
Dans un communiqué publié à l'aube du 26 juillet 2022, le Front de salut national, a qualifié les résultats du référendum de fiasco et tout le processus de pièce de théâtre.
La coalition souligne en effet que 75% des votants tunisiens n’ont pas participé au scrutin « refusant ainsi de donner leur approbation à une constitution despotique ».
Aussi, le front a critiqué les chiffres rendus publics hier soir par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) les qualifiants d’irréalistes. « Des chiffres loins de ceux constatés par les observateurs, ce qui met en doute l’indépendance de l’Instance », a-t-on écrit.
« Face à cet échec cuisant », il a été demandé à Kaïs Saïed de démissionner et de préparer des élections présidentielle et législatives anticipées.
Dans le texte, le Front de Salut fait en outre savoir que pour les membres de la coalition la seule constitution valable est celle de 2014.
Finalement, le chef de l’Etat a été accusé de violer la fonction et de falsification.
S.A

Vous rendrez des comptes plus tard !!
Vous vous êtes trop surestimées.
Yékhi Rabi, vous a subitement, ramené sur terre !!!!!
Il sera plus facile de les cueillir tôt le matin, un par un, à destination du café du Gorjani Beach club, suivi d'un séjour "all inclusive" au Mornaguia Resort...
Le peuple a dit son mot selon une démarche la plus démocratique qui soit: le référendum...
La destitution de Kaiis Saied après une réunion urgente en ligne des députés de l'ARP est inéluctable !
Une déclaration écrite avec copie sur Facebook pour chaque député doit également suffire !
A written declaration with a copy on Facebook for each deputy must also suffice!
Pour ne pas dire leur cracher au visage dès leur rencontre.
Il vous manque El Guannouchou sur la photo, il n'a pas du encore digéré...
Le parlement légal doit ORDONNER aux Forces armées de la Tunisie, de destituer le président putschiste, qui a été définitivement détrôné hier, par les trois quarts 3/4 des Tunisiens, tricheries et escroqueries de l'Isie-25 comprises.
La Tunisie ne pourra plus supporter tout ce retard autour de la destruction de son Etat et de ses Institutions républicaines. Sinon, nous devrons appeler au retour du régime beylical.
Allah yostir Tounes.
dégagez vous nous faites vomir
mes sincères condoléances
Malgré toutes les tricheries et toutes les escroqueries flagrantes de L'Isie-25 de Bouassker, bien témoignées par la vidéo et le son, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, ils reconnaissent d'eux-mêmes, que les trois quarts 3/4 des 9 millions d'électeurs, n'en veulent plus du président Kaïs Saïed. Ce dernier a perdu toute sa légitimité. Il ne pourra rester contre la volonté du peuple tunisien. Il s'y connaît très bien avec ses tricheries, mieux que nous tous.
On ne peut pas gouverner un peuple comme le peuple tunisien, avec un tel théâtre, n'étant soutenu que par les dictateurs arabes, sous l'égide de nos colonisateurs français.
L'avenir de la Tunisie se trouve sur un volcan.
Allah yostir Tounes.
Si vous auriez une majorité, le président sera écarté !
Entreprenez vos démarches dans la légalité des institutions et des lois.
...
C'est a vous de déguerpir illico.
Wallahi Chaï iassef quand on voit qu'il y a des gens de cette bassesse en Tunisie qui n'ont que la paresse et qui ne veulent pas travailler sauf d'attendre que quelqu'un vienne leur donner quoi manger sans effort de leur part ni même rechercher un travail honorable pour gagner honorablement leur vie.
Tout ça est la faute de troïka qui les a induit en erreur leur promettant monts et merveilles.
Vous êtes défaits.
Votre démission est actée.
Alors, appeler à la démission du Président élu et suivi par les électeurs, c'est une tentative de putsch.
Appelez les soldats Yankee, il y en a déjà au sein de leur représentation diplomatique.
Souvenez-vous de j. Welles, je ne peux m'empêcher de songer à un personnage foutraque de Western, qui réunissait en son ambassade les politicards pour gérer le pays.
En ce temps-là, et sans doute comme toujours, nos très chers démocrates ne trouvaient rien à en redire.
C'est vrai que les ricains ont de quoi faire parker, les islamistes aussi, en sonnantes et...
Front islamique du salut, nous ne vous saluons point.