
Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié, lundi 7 novembre 2022, qu'il a saisi en référé le Tribunal de première instance de Tunis contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), pour suspendre le processus des élections législatives prévues le 17 décembre 2022 et geler tous les fonds qui lui sont alloués.
Le PDL a précisé qu’une audience a été fixée au 11 novembre, soulignant que son action intervient dans le cadre de violations manifestes commises à l’encontre du décret « illégitime » régissant lesdites élections.
Le parti rappelle que sept des 161 circonscriptions prévues par le décret en question n’ont présenté aucun candidat, ce qui produira un parlement incomplet et dysfonctionnel, ajoutant que le décret du président de la République, Kaïs Saïed, n’a prévu aucun moyen de pallier ce genre de situation qui prouve que les citoyens ne sont pas impliqués dans le processus.
Il dénonce l’entourloupe évoquée par l’Instance de recourir à des élections partielles pour couvrir les vacances, élections qui n’ont aucun lieu d’être dans le cas d’un Parlement réduit mais qui sont prévues pour combler des vacances qui surviennent après le démarrage des travaux d’une Assemblée complète.
M.B.Z


Té un rigolo toi, comme ton Maboul en Chef, hein?
Si t'achète pas dès maintenant 2 kilos de kleenex pour tes larmes, quand Mme Moussi sera au pouvoir, il est encore temps de le faire, tant que ton Maître "ndhif" est au Pouvoir. Vas y, ejri!
T'es revenus à tes folies ; je te croyais guérri...mais non, té le même, comme avant, quand tu étais une fois avec Nahdha, une fois contre : aya décide toi aychek!
Il faut arrêter la comédie de kaies Saied.
Il a déjà dépensé 85 millions de dinars pour une FARCE, une COMEDIE, un CINEMA outre le fait que cette "chambre d'enregistrement" ne servira à RIEN et que les VRAIES compétence sont hors de cette chambre et hors de l'Etat de Kaies Saied ; elle marquera aussi la SACRALISATION de Kaies Saied et de sa Dictature : il FAUT LUI FAIRE BARRAGE, TAWA, sinon ça sera trop tard après et ne s'en ira qu'avec le SANG.
Et vous avez absolument raison, pourquoi?
Parceque Kaies Saied n'attend qu'une chose : mettre en place SA "chambre d'enregistrement"...pour ACTIVER L'ARTICLE 5 de "SA" Constitution, faire des "lois constitutionnelle" à travers cet article 5 et...nous INSTALLER LA CHARI3A ISLAMIQUE.
Et vous allez voir si ce que je dis est vrai ou pas. ça sera pas long.
Koran. Les groupes 18
Hadhar Muhammed ou ghayeb bliss
3el Awliya wa Sallehines
Ou 3el lehbab el hadrines
Khir les doustouriens sbak.
Wa3lemha ya loumaima
Wa3lemha ya loumaima
Sidi El Henni goudamha