alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
La Garde nationale met en garde contre les pages suspectes diffusant des intox
25/04/2023 | 19:55
1 min
La Garde nationale met en garde contre les pages suspectes diffusant des intox

 

La Direction générale de la Garde nationale a rendu public un communiqué, mardi 25 avril 2023, pour mettre en garde contre des pages suspectes diffusant de fausses nouvelles la concernant.


La Direction générale de la Garde nationale a constaté  que "certains utilisateurs des réseaux sociaux publient de nombreuses fausses informations sans vérifier leur authenticité ou leur importance, dans le but d’induire en erreur et de dénigrer l'institution de sécurité et de nuire à ses dirigeants, tout en essayant de saper le moral de ses membres".  Ces mensonges sont souvent publiés par "des pages suspectes", note le communiqué.


La Direction générale de la Garde nationale souligne que ces fake news visant ses dirigeants n'ont aucun fondement et invite les citoyens à ne pas les suivre et à se limiter aux informations provenant de sources officielles et fiables.


Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli est intervenu sur la chaîne Attessia, lors de l'émission Rendez-Vous 9, assurant que ces pratiques ne datent pas d'aujourd'hui et qu'elles "ne feront qu'ancrer la détermination des forces de sécurité et du ministère de l'Intérieur pour poursuivre leur mission".

S.H

25/04/2023 | 19:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
il faut croire quiconque
a posté le 26-04-2023 à 13:18
Qui n'est pas au courant que un nombre important des médias officiels donnent des informations fausses dont le but d'atteint le resultat ( ,Mashiavel ) est ce qui a ete lancer comme information contre Ben Ali est il vrai? non plus la majorite des ces informations sont fausses avalaient par certains individus qui croyait a cette periode que certains partis non pas interet que Ben Ali resterait au pouvoir si oui L' Opération d' éliminer Kaddafi serait en echec donc ils ont bien planifier on déplaçant Ben Ali a une continent ,mais qui est le perdant ? ? ceux qui ont perdu un president qui avait fait l'impossible pour que la société Tunisienne vivait dans un dignité grace a une diplomatie efficace qui avait répercuté positivement sur la vie sociale du citoyen avec de peu de revenus mais maintenant Ben Ali est parti sans retour et nous somme obliger de demander l'excuse aupres de notre Dieux d'avoir insulter ,humilier cet homme qui nous instaurait que du bonheur durant ces 23 ans de gouvernance .
Vieux Routier
Décret Loi 54
a posté le 25-04-2023 à 20:48
Ces pages ne sont elles pas passibles de l'application du décret loi 54 ... n'est-ce pas de la propagation de fausses nouvelles et de la cybercriminalité ?
taieb
Pas dans le cas
a posté le à 12:13
ou ce sont les sites officiels qui diffusent de fauuses informations pour tromper une population naive!