
Un an, jour pour jour, après son entretien avec les potières de Hay Hlel, le président de la République Kaïs Saïed est revenu pour montrer qu’il a tenu sa promesse.
D’ailleurs, la présidence de la République a rappelé, dans une vidéo, la rencontre du chef de l’Etat avec ces artisanes une année auparavant avec un passage où il leur affirme : « Vous aurez vos droits, les droits de la femme économiques et sociaux. La femme n’est pas une décoration pour prétendre qu’elle a des droits ! », dénonçant l'instrumentalisation des femmes tunisiennes.
En cette date anniversaire célébrant la Fête nationale de la femme et la promulgation du Code du statut personnel (CSP), Kaïs Saïed est venu inaugurer et remettre les clés des ateliers-boutiques aux femmes qu’il a rencontrées en 2021.
Il a aussi profité de l’occasion pour rencontrer les habitants du coin, les écouter et connaître leur préoccupation. « Vos revendications sont une conviction pour moi. Je ne suis pas ici pour vendre de l’illusion ! Quand je promets une chose, il faut que je la concrétise », a-t-il indiqué en réponse d’un citoyen qui l’a interpellé.
Il a aussi encouragé un autre à créer des sociétés citoyennes et de bénéficier du soutien de l’Etat.
S’adressant à l’une des artisanes, le président de la République a reconnu les conditions difficiles de la région, mais il a soutenu que l’Etat a fourni un seuil minimal. Et de réitérer son invitation à créer une société citoyenne.
I.N

Les problèmes économiques de la Tunisie ne se régleront pas quartier par quartier avec un délai d'un an entre la visite initiale et la "réalisation des promesses". Saied manque de sérieux.
Visitez cet endroit après 6 mois et vous allez constater que c'est un feu de paille.
CHICHE, Monsieur le président !
Commencez par décréter l'égalité successorale !
Je vous soutiendrai de toutes mes forces !
J'espère que vous allez bien, bientôt les vacances pour vous.
Bien cordialement, à bientôt.
Comment vas-tu ?
Je ne suis pas un fervent supporter de KS.
Je souhaite bien entendu qu'il réussisse pour mon pays.
J'ai néanmoins quelques doutes et quelques réserves.
Je lui suis reconnaissant de nous avoir débarrassés des islamistes, incompétents et corrompus.
J'attends toujours son coup d'éclat.
A bientôt El Ouafi.