
Le ministère du Commerce informe les consommateurs et les professionnels concernés qu'il a été décidé de fixer des prix et des marges bénéficiaires pour la vente de certains produits frais, à compter du vendredi 17 mars 2023.
Les prix des produits suivants ont été fixés à :
Poulet prêt à cuire : 8,7 dinars le kg pour le grand public (en tenant compte d'une marge bénéficiaire de 10% pour le détaillant).
Œufs : 1,480 dinar les quatre œufs (selon une marge bénéficiaire de quinze millimes par œuf pour le grossiste et quinze millimes par œuf pour le détaillant)
Les fruits : marge bénéficiaire brute maximale unifiée de 20%, à condition que le bénéfice maximal ne dépasse pas 1,5 dinar au kg.
Le ministère appelle toutes les parties concernées à respecter les prix mentionnés et les marges bénéficiaires maximales, à prendre en compte le pouvoir d'achat du citoyen et à éviter toutes les manifestations de monopole et de spéculation, notamment en s'abstenant d'approvisionner le marché, en s'écartant des voies légales. L’augmentation des prix expose les auteurs à des sanctions maximales, note le communiqué du ministère.
M.B.Z


Quelle hypocrites.
Bled chada bil scotch. Et un FOU à Carthage qui se crois TOUT permit alors que c'est un dangereux amateur qui fait son cinéma aux bgars crédules.