alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Noureddine Bhiri en grève de la faim ouverte
22/02/2023 | 17:05
1 min
Noureddine Bhiri en grève de la faim ouverte

 

Le leader du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri a entamé une grève de la faim ouverte, annonce l’avocate, Ines Harrath, mercredi 22 février 2023.

Me Harrath a indiqué qu’elle a rendu visite à Noureddine Bhiri qui lui a révélé les raisons ayant motivé sa décision.

Le dirigeant islamiste, arrêté le 13 février à son domicile, avait été agressé par les agents ainsi que les membres de sa famille. Il a subi plusieurs blessures lors de son interpellation, notamment une fracture au niveau de l’épaule.

Noureddine Bhiri réclame principalement que ses agresseurs soient poursuivis en justice, mais aussi les personnes lui ayant refusé les soins pendant des heures.

 

Le dirigeant nahdhaoui, via l’avocate, a précisé qu’il avait été emmené à la caserne de Bouchoucha puis laissé sur une chaise pendant des heures (de 22h à 5h du matin). Transféré plus tard à la cellule, une médecin avait adressé une lettre à l’hôpital Charles Nicole confirmant qu’il lui fallait des soins urgents au risque de complications. « Toutefois, il a dû encore attendre et il a été surpris par un transfert non pas à l’hôpital, mais au tribunal. Malgré la détérioration de son état au tribunal de première instance et pendant sa comparution devant le juge d’instruction, il est resté sans soins ».

Dans son témoignage Noureddine Bhiri assure qu’il n’a été admis à l’hôpital qu’après son arrivée à la prison de la Mornaguia où la médecin avait confirmé qu’il était nécessaire de l’hospitaliser en urgence pour subir une opération à l’épaule.

 

 

I.L

22/02/2023 | 17:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Au diable les traîtres.
a posté le 23-02-2023 à 15:53
Pourvu qu'il aille jusqu'au bout de sa grève et qu'on en finisse une fois pour toute.
Houcine
La police "agresse"?
a posté le 23-02-2023 à 13:53
C'est encore une manière d'assimiler la Police à un groupe d'individus délinquants.
Les voyous islamistes voient chez les autres leurs propres méthodes.
Ce fripon de bas étage qui a détruit l'institution judiciaire portant atteinte aux droits des gens, se plaint comme à son habitude.
La dernière fois il était mourant, le revoici qui accuse, ment, et exerce un chantage par une pseudo-grève de la faim.
C'est sa fin politique.
Il faut passer à table, petit voyou.
Naim
Il a tout à fait raison
a posté le 23-02-2023 à 12:22
C'est le moment où jamais pour maigrir et développer ses pectoraux car la saison estivale arrive à grand pas.
Ancien '?lu de la république française
il faut désinfecter le pays des microbes
a posté le 23-02-2023 à 11:17
Mr le président, il faut désinfecter le pays des islamistes, des corrompus , des traîtres et des voleurs, la majorité du peuple tunisien, il attend avec impatience cette demande, Mr le président de la république tunisienne Kaïs Saïed, ils n'ont jamais eu le courage d'aborder la corruption, ils savent très bien que ce sujet est très compliqué à aborder, je vous félicite pour votre courage d'aborder ce sujet, il faut nettoyer le pays des microbes, il faut taper encore plus fort pour donner l'exemple à la nouvelle génération, Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, la majorité du peuple tunisien veut la tête du couleuvre ghannouchien, Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, quand le tronc de l'arbre est pourri , l'arbre ne donnera jamais de fruits comme on dit en Tunisie
Un citoyen
Et oui la roue tourne pour les islamistes en attendant votre Gourou maudit
a posté le 23-02-2023 à 09:29
Faites votre grève vous êtes déjà has been dans l'esprit du peuple que vous avez escroqué et floué vous et votre secte de malheur on ne vous plaindra pas, finalement et avé le recul, Ben Ali avait bien raison de vous pourchasser vous êtes de la vermine pour le pays
retraité
c'est le credo des islamistes
a posté le 23-02-2023 à 09:14
dès qu'ils sont rattrapés par la justice les islamistes faisant semblant de victimiser au maximum en faisant des grèves de la faim ou de ne pas prendre leurs médicaments pour éviter leurs procès .
veritas
Qu'il crève dès demain '?'
a posté le 22-02-2023 à 22:18
'?a lui rappellera un peu feu Jilani Daboussi qu'il a lâché de la prison 2h avant son décès et qui resté 7 ans en prison sans procès et sans d'être accusé de rien '?'le tort de Jilani Daboussi est d'avoir refusé de donner 50 000 dinars à saied Ferjani le banquier d'ennahba spécialiste du blanchiment d'argent et de la collecte d'El jezia'?'le président de la république ne doit pas oublier ce saied Ferjani qui a commis des délits à la pelle '?'.il s'est déjà fait arrêté à Orly avec une mallette de billets de 500 euros mais l'ambassade du Qatar qui a pour domicile juste en face de l'arc de triomphe est intervenu auprès des autorités françaises pour fermer l'?il sur le délit de ce poulain khwanjiste nakbaouiste.
Une question
à mr Bhiri...
a posté le 22-02-2023 à 22:10
Mr Bhiri, dîtes-nous, qui a révoqué illégalement et arbitrairement 82 JUGES tunisiens le 28 Mai 2013 ! Des familles entières de juges innocents avaient été alors déchirées et appauvries...!!!! Allahou yomhilou wala yohmilou, ca vous dit quelque chose !
H20
Il veut nous la faire à l'envers le mafieux
a posté le 22-02-2023 à 20:34
Le numéro 2 de cosa nostra secte criminelle tunisienne ,tente de nous la faire à l'envers une 2ème fois en croyant que cette fois-ci ça peut aussi marcher.....
Personne ne sortira cette fois-ci, tous ces criminels et traîtres seront incarcérés pour quelques décennies au moins...
Bientôt d'autres criminels comme toi dans ta cellule crapule.
Ahmed
La grève est ouverte mais la bouche fermée
a posté le 22-02-2023 à 20:17
Il cherche simplement la dégradation de son état de santé.
Il s'avère être un lache.
Les mauvaises langues
affirment...
a posté le 22-02-2023 à 20:15
Les mauvaises langues affirment que l'ancienne grève de la faim de Mr Bhiri à l'hôpital Boughatfa à Bizerte n'était rien d'autre qu'une cure d'engraissement !! En quittant ledit hôpital, Mr Bhiri avait même pris du poids ! Bref, il faut chercher d'autres moyens de pression sur les autorités, car les grèves de la faim sont devenues très démodées et elles ne prennent plus la route avec les Tunisiens...!!!!
Hamrouni
Descendre du piédestal
a posté le 22-02-2023 à 18:58
Vous n'avez pas honte de vous plaindre ainsi ! les simples citoyens attendent des heures assis à même le sol dans les hôpitaux , et parfois , ils repartent chez eux sans voir un soignant .
Le temps des privilèges est terminé , il va falloir vous y habituer .
Hamma
Bhiri et sa
a posté le 22-02-2023 à 18:45
Le cinéma de la ***Bhiri se renouvelle.Aucune dignité ni courage,son comportement montre sa lâcheté,sa bassesse et sa personnalité de pleurnichard.Il faut assumer et te défendre comme les courageux,les glorieux et les fiers de leurs actes
Si on n'a rien à se reprocher on affronte la justice comme un Homme et non comme un lâche qui pleure sur son sort.Ta conduite prouve que tu es mouillé jusqu'au cou dans plusieurs affaires.Pauvre type,Miskin il a été agressé....
OMBRAX
Ah, non!
a posté le 22-02-2023 à 18:25
Il ne va pas nous refaire le coup de la grève de la faim?Une fois ça va, deux fois bonjour les dégâts, pour lui bien sûr. Et son avocate, qui est l'avocate des causes perdues, ferait mieux de se calmer au risque de se retrouver elle même derrière les barreaux.
SAM53
ET DR DABOUSSI VOUS CONNAISSEZ ?
a posté le 22-02-2023 à 17:34
Et qu'a enduré le pauvre Dr Daboussi allah yarhmou pendant votre passage à la justice ?
ALLAH Yar'hmou
DR DABOUSSI était un homme d'honneur
a posté le à 17:49
contrairement à ces fillettes qui, dès que la justice les convoque, soubhane Rabbi, ils deviennent tous malades ou, sujets à des troubles d'origines inconnus.
Le comportement de lâches, chez ces gens-là, a toujours été de mise.
La fierté, l'orgueil et l'honneur sont inexistants dans leurs répertoires.