
« Kaïs Saïed a tenu sa promesse ! Il a fait en sorte que les différents corps sécuritaires du pays restent indépendants ! Et nous sommes, actuellement, en train de construire un nouvel esprit sécuritaire républicain » a déclaré ce vendredi 12 août 2022, le membre de la campagne explicative du projet du président de la République, Ahmed Chaftar, sur IFM.
Selon l’activiste, le président a réussi à « donner aux gens des instruments pour changer leur quotidien ». Il a rappelé la consultation nationale et son lien direct avec la nouvelle constitution. « Cette constitution a vraiment traduit la volonté du peuple et c’est une synthèse des luttes populaires » a déclaré à ce sujet M. Chaftar avant de souligner : « Aujourd’hui, le citoyen choisit de manière directe qui doit gérer les affaires de la cité et sans aucun intermédiaire, comme cela a été dans le passé ».
Dans son discours, le proche du président de la République a expliqué que le monde a changé. « Et les intervenants ont aussi changé. Nous voulons faire des centaines de milliers de chômeurs des intervenants dans leurs circonscriptions respectives » a, en outre déclaré Ahmed Chaftar qui a expliqué dans la foulée que « c’est la centralisation du pouvoir et de la richesse qui a créé la pauvreté dans les régions ». Ahmed Chaftar a également affirmé que « la Tunisie deviendrait un paradis ».
Pour Ahmad Chaftar, le système capitaliste mondial est en panne et il faut maintenant essayer de créer une vision économique nouvelle et qui crée la richesse. « La nouveauté, dans notre cas, est que cette alternative vienne de tous les citoyens sans aucune exception » a aussi dit M. Chaftar avant d’évoquer la prochaine loi électorale.
Il a en effet dit : « Elle devra porter sur l’éligibilité des personnes physiques et sur la possibilité du retrait de confiance pour les députés ».
S.A

Les arabes n'auront jamais le paradis sur terre , ils sont incapables d'en concevoir un , on les a convaincue qu'il l'auront après , c'est pour ça qu'ils ne font rien , ils attendent ....alors attendons!
Est-ce que ce Chafter est le porte parole de Carthage? Pourquoi inviter le premier hafterich rencontré sur le trottoir pour débiter de pareilles âneries en public?
Aucun pays au monde n'a réussi de tous les temps à installer la gouvernance par la base.
Car au bout il y a assurément L'ANARCHIE.
peu plus tard, j'en ai vu un autre dans une grande surface, d'un Magasin de renommée en Tunisie et situé en plein milieu de l'Ariana. Là, ce ne sont que des indices prémonitoires de ce qui en est advenu à notre pays, les années qui ont suivi cette date décisive, date suite à laquelle les tunisiens ont vu leur rêve avorté, défiguré en prenant les traits d'un hideux rat. Avec Kaïs Saïed une lueur d'espoir apparaît à l'horizon, mais la peur demeure présente, surtout quand j'ai entendu pas plus loin qu'hier, la veille de la fête de la femme tunisienne, l'imam à la radio nationale pour le discours de prêche du vendredi, il appelait les tunisiens à couvrir leurs filles et leurs femmes de la tête au pied car voir tous ces décolletés, ces belles hanches dodues et ces jolis bras à la romaine est une honte, qu'il a appelés (araa). Et par hypocrisie du sort, un jour auparavant, sur elwatania, dans l'émission de l'après-midi "iktissad", je crois, les femmes qui se sont présentées sur le plateau, des femmes haut-placées, toutes portaient le voile, il y en avait même une qui l'a noué à la mode turc (d'après les tendances modes hijab que les femmes se disputent l'octroi de droit), mais le foulard ne couvrait que le devant de sa jolie tête fière, car un peu de côté on voyait sa jolie peau toute blanche qui je suppose se prolonge jusqu'au dos car sa robe n'est pas colle-montant. Dieu, aussi bien que tous les hommes présents sur le plateau on admiré la douceur de sa peau, si l'on considère l'homme tunisien en tant qu'une bête de sexe ne voyant dans la femme qu'une proie à dévorer dès qu'une partie de son corps sacré apparaît. Mais à ce que je sache les hommes tunisiens sont braves, d'une finesse d'esprit et en plus ils ont bcp de respect pour la femme, en plus le corps de la femme n'est pas sacré, le coran est sacré, dieu est sacré, le paradis est sacré, mais le corps de la femme a longtemps été brûlé dans des autodafés, car le corps de la femme n'est pas sacré parce qu'il n'est pas la propriété de qui que ce soit et la femme devrait être fier de ce corps qui n'appartient qu'à elle.
En tous cas, on espère que le paradis que nous promet ce monsieur descende du piédestal du sacré pour se mettre à la portée de tous les tunisiens.
Par contre, tous les porteurs d'idées, tous les lèves-tôt pour travailler, tous les non-Khouanjia sont les bienvenus. Ahmed Chafter fait partie de ceux-là. Chafter nous promet le paradis, il est sincère, et le bon Dieu écoute les sincères.
P. S. Merci RBH d'autoriser au moins cet écrit, il ne faut pas défendre à l'aveuglette nahdha.
Puisque vous êtes le chef de la crypte et des écrits qui déplaisent à nahdha, il fallait plutôt leur dire et qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus aucun espoir de reprendre leurs arnaques et leurs duperies envers le peuple tunisien.
Ceci serait mieux... et plus apprécié par tout le monde.
"il y a une vie avant la mort".
Sinon Brassens chantait, "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente".
Longue vie.
La "clochardisation" des esprits est la conséquence de ce laisser-aller, de cette indolence, de cette passivité qui s'est installée et qu'il faut combattre avant de responsabiliser les gens et les inviter à réfléchir sur leur avenir...
D'ailleurs ils ne peuvent rien cette espèce de naffefa alcooliquess et droguées, et surtout des incultes aux diplômes falsifiés ou obtenus par des fausses copies et des connivences exogènes de sudistes ou soudoyés.
Un pays bâti sur la "queue d'un chien" que Kais Saied tout seul ne peut recorriger.
Qu'est-ce qui pourrait changer vers le mieux, avec toute cette destruction de l'Etat démocratique de la Tunisie, hormis l'acquisition de plus de palmiers dans l'oasis de Tozeur, par ce criminel contre le peuple tunisien, cet arriviste du néant Chaftar!!!
Ou est-ce qu'ils veulent encore nous faire perdre plus de temps, par leurs contes mythologiques de "bâton magique"?
Ils finiront par payer leur haute trahison contre l'Etat tunisien et sa Constitution de 2014.
Allah yomhil wèlè yohmil.
La Tunisie va devenir un paradis... Pour lui et sa clique qui ont pris la place des nadhaouis, qui avaient pris la place de zabaistes...
S'il vous plaît, vous pouvez arrêter de prendre les Tunisiens pour ce qu'ils ne sont pas ?
Merci infiniment...
les communistes il y avait beaucoup mieux que vous et dans des pays plus riches et voyez les resultats
Vous aurez un paradis pour les hauts fonctionnaires qui detiennent le pays aux prix de la destruction des rêves des gens simple. Vivre au minimum pour tout le monde.
Meme les bananes vous ne les aurez plus. Koulou elhindi behilkom.
Cuba Venezuela udssr coree du nord .....