alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:38
Dernières news
Brahim Chaibi se dit victime d’une campagne de dénigrement
16/04/2023 | 14:45
2 min
Brahim Chaibi se dit victime d’une campagne de dénigrement

 

Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi a indiqué, dimanche 16 avril 2023 lors d’un séminaire ramadanesque sous le thème « Les valeurs de l’islam face aux crises économiques », qu’il n’avait  pas pris possession d’une BMW X6, comme l’avait révélé le journaliste, Mohamed Boughalleb, poursuivi en justice pour ces révélations conformément aux dispositions du décret 54.

Le ministre a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la voiture en question était une propriété de l’État tunisien et qu’il n’était pas concerné par les procédures judiciaires nécessaires.


Brahim Chaibi a dénoncé une campagne de dénigrement dont il se dit victime, assurant qu’il s’agit d’une campagne « malveillante et préméditée dans la mesure où elle est lancée au mois de ramadan, alors qu’il est la première personnalité religieuse officielle dans le pays ».

Il a poursuivi en indiquant que des « mercenaires essayent de tout remettre en cause et de porter atteinte à toute réussite dans le pays, en affirmant que ces campagnes ne feront qu’ancrer sa détermination pour aller de l’avant et servir les intérêts du pays ».

Le journaliste Mohamed Boughalleb, suite à une plainte déposée contre lui par le ministre des Affaires religieuses, a comparu devant la brigade criminelle d’El Gorjani. Il lui reproche des enquêtes d’investigation l’accablant. 

En effet, Mohamed Boughalleb a dévoilé sur Cap FM comment le ministre a pris possession d’une BMW X6 indûment confisquée par la Douane à un citoyen. Par ailleurs, la journaliste Monia Arfaoui a également été convoquée sur la base du décret 54, pour notamment un article de presse ou encore des échanges Facebook avec Mohamed Boughalleb.

 

S.H

16/04/2023 | 14:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Salim
Menteur
a posté le 17-04-2023 à 21:01
En plus ce Ministre du " religieux " a été pris la main dans le sac avec mensonge car c'est lui-même qui a choisi i la BMW X6 (les journalistes ont les preuves).

Maintenant que va faire Kais Said avec cette casserole qui traîne encore.
Soussi
Sans
a posté le 17-04-2023 à 18:06
Sans commentaires Mr Le Ministre
Hosni Tounsi
Limoges
a posté le 17-04-2023 à 12:24
Un voyage à Limoges chez, sa tante s'impose, est-ce que monsieur propre est au courant de ce fassad?
mtz
X6
a posté le 17-04-2023 à 09:58
c'est bien que le parc du ministère des affaires religieuses possédé ou utilise des X6 je suppose qu"elle est rouge comme la couleur du costume de Mr le ministre
Akoubi Ammar
On fait l idiot pour plaire aux idiots
a posté le 17-04-2023 à 05:09
Beaucoup de journalistes ont un niveau bas de gamme étant formés sous l empire de la période de la jachère intellectuelle. Ils jouissaient avant le 14 janvier 2011 des faveurs et des avantages de la dictature et de l entourage de Ben Ali puis ils se sont casés rapidement dans les rangs des pseudos révolutionnaires puis répartis dans les différents organes d information radios privés et journaux électroniques pour imposer aux tunisiens un diktat et la presse des Fake news et des mensonges. Ils parlent trop pour ne rien dire . Les vrais journalistes ont disparu de la scène et ceci a rendu les médiocres et des ratés importants et quand le soleil décline à l horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.
Saousen
Rats?
a posté le à 12:09
Le plus grave est de donner aux rats comme tu dits un pouvoir décisionnel. Le rôle des journalistes est de signaler la corruption et quelques uns tiennent à faire leurs boulots. Les autres comme jrad dziri finiront dans les égouts.
Hicham
Tbarkallah alih
a posté le 16-04-2023 à 20:45
Il nous a fait un caca nerveux à propos de deux fonctionnaires qui ont utilisé deux voitures de fonction pour assister à une réunion d'un parti politique et voilà son gouverneur, puis un de ses ministres sont impliqués dans des affaires de corruption. Monsieur nadhif doit faire le ménage chez lui avant de faire la morale aux autres.
Salim
Ah Bon
a posté le 16-04-2023 à 18:12
BMW X6 , Allah Allah Monsieur Le Ministre du "religieux". Non seulement, comme on le sait, il ne pompe pas du pétrole dans son bureau, mais en plus, apparemment il s'occupe plus de son apparence physique et dans quelle voiture il va aller faire la prière qu'autre chose.
SALIM
M.B.G : SOIT QU'IL N'A PAS PRIS SES MEDICAMENTS SOIT QU'IL EN A PRIS TROP.
a posté le 16-04-2023 à 17:59
J'ai réécouté tous les vidéo de M.B.G, concernant la BMW et j'ai pu relever plus qu'une TOZZINA malsouka , je veux dire contradictions et aberrations:

1-Dans une vidéo MB.G declare que la B.M.W est tombée en panne à EL MORNAQUIA (pourquoi MORNAGUIA, pour visiter les detenus politiques), alors que le propriétaire, a declaré que sa mére n' a pas pu la démarrer chez elle !!!.
2-MB.G a declaré que la maison BMW a bloqué la voiture à distance, donc comment le ministre a pu la débloquer (IL L' A PATCHE).
3-MBG a declaré que dés que la B.M.W a été emmenée à un garage à BOUFICHA , les agents de la Douane se sont deplacés pour sa saisie .Comment ils ont pu connaitre son endroit si vite!!!.
4-MBG a declaré qu'aprés la saisie de la voiture par la douane, elle a été placée dans une fourriére (surement avec des sabots).
5-MBG a declaré que le propriétaire de la voiture a rendu visite chaque jour au depot de saisie de la douane ,comme si ce dépot est un parking anarchique accessible facilement et à volonté.
6-MBG a declaré que le propriétaire est revenu en France ,sans voiture, et l'a laissé pour sa mére (une BMW X6) pour la conduire ,alors que sa mere a des problemes avec ses pieds.

Conclusion : MR MBG pourra nous ecrire un bon scénario d'un feuilleton pour le prochain RAMADAN. Et je deplore les moqueries envers le ministre ,qu'il l'appelle MINISTRE DE LA RELIGION,et le gouvernement ,gouvernement des BANANES. Et peut etre il va nous inventer 'Président des pommes' et Parlement des FRAISES. Et comme ça les siéges des ministéres, du gouvernement et du parlement seront transférés au MARCHE DE GROS A BIR KASAA.
SALIM
MAIS CE N'EST PAS NORMAL B.N
a posté le 16-04-2023 à 17:12
Votre journaliste confond le ministre BRAHIM CHAIBI avec la GLOIRE TAHAR CHAIBI . Et nous presente une vidéo sur les matchs du championnat. MRAMDHANA.
Gaiji
C'est tout simplement une voiture de fonction
a posté le 16-04-2023 à 17:06
La voiture, confisquée par la douane, est à l'état (?), il l'a donc rendue à l'état, une fois que l'affaire a été divulguée. Entretemps, les journalistes divulgateurs ont été convoqués par un juge et risquent peut-être la prison. Où est donc le problème? La seule question à laquelle personne n'a encore répondu est de savoir si la voiture est à l'état ou à son propriétaire d'origine.
Khaled
Faux
a posté le à 18:17
Tu te goures complètement, la voiture n'est pas à l'Etat, d'abord il y a une enquête ouverte sur la voiture, en plus, si à la fin de l'enquête elle est saisie, elle doit être vendue aux enchères.
Hannibal
n'importe quoi
a posté le 16-04-2023 à 17:02
Pays de voleurs et de menteurs qui s'approprient les bien d'autrui quand bien meme si la voiture a était saisi par la douane,il y a des procédures a suivre pour que le véhicule puissent sortir dans les règles (restitution du bien ou vente aux enchères).
Et non pas un pseudo ministre du mensonge qui se l'approprient en croyant qui peut se permettre tout et n'importe quoi.
lotfi
menteur
a posté le 16-04-2023 à 16:50
un gros menteur ce ministre . Toutes les preuves sont là. Il faut qu'il démissionne
Judili58
NON Mr LE MINISTRE
a posté le 16-04-2023 à 16:39
Les biens de l'état ne sont pas à la disposition des ministres.
EL OUAFI
Expliquez- nous ?
a posté le 16-04-2023 à 16:05
Pourquoi cette voiture de luxe a atterrit entre les mains du ministre des cultes ?
Spolier un citoyen vivant à l'étranger de son bien, pourquoi lui a- t'on volé sa voiture pour l'octroyer au ministère des cultes ?
Est-ce du banditisme, messieurs les ministres, des finances et de l'intérieur informez-nous de cette recolenboresque histoire.
Anwar
Mystère
a posté le 16-04-2023 à 15:13
Je me demande à quoi sert dénigrer un ministre ?