
Le Parti destourien libre (PDL) a révélé que le ministère de l’Intérieur avait refusé la tenue de la manifestation prévue pour le 15 mai 2022. Le PDL a, également, affirmé que le ministère avait refusé d’informer officiellement la représentante légale du PDL de son refus.
Dans un communiqué du 6 mai 2022, le PDL a déploré le recours des décideurs à la politique des instructions orales. La même source a dénoncé les abus systématiques de l’administration envers le parti et a estimé que cette approche consacrait la corruption et représente une atteinte au principe d’impartialité des forces de l’ordre et de l’administration.
Le PDL a déploré les restrictions posées sur ses activités et ses actions sur terrain malgré son respect des procédures juridiques. Il a affirmé qu’il s’agissait d’une atteinte à la liberté de s’organiser et de s’exprimer. Il a critiqué la politique des deux poids, deux mesures adoptée par le gouvernement de Najla Bouden en refusant aux opposants de Kaïs Saïed de manifester et en le permettant pour les partisans du président de la République.
« Le PDL considère que restreindre ses déplacements refléte une grande peur quant à sa capacité de mobilisation populaire et une volonté de dissimuler le soutien populaire aux choix et aux positions prises par le parti et de cacher au peuple et à la communauté internationale l’opposition aux orientations de Kaïs Saïed afin de faciliter la propagation du mensonge autour de la légitimité de la confiscation des pouvoirs », lit-on dans le même communiqué.
Le PDL a également annoncé avoir déposé une demande d’accès à l’information relative à l’identité des organisateurs de la manifestation du 8 mai 2022 annoncée par les partisans du président de la République, Kaïs Saïed. Il a considéré que ces derniers devront êrépondre de toute déviation et actes de violences possibles. Le PDL a souligné l’impact des campagnes d’incitation et de déformation de la réalité visant le parti, ses locaux et sa présidente, Abir Moussi.
Le parti a assuré qu’il ne se soumettra pas à la tentative de faire taire une grande partie de la société tunisienne refusant le processus électoral annoncé par le président de la République et visant à mettre en place son projet de gouvernance par les bases.
S.G

J'avais publié un avis dans lequel je demandais à Mme Moussi de trouver un autre lieu pour protester comme le palais des sports ou le stade d'El Menzah ou sa ville natale.
Mme Moussi reste dépositaire des actions d'éclats, afin de rester au devant de la scène politique.
Le palais de Carthage n'est certainement pas le lieu idoine pour se faire entendre, ni un lieu de protestation.
Ton pdl déchet du rcd avec sa pseudo présidente n'aura jamais le pouvoir dans ce pays....
Elle ne dépassera jamais t'entends jamais les 5%..
Vous êtes au bout du rouleau...
Tout le peuple vous déteste comme il déteste la secte criminelle.
Les tunisiens savent très bien que cette incompétente notoire est une fourbe ,une malhonnête ....zéro crédibilité, zéro confiance dans le rcd et ses déchets.
Le peuple a déjà vomi et enterré le rcd et ses déchets comme il l'a fait dernièrement avec la secte du gourou criminel..
Abir moussi et ghannouchi sont 2 escros ,les 2 faces d'une même pièce....
Le tunisien n'est pas dupe...
Il veut l'honnêteté, l'intégrité à la tête de l'état....