alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Karim Krifa répond aux accusations visant le PDL
19/10/2022 | 15:12
1 min
Karim Krifa répond aux accusations visant le PDL

 

Le dirigeant au sein du Parti destourien libre (PDL), Karim Krifa, a démenti, mercredi 19 octobre 2022, le communiqué du ministère de l’Intérieur et ses accusations contre le parti. 

La semaine dernière après la manifestation organisée par le PDL, le département a publié un communiqué accusant le parti d’avoir soudoyé des manifestants pour rejoindre sa marche devant le siège du ministère. 

 

Karim Krifa a assuré que les accusations du ministère étaient mensongères et sans fondement précisant que celui-ci avait usé de force pour opprimer la manifestation. Il a ajouté, dans ce sens, que le chef d’un poste de police à Sousse avait fait le tour des agences de voyage leur interdisant de louer des bus pour le parti pour assurer le transport de ses sympathisants vers la capitale. 

Revenant sur le déroulement du sit-in de la présidente du parti devant le siège du ministère de l’Intérieur, il a fait savoir que des agents avaient menacé les commerces environnants pour interdire l’accès à leurs toilettes à Abir Moussi. 

 

Lundi, la présidente du PDL a été transportée dans une ambulance après avoir été victime d’un malaise devant le siège du ministère de l’Intérieur où elle observait, depuis samedi soir, un sit-in et une grève de la faim. 

 

N.J. 

 

 

19/10/2022 | 15:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Accusations
a posté le 21-10-2022 à 06:57
Mais Mr on ne peut accuser les morts et le pdl l'est déjà avec feu Ghannouchi
takilas
Cette nahdha veut coûte que coûte revenir par la fenêtre
a posté le 20-10-2022 à 14:34
Que d'argent gaspillé par nahdha, comme dans leurs'habitudes par par ailleurs, pour soudoyer et corrompre seulement dans le but de chercher à reprendre le pouvoir rien que pour s'enrichir davantage puisquilsont perçu, parlarnaque, énormément d'argent lors des onze dernières années, et cela ne leur a pas suffi pour continuer de vivre avec leurs familles en nababs, et ce soit à Tunis ou à Paris, car ils en veulent encore delargent, et c'est normal pour parvenir à couvrir les colossales dépenses indispensables à ce train de vie infernal.
Djodjo
Peuple médiocre inaccessible à la démocratie, juste bon pour une dictature médiocre
a posté le 20-10-2022 à 12:42
On est vraiment dans une république bananière de bas niveau.

Au fil du temps je me rends compte que pour que la Tunisie devienne un pays d'humains et pas de bipèdes primitif limite charognard (moi, je mange d'abord et tant pis pour les autres), va falloir patienter longtemps.

Ce Peuple est incapable de jouer collectif et de respecter les propres normes/lois qu'il mets en place.

Le jour où votre logiciel aura changé, se jour là vos enfants auront un avenir.

En attendant, qu'on aime ou pas Abir Moussi, elle représente une bonne partie du peuple et il faut respecter cela.

takilas
Cette nahdha composée d'escrocs *** espère revenir au pouvoir
a posté le 20-10-2022 à 12:25
Cette horde sauvage n'a pas pu prendre le rôle d'opposition vu qu'elle est composée d'incultes et d'ignorants, elle change donc de tactique.
MAD
Cruels , vous voulez la fin de notre Abir Nationale?
a posté le 20-10-2022 à 11:57
Abir ne va pas abdiquer,
rendez lui son casque a mobylette et son Megaphone et vous verrez de quoi elle est capable.
Abir
Exactement
a posté le 20-10-2022 à 09:17
Tout le pouvoir et ceux qui le soutiennent, ont commis des crimes à des degrés différents contre le PDL et les Tunisiens Elwatanynes et c'est pour ça,qu'ils deviennent de plus en plus agressives par peur d'être jugés en cas où le pouvoir serait dégagé !
Abir
Bravo Karim
a posté le 20-10-2022 à 09:06
Il ne faut pas se taire devant leurs mensonges et accusations grattées du mur ! Bonne continuation et bonne rétablissement pour AZAIMA ABIR MOUSSI ! Vous êtes dans le bon chemin et vous avez le soutient de la majorité de Tunisiens
Carthage Libre
Tiens, le MENSONGE D'ETAT. Kaies Saiedn tu es FINI.
a posté le 19-10-2022 à 21:31
Kaies Saied ne trouve plus quoi dire ; celle là, c'est sa dernière!! Il a attaqué à la matrqaue et gaz les Patriotes du PDL et j'en suis témoin, ils ont fermé TOUTES les entrées...alors que les Terroristes, de l'autre côté, avaient les "entrées" ouvertes et aucun gaz ou matraque.

Le PDL paie les gens Hhhhhhhhh laissez moi rire!

Les gens viennent par PATRIOTISME et spontanement, je les ai même interrogé durant la manif du 15 octobre ; ceux qui ont pu passer le barrage de police des peages ont EUX MEME financé leur déplacement.

Alors, dites moi, moi qui suit allé dans plusieurs manif de Abir Moussi, on m'a payé combien za3ma ;-)

La "stratégie" de Malade mental de Kaies saied est CLAIRE : ils veulent mettre dans le même sac les Terroristes islamistes/chebbi avec la Patriote Abir Moussi.

certes, beaucoup de BGAAAAAARS y croient, je n'en doute point, au point ou nous en sommes.

Mais, croyez moi, ceux qui ont executé les ordres de Kaies Saied dans le ministère de l'Intérieur, sensé être NEUTRE quand il s'agit de politique, seront JUGES et PUNIS quand la Patriote sera au Pouvoir.

Comme je le disais avec Ennahdha...vous pouvez touuut faire aujourd'hui ; votre compte est BON. Les TRAITRES à la Tunisie seront JUGES.
takilas
Tout est accompli par nahdha
a posté le à 14:40
C'est parce qu'il y a un clan composé de milliers de recrutés par nahdha à partir de 2011, qui font opposition.
C'est bien simple et qu'il faut les contrecarrer puisqu'ils se rassemblent sur ordre de nahdha,
GMATI
Objection
a posté le 19-10-2022 à 20:53
De purs et vols mensonges lan tamourrou
Trop c'est trop
Abir Moussi doit.....
a posté le 19-10-2022 à 20:33
Trop c'est trop, Abir Moussi doit changer son comportement hystérique et enfantin. Son discours redondant devient vraiment fastidieux et fatiguant. Du matin au soir, Abir Moussi fait des sit-ins, organise des manifestations et des conférences de presse, mais sans aucun résultat tangible sur le terrain. Si elle veut devenir quelqu'un, elle doit avant tout changer de comportement. Elle doit se calmer, car on risque de tout perdre en voulant trop gagner...!!!!!!
TAHAR
Sobhèn Rabbi, un RCDiste a déclaré que..
a posté le 19-10-2022 à 19:21
Le RCD n´a jamais soudoyé personne !
GMATI
Opposition
a posté le à 20:54
Ya jahel ya goor lan tamourrou
The Mirror
Postulat: pas d'argent, pas de manifestation
a posté le 19-10-2022 à 17:49
Et je récite mon postulat en sens inverse: avec de l'argent, toutes les manifs sont les bienvenues.
Le mec du PDL qui parle sera probablement limogé par sa patronne Abir Moussi, une fois revenue de son semblant malaise.
Au PDL, la règle est bien connue: à part Abir Moussi, tous les autres camarades sont interdits de parole: on écoute la cheffe, on l'applaudit et on avale sa langue.
SAHLI
Oui @The Mirror !
a posté le à 19:24
On écoute la cheffe, on l'applaudit, on avale sa langue et surtout se serrer les fesses..
MFH
Absurde.
a posté le 19-10-2022 à 15:57
Un alibi qui ne tient pas. N'importe quel partisan de KS ou opposé au PDL peut prétendre avoir été soudoyé par ce parti. C'est bête de la part des sécuritaires de mentir de la sorte.
Abir
C'est impossible et on croirait jamais cette histoire de l'intérieur
a posté le 19-10-2022 à 15:49
Le PDL et ABIR MOUSSI et leurs supporters sont des watanynes qui aiment leur pays et jamais n'utilise l'argent pour manifester ! Mais pour accuser c'est facile ,il faut des preuves et sans tarder et sans trafique !