
Le mouvement Echaâb a rendu public un communiqué, ce vendredi 29 juillet 2022, assurant que la période du référendum ne représente pas la fin ou le couronnement du processus, mais constitue un premier pas constitutif pour construire une nouvelle République.
Le mouvement Echaâb estime que le processus du 25-juillet atteindra ses objectifs à condition d’accélérer le traitement des dossiers en suspens d’une manière inclusive, notamment, le dossier de la loi électorale. Il ajoute que la réussite du référendum n’annule pas l’importance de la rupture avec la décennie noire et la reddition des comptes.
Echaâb appelle à accorder l’importance nécessaire au dossier social à travers la mise en place de mesures urgentes au profit des classes défavorisées. D’autre part, le mouvement assure son refus catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires tunisiennes. Il considère que les communiqués de certains pays constituent une ingérence étrangère inacceptable.
D’autre part, le parti a mis en garde contre la gravité du discours divisant les Tunisiens et disloquant le tissu social, estimant que les forces nationales doivent conjuguer les efforts pour consacrer l’unité dans le cadre des élections législatives prévues vers la fin de cette année.
S.H
jamais cette secte de malheur n'aura été aussi détestée ni honnie par le peuple et je précise que que je ne suis pas un pro KS si besoin '?'

