alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:50
Dernières news
Otan - La Tunisie participe à la réunion des ministres de la Défense
26/04/2022 | 17:27
1 min
Otan - La Tunisie participe à la réunion des ministres de la Défense

 

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich, a participé mardi 26 avril 2022, à une réunion de l’Otan - Organisation du traité de l'Atlantique nord organisée dans la ville allemande, Ramstein.

 

Lors de cet évènement qui a réuni 46 ministres de la Défense de différents pays, parmi lesquels des membres de l’Alliance Atlantique, « la Tunisie a réitéré son engagement en faveur de la résolution pacifique des conflits actuellement dans le monde et aussi à travers l’organisation des Nations Unis », indique un communiqué du ministère de Défense nationale.

Invité par le secrétaire à la Défense américain, la Tunisie participe à cette réunion en tant qu'allié majeur non-membre de l'Otan.

 

S.A

26/04/2022 | 17:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Pourquoi ?
a posté le 27-04-2022 à 15:47
C'était pour communiquer le soutien de saeïd à la cause Palestienne et demander au ministre de défense israélien un retrait immédiat des israéliens de la Palestine?

Sid bouglada en Tunisie et un petit chaton et peut être moins qu'un chaton à l'international. Tbahbir et roukoub sur toutes les causes palpitantes.

Maded yiddou litobah et kallek il veut "libérer" la Palestine.


Aroussia
ERREUR fatale !
a posté le 27-04-2022 à 13:24
Tunisie: pays allié majeur non-membre de l'OTAN: rien de quoi être fier pour notre pays à la dérive!!! ERREUR FATALE !!!
Lol
Avec nos alliés mais doucement
a posté le 27-04-2022 à 13:23
Malgré tout ce qu'on peut reprocher à l'OTAN, il reste et de loin le camp des nations libres et démocratiques.
Par contre la Tunisie ne doit pas s'engager dans des conflits qui la dépassent.
On n'a rien à y gagner et beaucoup à y perdre. Et on n'a surtout pas les moyens de sortir de notre neutralité
Carthage Libre
Malades mentaux pro-criminels russes et anti-OTAN, allez vous faire soigner!
a posté le 27-04-2022 à 11:48
A tous les "pro-russes" malades mentaux "anti-occident" ici, Vous êtes bizarres, wala.

Depuis 60 jours, ici en Tunisie, tout le monde critique les USA, la France et nos voisins occidentaux.

PERSONNE ne fait allusions aux milliers de crimes des soviets contre des INNOCENTS, abattus comme des animaux.

Walahi vous êtes très très bizarre ; QUI a agressé un pays souverain? Les USA peut-être? Les russes? Ah non les russes c'est les "rjels", c'est les gentils dans cette affaires! Qui menace le monde de 3eme guerre mondiale atomique Les américains peut être! Les russes? Mais non, les russes c'est les "gentils" dans cette affaire, qu'est ce que tu racontes ; comment voulez que ces peuples primitifs, comme nous autres, qui ne voyons que le bout de notre petite queue, évoluent et soient respectés ; ces petits peuples primitifs islamiques et hyper conservateurs sont hyper complexés de "l'Occident" ; la russie? c'est "nos amis"...comme l'était Adolf Hitler pour les peuplades primitives islamiques durant la seconde guerre mondiale.

Je crache sur vos gueules de tarés.

BIEN
@Carthage Libre: Bonjour !
a posté le à 12:56
"qui ne voyons que le bout de notre petite queue.." (sic)
je dirais qu´ils sont tellement obèses avec leurs ventres gonflés , ils n´ont même pas la chance de voir cette petite queue !
Sharif
Tarés dites vous
a posté le à 12:55
Quand vous vous attaquez aux pro-russes comme vous dîtes , je me demande si vous n'êtes pas aussi taré , de ne pas voir ce que l'OTAN a commis comme crimes . les gens ne sont pas pro-russes , mais contre les americano-sonistes qui sèment la mort depuis des années . nier ce côté affreux de cette organisation criminelle , c'est soit vous êtes un ignare , soit une vale-taille .
BI
@Sharif: vous avez raison mais..
a posté le à 15:20
Les USA sont les USA et la Tunisie reste la toute petite Tunisie qui doit s´orienter strictement à la maxime du jeu que meme les Eurpeens respectent et suivent à la lettre: On ne dit surtout pas à un lion qu'il a une mauvaise haleine et qu'il en souffre, n'est-ce pas ?

Tout a un prix et la fausse fierté n'est absolument pas de mise dans ce monde et mauvaise conseillère chère @Sharif !
Forza
La Tunisie doit faire un choix
a posté le 27-04-2022 à 06:26
Appartenir au monde libre et démocratique ou au clan des autoritaires et despotes avec toutes les conséquences. Il est clair que personne n'attend de la Tunisie de délivrer des armes mais plutôt de prendre une position diplomatique contre l'agression de Poutine contre l'Ukraine.
Citoyen_H
DEPUIS L'ACCIDENT DE 2011
a posté le 27-04-2022 à 00:14
la Tunisie est réduite à suivre comme un mouton, les désirs et les caprices des atlantistes.
Une fois de plus, voila encore une autre répercussion découlant de la chaotique politique des vendus, des traitres de la maudite troika.
Ils nous ont transformé en larbins "label rouge".




Houcine
Pas de suivisme.
a posté le 26-04-2022 à 20:52
La guerre en Ukraine prend une dimension mondiale du fait des américains et leurs suiveurs.
L'unilatéralisme conduit à disqualifier un peu plus l'ONU, et favorise la fuite en avant des USA qui refusent d'amender leurs prétentions et d'accepter la fin de leur impérialisme.
Ayant tout accaparé, jouant du coude pour mettre à genoux tout pays qui voudrait peser de son poids, ainsi de leur hostilité envers la Russie et des procédés de containment en élargissant les frontières de l'OTAN jusqu'aux portes de ce pays, et de leur agressivité face à la Chine poussant à davantage d'armement partout pour justifier celui de Taïwan pour le garder dans son giron face à la Chine.
Tous les ingrédients sont réunis pour une confkagration, et au lieu d'influer dans le sens de solutions diplomatiques, ils rameutent pour armer encore plus.
Derrière ces dispositions, il y a la crainte, déjà programmée de la fin du Dollar comme etalon et le déclin de l'Empire.
Ainsi, comme toujours pour qu'un empire s'efface, il lui faut emmener dans son train les autres, quitte à enflammer le monde.
Quiconque regarde une carte du monde, il peut noter la présence partout menaçante de bases américaines, et de certains de ses suiveurs, et constater les tentatives d'encre clément de la Russie ou le positionnement avancé de leurs forces près de la Chine, sans compter les armées de leurs bastions asiatiques, Japon et Corée, et d'autres pays où sont présentés de très grandes bases comme aux Philippines....
La Tunisie n'a rien à gagner à se laisser piéger dans des conflits qui ne sont pas les siens, pas uniquement parce qu'elle n'en a pas les moyens, afin de garder son positionnement de pays non-aligné.
La folie américaine peut les mener à créer les conditions d'un troisième conflit mondial. Si la Russie n'était pas une puissance nucléaire, ils l'auraient détruite. Ce que les Russes, bien plus mesurés ne feront pas même en Ukraine régime fantoche.
Le spectacle qui nous est proposé est la langue de bois, les falsifications, le mensonge et la criminalisation de l'ennemi.
Il y faut du courage, et de la réflexion pour refuser de se laisser embobiner et réduire au statut de perroquet ou bien de ventriloque de l'Oncle Sam et ses affidés.
Seule certitude, du moins peut-on la conjecturer, ils nloseront pas recourir à la bombe face aux Russes, car ils savent ce que cela leur coûterait en retour.
Alors, ils déboursé y, ils mandent leurs obligés dans ce sens, et ils arment.
Et, pendant ce temps-là nous racontent la fable du pacifique, le régulier attaché à la liberté et à la souveraineté des pays.
Qui peut croire cela ?
Ceux qui ont remisé leur cerveau au vestiaire, oublieux des faits et de l'Histoire, qui ont accepté les destructions de nombreux pays, la mise en place par des coups de force des régimes fantoches et tous les dégâts commis sous cette bannière.
Alors, je dis: Yankee, foutez-nous la paix puisque vous en êtes le premier ennemi.

Sam
Le déclin de l'Empire de l'Ouest
a posté le à 09:20
Un Ordre nouveau est en train de voir le jour, la néccessité vitale pour les USA : l'avortement de ce processus et la mainmise sur le Globe avec la "précieuse aide" une ribanbelle de suiveurs, de traitres et de vendus grace à qui l'empire Yankee survit à ce jour ...
Forza
Et pas un seul mot sur l'agresseur
a posté le à 07:56
C'est la Russie qui occupe des territoires d'un autre pays, C'est ça l'impérialisme dont tu parles. Tu es hors sujet.
COM
Les sondages en Tunisie sont comme ceux de l'Europe ?
a posté le 26-04-2022 à 20:51
Mais, mais, mais...
Chez les 1100 personnes interrogées par Forsa (ou d'autres Bulls shit Institute), 60+% d'entre elles sont finalement favorables à ce que l'Ukraine reçoive des armes lourdes, pour la "victoire finale" et ainsi de suite ;-)
Et ces 1100 personnes représentent 80 millions de personnes, allez comprendre ;-)
RAS
C´est pas bien de tout..
a posté le 26-04-2022 à 20:45
L'euro est en train de s'effondrer face au dollar !
Le rouble monte !
Faut-il acheter des roubles !?

Comme toujours, sauf que nous en Tunisie ne nous remettons pas sur pied comme jusqu'à présent, mais que nous sommes bientôt complètement dans la merde.

Les Etats-Unis sur les livraisons de chars allemands à l'Ukraine : "Un super ami et allié".

traduit par

Les Etats-Unis sur la livraison de chars par l'Allemagne à l'Ukraine :
"quels idiots et lécheurs de bottes".

Rabbi Yoster!
Lenet
L'OTAN association criminelle
a posté le 26-04-2022 à 20:35
La Tunisie n'a rien à y faire .ce conflit ne nous concerne pas...les américains et L'OTAN (17% de la population mondiale)sont les responsables de tous les conflits depuis 60ans...
Poutine ne cédera jamais et il a déjà le soutien de plusieurs pays puissances nucléaires ,Inde, Chine, Pakistan, sans oublier l'Amérique latine et l'Afrique...
VOILA
... sommes nous aussi les idiots dans ce jeu.
a posté le 26-04-2022 à 20:35
Les Russes s'en fichent, les Ukrainiens jouent les héros de guerre, les Chinois dorent la crise, les Américains se réjouissent d'une guerre lointaine et les Européens ...

... sind les idiots en chef dans ce jeu.
VRAI
L´Escalation est là !?
a posté le 26-04-2022 à 20:25
La Russie stoppe le gaz vers la Pologne

Les livraisons de gaz russe à la Pologne via le gazoduc Yamal sont stoppées.
Motif : Varsovie refuse de payer en roubles. Les prix du gaz explosent en Europe.

La Russie ne livre plus de gaz à son voisin ukrainien, la Pologne. La raison : Varsovie a jusqu'à présent refusé d'accéder à la demande de Poutine de payer en roubles. Selon le portail polonais "Onet", l'information a été confirmée par des cercles gouvernementaux et également par l'industrie. Vendredi dernier, un ultimatum russe pour des paiements en roubles avait expiré. Selon le rapport, la Pologne n'a toutefois pas été informée par la Russie de la raison de cet arrêt. Le gestionnaire du réseau gazier polonais a fait savoir qu'il était préparé à des réductions. En Europe, les prix du gaz ont augmenté jusqu'à 17 pour cent après l'annonce, comme l'écrit le portail d'information "Focus".
AN
La pauvre Ukraine est manifestement sacrifiée ...
a posté le 26-04-2022 à 19:01
Le ministre ukrainien des Finances Sergei Martschenko a demandé au gouvernement Biden une aide économique d'urgence d'au moins deux milliards de dollars par mois.

Le gouvernement Beiden récupère cet argent auprès des citoyens, qui sont spoliés, afin que le gouvernement ukrainien puisse continuer à faire tuer son peuple dans la guerre et à détruire le pays. Le gouvernement ukrainien étant l'un des plus corrompus au monde, ces fonds n'atteindront pas leur but.
VRAI
Maintenant, devons-nous payer la facture ?
a posté le 26-04-2022 à 18:55
Les Tunisiens serviront-ils bientôt de chair à canon comme en Syrie ou lors de la libération de la France du régime nazi ?

Rabbi Yoster !
AT
Mais certain comme Amin dans la mosquée.
a posté le à 21:15
En bref et en résumé : Nous tremblons pour le monde entier, nous, les Ammar Bezzouir Tunisiens, sommes les champions du monde de la trace, nous faisons tout ce qu'on nous dit de faire, même si c'est un suicide collectif, on peut toujours compter sur nous ! n'est-ce pas ?

France
Palestine
Afganistan
Lybie
Syrie
Ukraine..
BI
A Business News..
a posté le 26-04-2022 à 18:24
Comment ca se fait que sur @BusinesNew, alors que la "troisième guerre mondiale" en cours , nous ne recevons presque aucune informations ? : c'est assez maigre, regrettable et pitoyable !
Agatacriztiz
Attention à la casse...
a posté le 26-04-2022 à 18:21
Vaut mieux ne pas traîner dans les couloirs de l'Otan ces temps-ci, si ça dégénère demain avec Poutine, et après demain avec Xi Jinping qui serait tenté de profiter de la situation pour envahir Taïwan, on risque de s'en prendre une sur la poire, le risque de 3ème guerre mondiale se rapprochant de plus en plus et celui des pourparlers menant à un accord de paix s'éloignant.
Faut plus "faire semblant" avec l'un ou l'autre maintenant, ça peut s'avérer dangereux.
Alors adoptons une stricte neutralité, on a assez de soucis comme ça.
Sherlock Homss
Observons... de loin
a posté le 26-04-2022 à 17:46
La Tunisie devrait s'abstenir d'assister à des réunions portant sur un. conflit qui ne la regarde pas, ne l'intéresse pas outre mesure et qui ne peuvent que lui apporter que des (gros) ennuis.
Il vaut mieux rester loin de ce "règlement de comptes" USA-Russie, qui couve depuis longtemps et qui peut dégénérer bientôt peut être en un conflit généralisé USA-UE contre Russie-Chine, au train où vont les choses.
'?loignons nous du merdier qui s'annonce et qui nous concerne ni de près, ni de loin...
Letranger
un conseil...
a posté le à 09:51
N'oublie pas de changer de slip....
DHEJ
T'en fais pas!
a posté le à 18:24
On va volerbla cartable de notre ministre!