
Le sélectionneur français, Didier Deschamps a considéré que la Tunisie était un très bon adversaire. Il a affirmé que l'équipe nationale avait de la qualité dans son jeu. M. Deschamps a expliqué que les joueurs français qui seront alignés, à la date du 30 novembre 2022, face à la sélection tunisienne essayeront d'obtenir le meilleur résultat possible.
« J'étais présent avec Guy Stéphan au Parc des Princes pour le match face au Brésil... On les a observés... Ils vont la jouer à fond... Demain, on est à l'extérieur et on sera un peu plus à l'extérieur. Mais tant mieux pour eux. Il y a cet enthousiasme, cette ferveur et cette passion. Cet enthousiasme de qui vient toute la qualité que peut avoir cette équipe », a-t-il ajouté en faisant référence à l'équipe nationale tunisienne.
S'exprimant à l'occasion d'une conférence de presse tenue à la date du 29 novembre 2022, Didier Deschamps a indiqué que l'ensemble des joueurs de la sélection française avaient envie de disputer le match en question. Il a refusé de communiquer la moindre information relative à un possible changement au niveau des onze de départ. Il a considéré que la prochaine rencontre était importante et restait malgré tout un match de Coupe du monde.
Pour rappel, la Tunisie participe depuis le 20 novembre à la Coupe du Monde 2022 qui se tient au Qatar. Elle évolue dans le groupe D incluant le Danemark, l'Australie et la France. Le sélectionneur national, Jalel Kadri se prépare à disputer son troisième et dernier match de groupe face aux bleus de Didier Deschamps. Les Tunisiens rêvent d'une victoire face à la France afin de se qualifier pour la première fois à la phase d'élimination directe. Les Tunisiens espèrent que le sélectionneur français, Didier Deschamps, aligne la deuxième, voire la troisième équipe. Cette décision permettra aux joueurs français de se reposer avant un possible face à face avec l'Argentine de Lionel Messi.
Néanmoins et depuis la matinée du 28 novembre 2022, la possibilité d'une victoire contre la France s'est considérablement amincie puisque, en plus de la déclaration de M. Deschamps, le buteur et redoutable attaquant de la sélection française, Kylian Mbappé semble vouloir disputer le prochain match. Plusieurs médias français, notamment "L'Équipe", "Onze Mondial" ou "Top Mercato", ont indiqué que le joueur français n'avait pas l'intention de rester sur le banc de touche et qu'il cherchait à améliorer ses statistiques.
S.G


Deschamps et Kasri ont fini par trouver un compromis:
La Tunisie donne un carton mais à la condition de laisser M'Bappé marquer le maximum de buts pour finir meilleur buteur.
*Evidemment ce scénario impliquerait l'élimination de la Tunisie.
Comme d'habitude , les médias sont au courent ......... mais shshshutttt , il ne faut pas perturber la sérénité de nos héros .