
Le ministère des Affaires culturelles indique dans un communiqué rendu public, ce mardi 31 mai 2022, que la décision de limogeage de Lassâad Ben Hassine de la Maison du Roman n’a rien à voir avec ses récentes déclarations médiatiques et ses positions par rapport au rendement du ministère.
Le ministère précise que M. Ben Hassine s’est mal comporté et s’est montré irresponsable lors de la remise des prix du Comar d’Or en présence de tous les invités à la cérémonie. Ce comportement a déçu les invités et porté atteinte à l’image de la Maison du Roman, toujours selon le ministère, soulignant qu’il fait l’objet de poursuites administratives.
Dans un second communiqué, le ministère indique que l’écrivaine, romancière et journaliste, Amel Mokhtar Ayari succédera à Lassâad Ben Hassine à la tête de la Maison du Roman.
Diplômée de l’Ipsi en 1987, Amel Mokhtar Ayari possède à son actif une dizaine de livres. Elle est membre de l’Union des écrivains tunisiens depuis 1994 et membre du SNJT depuis 1988. Elle est journaliste depuis 1984 et elle a occupé le poste de rédacteur en chef à Snipe La Presse pendant plusieurs années.
S.H

