alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 23:06
Dernières news
Arrestation de Kamel Letaïef, Khayam Turki, Abelhamid Jlassi, Béchir Akremi, Taïeb Rached… Les 5 infos du week-end
12/02/2023 | 23:12
3 min
Arrestation de Kamel Letaïef, Khayam Turki, Abelhamid Jlassi, Béchir Akremi, Taïeb Rached… Les 5 infos du week-end


Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 11 au 12  février 2023. 

 

Kamel Letaïef et Khayam Turki arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État

L'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État, a appris Business News d'une source proche du dossier. Pour rappel, Khayam Turki a été arrêté samedi 11 février 2023 aux environs de 6 heures du matin. Son domicile a fait l'objet d'une perquisition. Son ordinateur, celui de son épouse et son téléphone portable ont été saisis par des agents de police qui n'ont pas voulu se présenter ni dire où ils emmènent Khayam Turki. Pour sa part, l'homme d'affaires Kamel Letaïef a été arrêté le même jour aux environs de 13 heures. Son domicile a également fait l'objet d'une perquisition.

 

Arrestation de Abdelhamid Jlassi

Abdelhamid Jlassi, a été arrêté et conduit à un lieu inconnu, indique un post qui vient d’être publié sur la page de l’ancien dirigeant d’Ennahdha. Une unité sécuritaire inconnue aurait procédé à cette arrestation au domicile d’Abdelhamid Jlassi.

 

Arrestation de Béchir Akremi

L’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, aurait été arrêté, dimanche 12 février 2023, apprend Business News de sources concordantes. Il fait partie des 57 juges révoqués par le président de la République, Kaïs Saïed, en juin dernier. L'ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice

 

Arrestation de Taieb Rached

Après l'arrestation de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, l'ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, aurait été, également, arrêté, dimanche 12 février 2023, apprend Business News. En novembre 2020, le Conseil de l’ordre judiciaire a ordonné la levée de l’immunité du premier président de la Cour de cassation à la demande du Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé d'enquêter sur les données fuitées au sujet de l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, de corruption et terrorisme. 

 

Un diplomate de l’ambassade de Tunisie à Beyrouth affecté à Damas

Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, dimanche 12 février 2023, annonçant qu’il a été décidé d'affecter un diplomate de l’ambassade de Tunisie à Beyrouth pour renforcer la mission à Damas à partir du lundi 13 février 2023. Cette décision a été prise dans le cadre du suivi de la situation de la communauté tunisienne en Syrie suite au séisme qui a frappé plusieurs régions du pays frère. Elle permettra d'assurer les meilleures conditions de prise en charge et d'information des citoyens tunisiens résidant dans les zones touchées, de faciliter leur évacuation vers la Tunisie si nécessaire.

12/02/2023 | 23:12
3 min
Suivez-nous