
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 24 août 2022, la ministre du Commerce, Fadhila Rebhi, soulignant la nécessité de faire face aux spéculateurs d’une manière générale et ceux qui menacent de détruire certains produits pour augmenter les prix.
Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné la nécessité de mettre les fournitures scolaires à la disposition des Tunisiens à des prix correspondant à leur pouvoir d’achat, notant que ces fournitures subventionnées doivent être d’une qualité acceptable. Dans ce contexte, il a appelé toutes les parties intervenantes à être fermes envers toute partie essayant de tirer profit de ces occasions afin de s’enrichir illicitement.
Le président de la République a, également, abordé le dossier de la destruction de certains produits agricoles rappelant que l’Etat peut les confisquer et poursuivre en justice ceux qui détruisent les richesses de la Tunisie, notant que le stockage n’est pas interdit dans le cadre de la loi, contrairement au monopole et à la spéculation.
Il a, également, été question, lors de cette réunion, de la question des pénuries de certains produits de temps à autre. Dans ce sens, le chef de l’Etat a noté que ce phénomène ne concerne pas les capacités financières de l’Etat, mais une tentative de provoquer des crises périodiquement.
S.H
On ne demande pas à son ministre de baisser les fournitures scolaires fin août.
Il aurait fallu le faire au mois de mai avant la fabrication des fournitures.
Je comprends que vous êtes en surcharge de dossiers urgents, et là votre Cabinet doit vous alerter dans les délais obligatoires vous permettant de donner vos directives.
Vous savez en faisant mon service militaire j'ai appris beaucoup de choses, entre autres :' Donner un ordre et veiller à son exécution 'je me demande si nos décideurs l'ont fait! et ça devrait être mentionné dans la constitution: pas de fonction suprême sans un service militaire ACTIF dans le CV.
C'est un métier qui est très facile, on dirait. Ca paie très bien en plus et on est bien logé et nourri, la belle planque quoi.
kaisoullah a décrété la fin de la pauvreté dans le pays pour demain à 17 heures.
Non mais ce type a mangé un clown, c'est pas possible autrement.
Et alors comment tu vas rendre les prix des fournitures scolaires accessible ? Hein, c'est bien de dire je veux ceci, je veux cela, mais tu fais comment pour y arriver., on est curieux de savoir.
Avec tous ces kaisoullah décrète ceci, il décrète cela, j'ai l'impression de faire un bon ds le temps quand la presse ou le journal télévisé passer leur temps a nous sortir les mêmes âneries, Ben Ali a décidé de ceci, il a décidé de cela, bon lui au moins, il avait un plan contrairement à notre psycho-rigide, bouh, le cauchemar est de retour.
9allou Mnihla michi Willèdè !
Il est saoulant avec ses discours, il se croit toujours dans un amphithéâtre.