
Le député et ancien membre du mouvement Ennahdha, Samir Dilou est revenu, dans un post partagé, ce vendredi 12 août 2022, sur les réseaux sociaux, sur les récentes déclarations du professeur de droit public et chercheur en droit constitutionnel, Rabeh Khraïfi, concernant la décision du Tribunal administratif en faveur de certains magistrats révoqués.
Samir Dilou a qualifié Rabeh Khraïfi de porte-parole complaisant du nouveau pouvoir, décrivant ses nombreuses déclarations médiatiques d’après 25 juillet de propos flatteurs qui n’ont rien à voir avec la réalité, qui sont trompeurs et dans le meilleur des cas qui dénotent d’une ignorance profonde et manifeste.
L’ancien dirigeant nahdhaoui a particulièrement relevé la déclaration de Khraïfi d’hier, lorsqu’il a affirmé que la décision Tribunal administratif d’annuler la révocation de 49 juges ne serait pas appliquée et « qu’elle ne serait pas prise en considération car cela créerait plusieurs problèmes ». Il a estimé qu’il s’agit là d’une erreur explicite et que les postes occupés par certains juges révoqués sont restés vacants, ce qui est de la responsabilité du Conseil supérieur provisoire de la magistrature.
« Rabeh Khraïfi n'est pas seulement un acteur politique cherchant à se faire accepter en maudissant un passé duquel il était partie prenante, mais ces derniers mois ont prouvé qu’il est désormais le ballon d’essai qui précède toute campagne qui cible les institutions qui ont émergé de la révolution… C’est lui qui a appelé à la publication d'un décret pour dissoudre l'association des magistrats, le syndicat des magistrats et l'association des jeunes magistrats… c’est lui aussi qui a affirmé que la grève générale devait être considérée comme une association criminelle et appelé à l’application de la loi pénale contre les grévistes, qui a estimé que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi est un usurpateur, c’est lui aussi qui a défendu avec enthousiasme la première version de la constitution bourrée de fautes du président et autant défendu la deuxième version corrigée » a écrit Samir Dilou.
« Rabeh Khraïfi est une mentalité, dont le propriétaire est le porte-parole volontaire des opinions, des positions et des rêves des autres, et qui cherche désespérément à défendre la signification cachée de leur délire » a-t-il conclu.
M.B.Z
N'aime personne
Il n'à de yeux que pour l'argent
Les intérêts personnels
Il s'en moque de la Tunisie
Samir Dilou met son yatcht en location,
Article paru le 7/01/ 2022 à 15h 41 mn, voilà l'argent du peuple tunisien où il a été gaspillé , je pleure les et les plus démunis, d'après mes sources d'information votre yacht vaux 2 millions d'euros, bravo Mr l'avocat vous avez étudié le droit, mais le mot droit en Tunisie est une ligne brisé , j'ai remarqué en Tunisie, il faut être menteur et corrompus pour réussir , celui qui est honnête comme Mr Kaïs Saïed, il n'aboutira à rien, cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram les traîtres parmi nous sont exclus
Mahkamè !!!
Jendoubi El-Khraïfi, coupable et inculpé preuves à l'appui. Réponds aux tribunaux tunisiens sans le moindre détour vers les regrets des lâches!!!
Allah yomhil wèlè yohmil.
Cette assemblée maudite de contrebandiers et de voyous est dissoute .ce minable tête de b**** est à vomir.
Aucun tunisien ne reconnaît les clodos qui ont siégé dans ce trou à rats.
Ils ne pourront plus jamais siégeaient nul part quelques que soient les élections...
Mais, débattre avec un menteur, un fanatique de révolution et de démocratie, c'est un peu tomber dans le piège de faire table avec un mafieux autour d'un objet d'intérêt général.
Un décret présidentiel ne devrait être attaqué que devant une instance arbitrale comme le Conseil d'Etat ou quelque instance judiciaire ayant primauté sur les décisions gouvernementales.
Dans le cas d'espèce, comme la confusion est organisée, et tout le monde croit en savoir sur tous les sujets, je suis allé voir du côté du droit.
'? mon humble avis, ce serait une inversion des normes si la décision du tribunal et même celle de la Cour d'appel que semble envisager Afak ( qui veut dire horizon si je ne le trompe... et font il n'est assuré qu'il l'atteigne en cette affaire) ne peuvent s'imposer face une décision émanant d'une autorité plus haute et non soumis à leur juridiction à raison de leur incompétence.
Naturellement, personne n'ignore que Dilou, en revanche, homme de talent et dont le savoir se mesure au moins à l'aune d'un Hans Kelsen ou de Carl Schmitt, détient la clé en la circonstance et surtout sait ce qu'il en est.
Ce qui, à contrario, ne peut être le cas d'un quidam dépourvu de tout, inconnu, et parfaitement peu islamiste.
2 avoir de la merde dans couche culotte c'est naturel tu as passé par ça mais avoir un cerveau qui pu de haine et de contre vérités c'est vraiment un danger imminent Pffffffffffffffff

