alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Comparution historique de Donald Trump devant un tribunal pénal
04/04/2023 | 20:54
2 min
Comparution historique de Donald Trump devant un tribunal pénal

 

Une première historique, l’ancien président américain, Donald Trump, a comparu mardi 4 avril 2023, devant un tribunal pénal à New York, pour se faire signifier son inculpation dans une série de paiements destinés à étouffer trois affaires gênantes avant l'élection de 2016. Une trentaine de charges ont été retenues contre Donald Trump pour lesquelles il a plaidé non coupable.

L'événement est d'autant plus historique que l’ancien président s’est relancé dans la course à l’investiture républicaine afin de briguer un deuxième mandat en 2024. La procédure est décriée par le camp trumpiste, jugeant qu’il s’agit là d’un procès politique mené par le camp démocrate. Sa défense affirme qu’il y a prescription au bout de deux ans, les faits s’étant déroulés en 2016.  

Convoqué devant le juge, Donald Trump a été laissé en liberté, mais pourrait affronter un procès, une première pour un ancien président aux États-Unis.

Le procureur de New York, a affirmé, lors d’une conférence de presse, que les preuves ont démontré que Trump a caché des crimes liés aux élections de 2016 afin d’étouffer des informations négatives pour favoriser ses chances. Le procureur précise aussi que l’ancien président avait fait de fausses déclarations et a payé d’autres personnes pour en faire de même.

Trump est donc inculpé parce qu’il a effectué une série de paiements pour étouffer des affaires embarrassantes avant l’élection de 2016. Un portier de la Trump Tower qui prétendait avoir des informations sur un enfant caché aurait perçu 30 000 dollars pour garder le silence, une ancienne maîtresse 150 000 dollars et une actrice pornographique 130 000 pour se faire discrètes. Selon l’accusation Donald Trump n’aurait jamais déclaré ces dépenses, pourtant assimilées à des frais de campagne, et encourt, pour cela, une peine de prison.

 

 

 

M.B.Z

04/04/2023 | 20:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
Trump mais ne pas s'emballer !
a posté le 05-04-2023 à 14:22
bolchevik Trump risque une grande défaite. Il fait pression sur les autorités judiciaires. S'il reste raisonnable, il obtiendra probablement une peine avec sursis et une amende.
Dans le cas contraire, il risque la prison, ha ha ha.
retraité
c'est la décratie américaine
a posté le 05-04-2023 à 09:55
c'est la démocratie américaine personne n'est au dessus des lois du pays et ce n'est pas une première l'affaire que la justice américaine de juge l'ancien président Trump auparavant l'affaire du Watergate qui a fait démissionner le président en exercice Nixon ou une commission du sénat a entamé une procédure impeachment du président et son vice président est jugé et condamné pour une affaire financière au lieu de regarder ce qui se passe aux Etats Unis avec l'affaire de l'ancien président Trump il faut pleurer sur la justice tunisienne qui n'arrive pas de de juger les responsables du terrorisme qui a frappé notre pays , l'envoi des jeunes faire le jihad en Syrie et les commanditaires et les exécutants des assassinats des tunisiens dont les plus célèbres les assassinats des martyrs feux Chokri Belaid et et Mohamed Brahmi et d'autres affaires comme la remise du dernier ministre de Kaddafi aux nouvelles autorités islamistes de Tripoli contre l'argent parti ailleurs , son seul crime de ce Monsieur est de traverser la frontière tunisienne illégalement pour aller se réfugier en Algérie alors que des centaines des milliers d'étrangers clandestins illégaux vivent en Tunisie au nez des autorités et des citoyens sans cartes séjour et sans permis de travail et qui prennent nos cotes pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes
Boujalgha
Devinette
a posté le 05-04-2023 à 09:11
Où va l'argent de la démocratie ?
hatem
mais encore
a posté le 05-04-2023 à 08:42
tout ça pour avoir tirer un coup ça lui apprendra la prochaine de penser à deux fois avant de déboutonner sa braguette
DHEJ
Ahmed Nejib Chebbi ...
a posté le 04-04-2023 à 21:44
Oh c'est une campagne contre les opposants du président...


Et GHANNOUCHI quand sera-t-il arrêté pour ses sales affaires?