alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
Ajbouni : les soutiens de Saïed essaient de faire porter le chapeau à Bouden
18/01/2023 | 11:37
3 min
Ajbouni : les soutiens de Saïed essaient de faire porter le chapeau à Bouden


Le député Attayar, Hichem Ajbouni a assuré que le gouvernement actuel était celui du président de la République, Kaïs Saïed, et non celui de sa cheffe, Najla Bouden. Il a rappelé que le décret n°117 du 22 septembre 2021 conférait au chef de l’État les pleins pouvoirs. Il a indiqué que Kaïs Saïed nommait le gouvernement et fixait ses politiques et ses orientations.

Dans une publication Facebook du 18 janvier 2023, Hichem Ajbouni a considéré que les soutiens à Kaïs Saïed tentaient de dissimuler la chose en tenant Najla Bouden pour responsable de la situation. Il a qualifié la chose de tentative d'escroquerie. « Ce qui reste des soutiens à Kaïs Saïed tente de faire croire au peuple que le président n'était pas fautif et que Najla Bouden et son gouvernement étaient responsables de la dégradation de la situation économique, sociale et environnementale, du manque (voir de l'absence) de produits de base et vitaux, des réformes et des engagements auprès du Fonds monétaire international tels que la levée des compensations et l'arrêt des recrutements, et (peut-être) la privatisation des entreprises publiques et du décret fiscal de 2023. Certains d'entre eux demandent le limogeage du gouvernement. Ils se moquent de vous et vous prennent pour des idiots », a-t-il écrit.




Il a critiqué le recours des soutiens présidentiels à des exemples d'événements ayant eu lieu durant la dernière décennie alors que l’annonce des mesures exceptionnelles et l'application de l'article 80 avaient pour but de mettre fin à cette décennie. « À ceux qui procèdent à des comparaisons, ceci doit avoir lieu avec une situation nettement meilleure ! C'est-à-dire que nous ne devons pas comparer la médiocrité à une autre médiocrité, qu'elle soit pire ou meilleure », a-t-il ajouté.


Hichem Ajbouni a qualifié l'argument de lourd héritage de futile et a rappelé qu’Ennahdha et Nidaa Tounes avaient usé du même prétexte. Il a estimé que la personne se présentant à des élections ou menant un coup d'État devait avoir connaissance de cet héritage et qu'elle devait agir de façon à améliorer le quotidien des Tunisiens. La personne incapable de procéder à cela n'avait, selon lui, qu'à rester chez elle. L'incapacité, l'incompétence et l'inaptitude à gouverner ne peuvent plus être dissimulées.

Hichem Ajbouni a estimé que la personne à la tête du pays devait assumer ses responsabilités et ne pas tenir l'opposition responsable de ses défaillances tel que le fait Kaïs Saïed.

 

S.G

18/01/2023 | 11:37
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Maher Gassa
Decisions impopulaires
a posté le 19-01-2023 à 13:51
J'ai peur que Kais Said veut responsabiliser la cheffe du gouvernement des décisions impopulaires que l' '?tat doit prendre quels que soient les dirigeants du pays !!
Alors là
il faudrait changer de lunettes...
a posté le 19-01-2023 à 09:14
Les opposants du président Kais Saied et du gouvernement Bouden, dont Mr Ajbouni, essaient aujourd'hui vainement de dissimuler les chiffres qui font mal et qui incriminent l'opposition : 1. Le surendettement de la Tunisie durant la dernière décennie saute aux yeux: 26 milliards de dinars en 2011 et 107,3 MILLIARDS de dinars en 2021. 2. Les recrutements irresponsables dans la fonction publique durant la même décennie : 330 milles fonctionnaires en 2011 et 638 MILLE en 2021. Ceci dit, ce n'est ni le président Kais Saied ni Mme Bouden qui sont aujourd'hui responsables de ces crimes socioéconomiques contre la Tunisie et son peuple ! En conséquence, Mr AJBOUNI doit ou bien se taire ou bien changer de lunettes...!!!!!
Yaatik Doudaa
@ Ajbouni iiniih Khdoor zinou zed el omr omar ( chanson de Naama ) et @ Business News !
a posté le 18-01-2023 à 13:17
Reco pour BN puisque vous invitez à chaque fois ce Ajbouni qui ne rappelle la chanson de Naama ( Ajbouni iiniih '?') a priori vous êtes très fasciné par ce Ajbouni et ses iiniih donc mieux terminer par la caricature par parler des« soutiens » de ce dernier '?'.. ça sera plus cohérent !!
Jaguar
C et une charge
a posté le 18-01-2023 à 13:03
Pour un jeune comme lui il devrait chercher du boulot au lieu de raconter des histoires de gamins.c est une charge supplémentaire sur le dos des tunisiens.A sa place , j'aurai honte



SALIM
PATIENCE PATIENCE PATIENCE
a posté le 18-01-2023 à 12:44
Dans moins de 2 mois le nouveau ARP sera installé. Et surement un nouveau gouvernement pretera serment devant ce parlement .Un peu de patience.
MFH
Idiotie.
a posté le 18-01-2023 à 12:32
Ya Ajbouni, rahou, tu n'arrêtez pas de nous les casser. Les seuls responsables de cette situation catastrophique sont les Kouengias, qui, par leur ignorance et b'hama en la matière, l'ont rendue sens dessus-dessous. Rappelle-toi des recrutements à la pelle de gens ignares, sans aucune expérience, placés dans des postes de responsabilité dans les plus grandes et prospères entreprises du pays. Rappelle-toi bien des mises à l'écart de tout opposant à la secte, des humiliations et vexations venant des membres d'el kharama à l'égard de tout opposant. La liste des dépassements est longue et nier tous ces faits est un crime contre la nation. Modère tes ambitions, tu ne seras jamais quelqu'un d'intéressant.
skywalker
On n'apprend rien de nouveau
a posté le 18-01-2023 à 12:29
vous nous apprenez rien de nouveau ! Il est évident que BOUDEN va payer la facture !!
Les contradictions en haut lieu en sont la preuve vivante : on fait le contraire du discours officiel.
On a commencé par un gouverneur et la ministre du commerce bientôt d'autres têtes vont tomber et pour finir la cheffe du gouvernement.....

Le gouvernement BOUDEN est excellent Bouc émissaire macha allah !
SALIM
QUI EST CE MONSIEUR. IL SE POSE COMME UN PRESIDENT.
a posté le 18-01-2023 à 12:04
Je ne comprends pas pourquoi, B.N nous sort ,tous les 2 ou 3 jours ,une figure ou 2 , des salles de réanimation ,ou des morgues (politiques bien sur) pour nous donner des 'analyses' d'urine politique ,et pour nous abaisser la morale, puis il retourne à sa salle de réanimation ou à sa morgue, et rebelote dans une semaine ou un mois ou une année.