
Le ministère des Affaires religieuses annonce, ce dimanche 5 juin 2022, que le coût global du pèlerinage à La Mecque pour la saison de 2022, est fixé à 16.400 dinars, dont 13.300 dinars alloués à la résidence et aux services et 3.100 dinars pour le billet d’avion.
Le ministère appelle les inscrits sur les listes définitives à se rendre au bureau de la poste le plus proche pour payer l’intégralité des frais à partir du mardi 7 juin 2022 et obtenir une carte prépayée e-dinar smart pour la présenter aux guichets uniques.
Le ministère ajoute qu’il faut se rendre par la suite, exclusivement, au guichet unique au centre du gouvernorat, à partir du jeudi 9 juin 2022, selon le calendrier qui sera fixé. Les personnes concernées devront être munies d’un passeport valide jusqu’au mois de février 2023, une copie de la carte d’identité nationale, trois photos d’identité (fond blanc) et un certificat de vaccination contre le Covid-19.
S.H

Comment Allah jugera-t-il cette contribution?
Comme cerise sur le gâteau:
https://www.youtube.com/watch?v=NxMa6c4FVug
et
https://www.youtube.com/watch?v=_Qn28cYCo3A
Tout est fanfaronage ,hadj par çi et hadj par lá ,pauvres naïfs .
17 millions pour "réserver" une place auprès de Dieu? Mais c gratos ça ; vas y, cooours!! Dieu offre une "promotion" cette année.
NB : Cela me rappelle les cachets d'Indulgences du Pape au 16eme s, pour "réserver" une place au Paradis hhhh.
C'est HON..TEUX !
C'est faire BARRAGE aux plus pauvres, à ceux qui n'en ont pas les moyens et qui NE LES AURONT JAMAIS !
IL FAUT MUTUALISER LE PELERINAGE et DONNER LA CHANCE AUX PLUS NECESSITEUX, A CEUX QUI CROIENT VRAIMENT, SINCEREMENT EN ALLAH ( subhanahu wa ta'ala ) LA POSSIBILITE DE SE RENDRE A LA MECQUE ET ECARTER CEUX QUI N'Y CROIENT PAS et QUI S'Y RENDENT JUSTE POUR LE TITRE HONORIFIQUE QUI VA LES FAIRE PASSER POUR UN SAINT ou UNE SAINTE : " EL HADJI "....
LES GROS SALAIRES DEVRAIENT OFFRIR UN MOIS DE CELUI-CI POUR LE PELERINAGE DES PLUS PAUVRES !
IL FAUT STOPPER CE BUSINESS...JUTEUX POUR LES UNS et INADMISSIBLES POUR LES AUTRES !
LA DEMESURE NOUS TEND VERS L'IRRATIONNEL et NOUS ELOIGNE DE LA REALITE ET DES VALEURS MORALES et RELIGIEUSES !!!
Et c'est le dégoût qui finit par s'installer en nous !
Mais tu ne pourras jamais tromper Dieu.
Et lors du jugement dernier, le châtiment sera à la hauteur de la tromperie !
Ce bas monde, avec ses valeurs actuelles qui ne mènent nulle part, ne vaut pas un clou !
Donc, pourquoi offrir son âme au diable ?...
En tout cas, merci pour ce clin d'oeil, Super Mario !
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
C'est pas de la "vulgarité animale", que de mentionner le montant de ce "gouffre financier" comme vous vous plaisez à invectiver tous ceux qui le mentionne et qui ne pensent pas comme vous, c'est un simple constat de ce que coûtera le pèlerinage à la Tunisie, argent dont nous aurons bien besoin sous peu, ne serait-ce que pour acheter du blé.
Le pèlerinage "Hajj" est une lutte spirituelle "Al-Hajjou Jihad". Il faut que le "Hadj" parte dans ce "Jihad" à commencer par sa bourse (son argent), jusqu'à finir par le "Tawaf" autour de la Kâaba, le "Saï entre Essafa wè al-Marwa" et se tenir dans la zone du Mont Arafat "al-woukouf fi Jabal Arafat"lr jour de la «Waqfa». Il n'y a pas de Hajj, sans Arafat.
Lorsque j'étais au Hajj, j'ai habité à la Résidence «Ezzahra». Nous avions dormi par terre sur des matelas de 7 cm d'épaisseur. 5 personnes dans une chambre de 4x3 mètres. Le climatiseur ne fonctionnait pas. Une seule douche avec WC pour trois chambres, soit pour 15 personnes. Un ascenseur pratiquement réservé à la délégation officielle. Ceux qui font plusieurs pèlerinages «Hajj» gratuitement aux frais du ministère des Affaires religieuses. Parmi eux le «Récitateur» du Coran, Cheikh Landari. Ce Cheikh de mes bottes, était avec nous dans le même avion que le Ministre des Affaires Religieuses. Il prit le micro et nous bombarda par un discours RCDiste, jusqu'à nous avoir dit, que sans Ben Ali, nous n'aurions pas pu faire notre pèlerinage.
J'ai fait des sorties aux alentours de la Mecque. J'ai vu une sorte de montagnes rocheuses de couleur noire foncée, où ne pousse aucune seule herbe ni sauvage, ni cultivée. Je m'étais souvent demandé pourquoi notre Créateur Allah le Tout Puissant, nous a-t-il choisi de tels endroits arides, de loisirs impossibles. Non pas un paradis terrestre de verdure et de cascade d'eau, à l'image des chutes du Rhin, à Schaffhausen en Suisse au bord du Bodensee
Il s'est avéré que le terme "Al-Hajjou Jihad", doit rester pour l'éternité, malgré les moyens de transport modernes et malgré tant da'autres moyens qui facilitent le séjour à la Mecque. Il n'y a et il n'y aura que de moments spirituels à vivre au Hajj à la Mecque. Dormir, prier, lire le Coran, marcher autour de la Kaaba et respecter les rites du Hajj. Une présence à 100% spirituelle au sein de la Kaaba, qui fait couler les vraies larmes du fond de l'âme. Une thérapie de conscience impossible d'y trouver ailleurs.
Donc, c'est l'Etat tunisien qui fait le jeu de ceux qui ont construit des gratte-ciels autour de la Kaaba. Les Tunisiens doivent aller là où le "Al-Hajjou est Jihad", non pas avec des conditions touristiques, jusqu'à s'acquérir une vue imprenable pour son dîner, avec la Kaaba devant( leur fenêtre.
La Kaaba est à la portée de tout le monde. Non pas pour prendre son café, mais pour prier.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Mais .... le luxe - la luxure - n'est-elle pas - elle-meme l'un des sept pechés capitaux (pratiquement communes aux trois religions monodéiques ?
Ben ... "si" ...
C'est tout a votre honneur, Abel, ... tant que vous y etes convaincu.
...
Par contre, pour ces pelerins "modernes" associant parfois commerce d'or avec le hadj, ce serait plutot un pecher, non ?
...
Donc ces nombreux pélerins, pechant pendant leur hadj, leur pélerinage ne fera pas d'eux des Saints, mais bel et bien ... des faucons ... pélerins.
Les personne se sentant responsables et patriotiques, s'y absiendront.
"... s'y absTiendront ..."
Moi j'aurais écrit tout simplement "... s'abstiendront..."
ou communiste ne peut que renforcer les merchants d'idéologies.
Rabbi yahdih Wa farrij 3lih !
Vous voyez tout s´explique !
3000 pour Tunisair bon ces ok
Le reste pour 21 jours d'hôtel?
Demi pension..
Une journée à 500 dinars
Hahaha
L'état subventionn ce genre de tourisme?
Comprenne qui pourra !
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
d'ailleurs il va y avoir une famine mondiale organisée par le bolchévisme de l'élite globaliste, un vrai Holodomor 2.0 mais mondial cette fois-ci. attendez un peu et vous allez voir. combiné avec des nouveaux vaccins assassins.
on s'en foutra du hajj, du whiskey et de la vodka
d'ailleurs il va y avoir une famine mondiale organisée par le bolchévisme de l'élite globaliste, un vrai Holodomor 2.0 mais mondial cette fois-ci. attendez un peu et vous allez voir. combiné avec des nouveaux vaccins assassins.
on s'en foutra du hajj, du whiskey et de la vodka
Et tout. Cela pour aller caillasser avec 3 p'tites cailloux le 'chitan'....le fameux démon
Alla lè Yar7im Lèhoum waldin !
Il faut expliquer aux gens qu'il faut rester chez soi et faire des dons aux pauvres du pays. C'est une fuite énorme de capitaux.