
Limogé dans la nuit du 25 juillet 2021 au même moment que le gel du Parlement par le président de la République Kaïs Saïed, l’ancien chef de gouvernement, Hichem Mechichi, occupe toujours ce poste à la Kasbah, selon l’ambassade de Tunisie à Washington.
La section Discover Tunisia sur le site officiel de l’ambassade n’a toujours pas été mise à jour, de toute évidence. Jusqu’à l’écriture de ces lignes, vendredi 5 août 2022, les données communiquées indiquent que le président de la République est Kaïs Saïed et que le chef du gouvernement est Hichem Mechichi, au lieu de Najal Bouden nommée à la Kasbah depuis septembre 2021.
La mise à jour de ce type de données, hautement importantes, semble le dernier des soucis de la diplomatie tunisienne à son plus haut niveau. Sur le site des Affaires étrangères, l’ambassadeur de Tunisie à Washington est encore Najmeddine Lakhal. Celui-ci a, portant, été démis de ses fonctions depuis août 2021 par décret présidentiel. Hanene Tajouri Bessassi lui a succédé en tant qu’ambassadeur plénipotentiaire de Tunisie à Washington.
Nous noterons que nous étions dans l’incapacité de vérifier si cela était aussi le cas d’autres représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger car plusieurs – par manque de budget – ne disposent pas de site officiel.
N.J.

Ainsi, il ne pourra jamais être un homme d'état. D'ailleurs, c'est honteux de voir sa photo traînant sa valise en France pour un voyage dont l'objet demeure flou . ... et pourrait subir des sanctions pénales s'il s'avère que l'encre qui a trop coulé a été consommé dans les règles de l'art.
Sans oublier bien sûr son état lorsqu'il se baladait à Hammamet dans des conditions cruciales - socio-économiques sous prétexte de réunion....
Quel haut responsable !
Son incapacité de distinguer l'ivraie du bon grain l'a rapidement conduit vers les sous-sol, un oublie éternel certainement, on ferme la parenthèse, sur ce malencontreux épisode de notre histoire.
Le 116 iem anniversaire du père de la nation qui avait été la pierre angulaire de l'histoire des tunisiens, oui fièrement, on pourrait le fêter, faisant abstraction aux multiples bévues qui ont jalonné son parcours.
Oublions à jamais cet incident de parcours, qui ne pourrait-on s'y reconnaître.
Les gens d´ Bou Salem sont braves et connus par leur courage !
J'espère que l'ancien chef de renseignements ce traître notoire racontera ce fameux rdv et la belle soirée en catimini de mechichi le minable en France .
Ce type n'a jamais existé pour les tunisiens. C'était un larbin de ghannouchi le criminel.
Et
L'hébergement coûte 100 dt/an
Une ossature pour les nuls mode "jomla" gratuit
Quel budget?
Mechichi, ancien chef du gouvernement n'a pas été limogé.
Il était plutôt expulsé de la Kasbah par la force. Par par conséquent, constitutionnellement il demeure chef du gouvernement.
Je n'ose même pas imaginer ce qui reste à venir, car ces vauriens, ces va-nu-pieds, ces chléyék, ces sommités de la médiocrité, ont, il faut l'avouer, généré un carnage sans précédent !!!!
J'imagine que le passage du plouc bouchléka, digne représentant du peuple (troika) de la bhéma, au ministère des Affaires étrangères, n'est pas sans rapport avec cette incohérence inouïe !!!
Inchallah Rabi yousterna pour les prochaines bévues qui remonteront à la surface.