
La photo est massivement partagée sur la toile depuis hier, vendredi 10 février 2023. On y voit le président syrien Bachar el-Assad aux côtés d’un représentant de la protection civile tunisienne dépêchée par le président Kaïs Saïed suite au tremblement de terre dévastateur survenu, lundi 6 février 2023, qui a entrainé de lourdes pertes humaines et matérielles.
Le président de la République, Kaïs Saïed avait ordonné d'envoyer une aide urgente à la Syrie et à la Turquie où le séisme a fait des dizaines de milliers de morts.
La photo de Bachar el-Assad près d’un agent de la protection civile arborant le drapeau tunisien vient en écho à la décision de Kaïs Saïed « de relever le niveau de la représentation diplomatique tunisienne à Damas ».
La Tunisie avait envoyé deux avions chargés d’aides en Syrie et en Turquie sur ordre du président de la République. Ces aides comportent, entre autres, des produits alimentaires, des couvertures et des médicaments avec la participation du ministère des Affaires sociales et de plusieurs autres organisations.
L'équipe destinée pour la Turquie se compose de 41 membres accompagnés de quatre chiens de sauvetage. Ils ont été équipés de tous les équipements technologiques nécessaires à la recherche de personnes ensevelies sous les gravats, y compris les drones. Leur mission devrait durer au moins sept jours. Il en est de même pour l’équipe destinée pour la Syrie, qui se compose de vingt membres et des mêmes équipements sophistiqués.
M.B.Z
L'humanitaire c'est cela aussi.
Bravo aux secouristes Tunisiens qui font de leurs mieux. Et si Bachar el-Assad nous aiment alors tant mieux!
Allah yèhlik-kom, yè Ass-hab el-charr, qui ne cessez de nous créer des Vampires et des Frankenstein, dans le monde arabe seulement.
Tous les autres peuples se sont libérés de leurs dictateurs et de leurs bourreaux, même les Noir-africains des Amériques, sauf vous les "Mamazighs" de nos Oueds et de nos montagnes, Harkis talmudiques, descendants des esclaves des Romains et des colonisateurs européens, vous léchez toujours les bottes et les bâtons de vos meurtriers et de vos bourreaux, afin qu'ils vous écrasent et vous humilient davantage. Une perversion sadique-masochiste, qu'on ne voit que dans les films porno.
Le Tout Puissant vous éradique par les maladies et par les malheurs et vous criez encore vos cocoricos, sur l'humus de votre propre vie.
Allah yèl-aânkom wè yèl-aân amthèlkom.
Amine, bjèh Rabb El-Aâlamine El-Rahmèn El-Rahime.
En 2013 la Tunisie a envoyé des criminels en Syrie
En 2023 la Tunisie a envoyé des hommes pour aider le peuple syriens, ghannouchien il y'a une grande différence entre les torchons et les serviettes, ghannouchien je te souhaite une seule chose que DIEU te rendra le mal que tu as fait au peuple tunisien
Un bonheur qui va faire mal à certains.
Aux Etats-Unis, en 1906 a San Francisco, un séisme similaire de 7,8 sur l'échelle de Richter, ne fit que 3.000 victimes, tout au plus.
Pourquoi cette différence ?
=> La qualité de la construction a fait la différence dans le nombre de victimes.
...
On veut économiser du flouss ?
OK
Alors, on paie plus en vies humaines.
C'est un choix a faire.
...
Nous aussi, nous ne sommes pas en reste :
Tous ces étages supplémentaires "ajoutés" ...
Les pilliers, prévus pour R+1 peuvent-ils en supporter le maintien en cas de séisme ?
Non.
Autant de futurs sandwichs en béton avec des hamburgers humains dedans en cas de tremblement de terre.