
Le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala, a publié, dans la soirée de vendredi 24 juin 2022, un communiqué en réaction à sa convocation devant le Tribunal de première instance de Tunis en prévision de l’organisation des prochaines élections de l’Ordre des avocats.
Un groupe de 26 avocats a appelé à désigner un comité de mandataires de justice composé de trois anciens bâtonniers pour fixer une date pour une assemblée générale ordinaire et élective, dans le cas où le bâtonnier actuel, Brahim Bouderbala, s’abstienne de le faire. Le comité serait, également, appelé à prendre toutes les mesures nécessaires à l’organisation de l’assemblée.
Brahim Bouderbala a crié au complot notant que cette démarche s’inscrivait dans une logique d’opposition à l’appui manifesté à l’entreprise juilletiste du président de la République Kaïs Saïed. Le bâtonnier des avocats a, rappelons-le, été nommé à la tête du comité des Affaires économiques et sociale de la commission nationale consultative pour une nouvelle République créée par le chef de l’Etat dans l’objectif d’élaborer une nouvelle constitution et instaurer un nouveau régime qui rompt avec ce qu’il qualifie de la décennie noire de l’après révolution.
Le bâtonnier des avocats a mis en garde contre les répercussions d’une telle démarche sur la stabilité de la justice tunisienne, notamment, et son impact sur les intérêts des citoyens surtout que la grève des magistrats continue.
La convocation du bâtonnier intervient après que celui-ci a fixé l’assemblée générale au 10 et 11 septembre 2022, alors que son mandat de trois ans s’achève le 6 juillet 2022.
Avant de convoquer leur président, les avocats Abderraouf Ayedi, Abderraouf Abba, Hanen Khemiri, Basma Morghani, Nawel Toumi, Mohamed Najem Gharsalli, Fathi Karoud, Saloua Wertani, Samir Dilou, Latifa Habchi, Oula Benejma, Monia Bouali et Saida Akremi ont adressé une mise en demeure à Brahim Bouderbala signalant que toute opération ou décision prise par ce dernier concernant la gestion de l’Ordre national des avocats de Tunisie et de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats après le 6 juillet 2022 serait nulle et n’engagerait en rien les avocats.
N.J.
Le pire c'est une justice en grève pour les autres citoyens mais pour appeler un bâtonnier connu pour son intégrité elle n'est plus en grève. C'est grave vraiment !
Si en plus ce même président cris au complot, parce que les électeurs ne sont pas d'accord avec lui !!!
On appelle ça comment !!!
ILL'?GITIME PR'?SIDENT taré !!
Le 6 juillet tapante, bouderbouka sera ILL'?GITIME taré !!!
Animés que par l argent. Ils negocient les dossiers pour gagner de l argent illicite. Il ne pensent pas a leurs clients qu ils lui font tout perdrent. L ordre des avocats ne sert a rien.
Donc, aucune inquiétude à se faire.
C'est juste un mouvement de panique de trop venant de la pire famille de racailles que la Tunisie connue depuis son indépendance !!!!!!
Leurs jours sont comptés, ils paniquent et ça les rend de plus en plus nerveux.
Il serve les intérêts d'une personne et pas ceux des avocats!
J'aime mieux être heureux qu'avoir raison.
Je poursuis, le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ma vision.
à bhicop, je dis : Combien d'esprits pessimistes finissent par désirer ce qu'ils craignent, pour avoir raison ! Et combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison.
Le problème est que : La théorie dit qu'être nombreux à avoir tort ne signifie pas avoir raison. La pratique montre le contraire, car on n'éprouve aucun plaisir à avoir raison si on ne peut pas démontrer aux autres qu'ils ont tort.
Pour bhimcop, je dirai que : Il y a des gens qui on tord d'avoir raison, et d'autre qui on raison d'avoir tord et avoir raison trop tôt est socialement inacceptable, Je ne puis me persuader que, pour avoir raison, on soit indispensablement obligé de parler le dernier...(JJ Rousseau) !!!
Sachez ya bhimcop que la volonté ne peut avoir raison d'un handicap et Avoir raison trop tôt, c'est souvent avoir tord.
Sachez qu'en littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison, c'est d'être mort.
En conclusion je dis : Grands et Petits hommes ! Voulez-vous avoir raison demain ? Mourez aujourd'hui !
George Bernard Shaw a écrit : Ma spécialité est d'avoir raison quand les autres ont tort.

