
Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi a indiqué, dimanche 16 avril 2023 lors d’un séminaire ramadanesque sous le thème « Les valeurs de l’islam face aux crises économiques », qu’il n’avait pas pris possession d’une BMW X6, comme l’avait révélé le journaliste, Mohamed Boughalleb, poursuivi en justice pour ces révélations conformément aux dispositions du décret 54.
Le ministre a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la voiture en question était une propriété de l’État tunisien et qu’il n’était pas concerné par les procédures judiciaires nécessaires.
Brahim Chaibi a dénoncé une campagne de dénigrement dont il se dit victime, assurant qu’il s’agit d’une campagne « malveillante et préméditée dans la mesure où elle est lancée au mois de ramadan, alors qu’il est la première personnalité religieuse officielle dans le pays ».
Il a poursuivi en indiquant que des « mercenaires essayent de tout remettre en cause et de porter atteinte à toute réussite dans le pays, en affirmant que ces campagnes ne feront qu’ancrer sa détermination pour aller de l’avant et servir les intérêts du pays ».
Le journaliste Mohamed Boughalleb, suite à une plainte déposée contre lui par le ministre des Affaires religieuses, a comparu devant la brigade criminelle d’El Gorjani. Il lui reproche des enquêtes d’investigation l’accablant.
En effet, Mohamed Boughalleb a dévoilé sur Cap FM comment le ministre a pris possession d’une BMW X6 indûment confisquée par la Douane à un citoyen. Par ailleurs, la journaliste Monia Arfaoui a également été convoquée sur la base du décret 54, pour notamment un article de presse ou encore des échanges Facebook avec Mohamed Boughalleb.
S.H

Maintenant que va faire Kais Said avec cette casserole qui traîne encore.
1-Dans une vidéo MB.G declare que la B.M.W est tombée en panne à EL MORNAQUIA (pourquoi MORNAGUIA, pour visiter les detenus politiques), alors que le propriétaire, a declaré que sa mére n' a pas pu la démarrer chez elle !!!.
2-MB.G a declaré que la maison BMW a bloqué la voiture à distance, donc comment le ministre a pu la débloquer (IL L' A PATCHE).
3-MBG a declaré que dés que la B.M.W a été emmenée à un garage à BOUFICHA , les agents de la Douane se sont deplacés pour sa saisie .Comment ils ont pu connaitre son endroit si vite!!!.
4-MBG a declaré qu'aprés la saisie de la voiture par la douane, elle a été placée dans une fourriére (surement avec des sabots).
5-MBG a declaré que le propriétaire de la voiture a rendu visite chaque jour au depot de saisie de la douane ,comme si ce dépot est un parking anarchique accessible facilement et à volonté.
6-MBG a declaré que le propriétaire est revenu en France ,sans voiture, et l'a laissé pour sa mére (une BMW X6) pour la conduire ,alors que sa mere a des problemes avec ses pieds.
Conclusion : MR MBG pourra nous ecrire un bon scénario d'un feuilleton pour le prochain RAMADAN. Et je deplore les moqueries envers le ministre ,qu'il l'appelle MINISTRE DE LA RELIGION,et le gouvernement ,gouvernement des BANANES. Et peut etre il va nous inventer 'Président des pommes' et Parlement des FRAISES. Et comme ça les siéges des ministéres, du gouvernement et du parlement seront transférés au MARCHE DE GROS A BIR KASAA.
Et non pas un pseudo ministre du mensonge qui se l'approprient en croyant qui peut se permettre tout et n'importe quoi.
Spolier un citoyen vivant à l'étranger de son bien, pourquoi lui a- t'on volé sa voiture pour l'octroyer au ministère des cultes ?
Est-ce du banditisme, messieurs les ministres, des finances et de l'intérieur informez-nous de cette recolenboresque histoire.