
Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, est revenu, mercredi 22 juin 2022, sur sa décision d’annuler la décision émanant de la municipalité de Tunis de démolir le dispensaire de l’enfant et de la mère de Sidi Béchir.
Dans une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, il a indiqué que la municipalité de Tunis avait ordonné la suspension des travaux à plusieurs reprises ce qui a entravé l’achèvement de ce projet de réhabilitation. Le projet qui a démarré le 9 août 2021 devait être finalisé depuis le 9 juin 2022.
Selon le gouverneur de Tunis, la municipalité de Tunis a exigé du ministère de la Santé le versement d’une somme de 50.000 dinars en guise de compensation car l’établissement ne dispose pas de parking souterrain. Cette somme devrait être utilisée par la municipalité pour des parkings en surface à raison de 0.5 dinars par mètre carré.
Kamel Fekih a assuré que le gouvernorat avait signalé à plusieurs reprises que le montant exigé ne pourrait être versé puisqu’il n’avait pas été initialement prévu dans le budget du ministère de la Santé.
« Il est intolérable que l’autorité locale se positionne en obstacle face aux autorités régionale et centrale », a avancé le gouverneur de Tunis rappelant que la municipalité de Tunis et le ministère de l’Équipement avaient accordé l’autorisation de réhabilitation du dispensaire de Sidi Béchir.
Il a accusé, dans ce sens, la municipalité de Tunis d’« entrave à l’intérêt public » et de « vandalisme » visant les biens publics.
N.J.
Sinon si à chaque fois on fait les exceptions bienvenue l'anarchie et surtout la corruption!
Il ne sait rien de l'intérêt public!
Et tout ça dans un pays où la population visée par les dispensaires a un accès limité aux soin médicaux. Et pendant une crise sanitaire, économique, politique, sociale,...majeure
et ce sans tenir compte de: reglement d urbanisme , les riverains , la circulation et le parking , l espace vert public .....
heureusement qu il y a qqu un qui peut mettre fin au comportement anticitoyen et anti utilité publique.......un SOUS DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL DE CES GENS QUOI!!!
P.S: je n'ai aucune sympathie pour la mairesse de Tunis.
C'est comme ça. Tout est à l'envers ! De quoi sont remplis les cerveaux de quelques fonctionnaires ? That is the question !
Des textes qui existent depuis l'ère Ben ALI voire avant.
Donc monsieur Fkihlin il faut arrêter de faire gu populisme à défaut IL FAUT CHANGER LES LOIS et non seulement la constitution.

