
L’avocat et ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a indiqué, que les arrestations qui ont visé ce week-end, un certain nombre de personnalités, traduisent une volonté politique qui formule des condamnations avant même qu’elles ne soient exprimées par la justice.
Intervenant dans l’émission « Expresso » animée par Wassim Ben Larbi et diffusée, ce lundi 13 février 2023, sur les ondes d’Express FM, il a souligné que les avocats des accusés détenus par l'unité antiterroriste d'El Gorjani ont été empêchés d’assister aux interrogatoires et de s’entretenir avec leurs clients.
« Nous nous posons les mêmes questions sur le lien entre les arrestations et nous n’en voyons qu’un, les instructions du président données à la ministre de la Justice (…) je ne peux pas dire grand-chose à l’heure actuelle car nous sommes face à des hypothèses alors que la logique voudrait qu’une partie officielle s’exprime pour clarifier les choses et que nous soyons nous-mêmes les avocats la source de l’information » a déclaré Samir Dilou.
L’avocat a ensuite noté que les 48 heures légales de la garde à vue seront arrivées à terme dans la journée et que cela devrait permettre d’en savoir plus sur l’objet de ces arrestations.
L'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés samedi. Plus tard dans la journée c’est l’ancien dirigeant d’Ennahdha, Abdelhamid Jlassi, qui a été arrêté à son tour.
L’ancien procureur de la République, Béchir Akremi et l'ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, ont été arrêtés dimanche.
M.B.Z

Dilou et ses mafieux sont plutôt adeptes de l'inverse : "la politique de planquer les bandits pour empêcher le travail de la justice"
Ce pays a tant d'avocats, et on voit comment sont traités les faits, comment la réalité des faits est rapportée.
Vous avez colonisé le pays, et l'on peut vraiment parler de "république des avocats" comme on disait "république des instituteurs" jadis en d'autres lieux.
La différence, cependant, est que les instituteurs furent de fermes républicains, respectueux de ses principes et gens sincères.
Je relève qu'il nargue plus de l'empêchement des avocats, mais signale le délai de 48h depuis qu'un de ses collègues, pas islamiste, a rappelé les textes régissant le régime de garde à vue dans ces affaires.
Vraiment, un menteur, un type disposé à requérir à tout pour se donner contenance quitte tordre les faits, inverser la charge de la preuve, mentir pour couvrir des fripons.
Voilà le type même du baveux.
Il se pourrait, messire, que votre tour vienne. Préparez votre défense, et sérieusement.
Tout ceux qui ont arrêtés durant ce weekend sont plus propres que Mr Propre.
Dilou le filou qui défend ses alliés, ceux qui ont cautionné leurs méfaits.
Que pouvons nous attendre d'un Nahdhaoui?
Il fut un temps,ou ce genre d'arrestations étaient quasi impossible,car sous la protection de la secte.