
Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, personnage devenu populaire auprès des internautes, a rendu visite à deux familles vivant dans le besoin et installées dans la région.
La page officielle du gouvernorat de Ben Arous a publié, à la date du 26 avril 2022, des photos montrant les conditions quasi-inhumaines dans lesquelles se trouvaient les deux familles. La première vit dans ce qui semblerait être une tente bricolée à partir de débris et de déchets de textiles. La deuxième famille, quant à elle, se trouve dans une maison en ruine.
Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi est intervenu afin d’inscrire les enfants des deux familles au registre d’état civil et au sein d’établissement scolaire. A noter qu’il s’agit de douze enfants. Le gouverneur a, également, autorisé la location de deux maisons afin d’y installer les deux familles.
S.G
Et les autres tunisiens méconnus du ministère des AFFAIRES SOCIALES?
Allah yostir Tounes.
Aujourd'hui le nouveau projet du printemps "Khobz ou Ma", tentes, gourbis, pauvreté, mendicité et famines marquent la société tunisienne.
Et ce n'est qu'un début.
Il existe des systèmes de coffrages réutilisables qui peuvent construire, grâce à une rotation appropriée, des maisons en un temps record (ils ont été utilisés en Afrique pour le même objectif de construction de logements sociaux).
Il y a des activités simples (la liste serait trop longue à établir ici) qui peuvent être mises sur pied à proximité de ces zones d'habitation pour assurer des revenus à ces mêmes familles.
Alors, comme "une main n'applaudit pas toute seule" que le gouverneur s'entoure rapidement de gens compétents, ingénieux et altruistes (la région de Ben Arous n'en manque pas) pour réaliser ce type de projets sociaux.
Il y gagnera en notoriété et popularité, beaucoup plus qu'en cherchant le "scoop" à tout prix, comme il le fait depuis qu'il a été nommé gouverneur...

