
La coordination des structures judiciaires a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 11 juin 2022, le prolongement pour une semaine supplémentaire de la grève des juges entamée le 6 juin.
Ainsi, à partir du lundi 13 juin, les magistrats demeureront en grève dans l’ensemble des institutions judiciaires. La durée a été fixée à une semaine renouvelable.
L’ensemble des séances et des services au sein des tribunaux seront suspendus à l’exception de l’obtention des autorisations d'inhumation et les affaires de terrorisme hautement importantes. Un sit-in dans l’ensemble des établissements judiciaires a, également, été approuvé par vote du conseil national.
Les magistrats ont décidé de ne pas se présenter aux postes vacants suite à la révocation de leurs collègues ni aux instances régionales relevant de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
Le conseil national convoqué d’urgence par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait voté en faveur de la tenue d’une grève à partir du lundi 6 juin 2022 en guise de protestation contre la révocation de 57 magistrats par décret présidentiel.
M.B.Z

nous sommes comme meme dans un etat fe droit si nous sommes en tunisie vous pouvez supposer ces failles l institution juridique en tunisie le mieux étroites par rapport a autres pays .
il est n est pas trop tard au president de révisé sa decision envers ce nombre important des magistrat 57 c est un nombre important et sur le plan judiciaire pour le révoquer il faut du temps enquêtes .audiences et l accuser a le droit de faire recourt
s agissant f une affaire judiciaire et non pas une decision politique .
malgré que l actuel kais sayed a bien débuter mais la seule erreur qu il commis c est bien la prise de decision de la révocation des ces magistrats ce lui qu il conseiller de prendre cette decision me semble qu il cherche que de lui pénétrer dans une chemin sans usé car l odeur du Piége existe .
Cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je n'oublierais jamais d'où je viens, je profite de l'occasion en disant HABIB BOURGUIBA ALLAH yarahmou grâce à lui j'ai étudié, je ne serai jamais ingrat comme les islamistes et les traîtres vis à vis HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH encore , Mrs et mesdames les juges il ne faut jamais oublier que la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps
Que les magistrats qui ne veulent plus participer à ce mouvement, qu'ils aient le courage de se dissocier de cette grève, qu'ils ne s'associent pas à ceux de la "confrérie" qui ont été évincés...