeur, à votre niveau vous êtes exceptionnelle.
Tenez, je vais conclure sur de l'humour : si j'avais 50 ans de moins, que je sois une femme et que je joue au tennis j'aimerais être à votre place....