alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
La bonne action de Ezzeddine Chelbi
26/04/2022 | 08:44
1 min
La bonne action de Ezzeddine Chelbi

 

Le gouverneur de Ben ArousEzzeddine Chelbi, personnage devenu populaire auprès des internautes, a rendu visite à deux familles vivant dans le besoin et installées dans la région.

La page officielle du gouvernorat de Ben Arous a publié, à la date du 26 avril 2022, des photos montrant les conditions quasi-inhumaines dans lesquelles se trouvaient les deux familles. La première vit dans ce qui semblerait être une tente bricolée à partir de débris et de déchets de textiles. La deuxième famille, quant à elle, se trouve dans une maison en ruine.


Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi est intervenu afin d’inscrire les enfants des deux familles au registre d’état civil et au sein d’établissement scolaire. A noter qu’il s’agit de douze enfants. Le gouverneur a, également, autorisé la location de deux maisons afin d’y installer les deux familles.



S.G


26/04/2022 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Bravos Bravos Mr le gouverneur vous clouez le bec aux islamistes surtout ghannouchien
a posté le 26-04-2022 à 21:19
Bravo Mr le gouverneur, je n'ai jamais vu un islamiste faire comme ce Mr, mes chers compatriotes, vous pouvez constater par vous même, les islamistes connaissent une seule chose les insultes , des qu'ils voient un vrai wattani réagir pour les plus pauvres et plus démunis, les insultes tombent de suite, ils ont la haine envers les patriotismes, ils sont contre les intellectuels, ils veulent que des ignorants pour les commander à leur guise, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
BOUSS KHOUK
Les nomades possédants des Isuzu
a posté le 26-04-2022 à 19:21
Sont bien connus par tout le monde , pas seulement par certains , en particulier les responsables ( tout se sait en TUNISIE ) d'autant plus inscrire leurs enfants dans des établissements scolaires --- IL N Y ' A PAS QUE DES POURRIS EN TUNISIE --- n'est ce pas ! .
BOUSS KHOUK
C'EST TRES RARE ! MERCI POUR POUR EUX
a posté le 26-04-2022 à 19:11
si seulement ça pourrait être généraliser .
DHEJ
ET après...
a posté le 26-04-2022 à 18:21
Que faire?


Et les autres tunisiens méconnus du ministère des AFFAIRES SOCIALES?
Gg
12 enfants!
a posté le 26-04-2022 à 11:15
Faut faut leur acheter un autobus et des préservatifs. Il y a urgence!
Abel Chater
Nous voulons bien croire qu'il ne s'agisse pas de Nomades, qui se déplacent avec leurs moutons d'un endroit à l'autre et d'une saison à l'autre.
a posté le 26-04-2022 à 10:05
On les trouve du côté du Lycée technique de Radès, autour de Ouèd Méliène et du côté de la montagne de Boukornine, autour de Mornag et de Jébèl Erressass. Ils ont de belles voitures "ISUZU" et un troupeau de moutons de fortune. Ils distribuent leurs femmes et leurs enfants pour mendier aux feux rouges de la Capitale Tunis. Lorsqu'on les épingle par la question pourquoi ils pratiquent la mendicité, ils répondent sans la moindre honte, qu'ils sont condamnés par leur ancêtre Sidi je ne sais qui, à mendier par coutume ethnique, d'une génération à l'autre, même s'ils sont aisés. Un non-sens de tendance criminelle, qu'on espère ne pas le voir appartenir à ces deux cas dont nous tambourine le l'amateur frivole gouverneur de Ben Arous, par son habituel populisme, par lequel il veut transformer son devoir, en une charité personnelle.
Allah yostir Tounes.
Tunisino
Le populisme
a posté le 26-04-2022 à 09:50
Les populistes sont toujours ainsi, ils agissent ponctuellement au lieu d'agir globalement, ils ne voient qu'au bout du nez, l'essentiel est que les gens pensent que les populistes sont le salut! Dans des circonstances similaires, l'action ne doit pas être pour une ou deux familles mais pour toutes les familles qui vivent les mêmes conditions, pour servir réellement les tunisiens et non se servir. Ce gouverneur n'aurait aucune chance de devenir même un concierge au temps de Ben Ali, puisque Ben Ali était assez intelligent pour comprendre que le populisme est l'arme des nuls.
G&G
Ya hasra 3ala Ben Ali
a posté le 26-04-2022 à 09:47
Bourguiba avait entamé un programme de dégourbification en 1986. En dix ans les gourbis étaient totalement éradiqués grâce au programme 2626. Le taux de pauvreté a été reduit à 3.6% en 2010. Taux reconnu par la Banque Mondiale.
Aujourd'hui le nouveau projet du printemps "Khobz ou Ma", tentes, gourbis, pauvreté, mendicité et famines marquent la société tunisienne.
Et ce n'est qu'un début.
Sherlock Homss
Au boulot (intelligent)...
a posté le 26-04-2022 à 09:43
Finalement, une action intelligente, il devrait persévérer dans ce sens et répertorier toutes les familles vivant dans des conditions d'extrême pauvreté et construire des logements très rapidement pour les loger d'une manière décente.
Il existe des systèmes de coffrages réutilisables qui peuvent construire, grâce à une rotation appropriée, des maisons en un temps record (ils ont été utilisés en Afrique pour le même objectif de construction de logements sociaux).
Il y a des activités simples (la liste serait trop longue à établir ici) qui peuvent être mises sur pied à proximité de ces zones d'habitation pour assurer des revenus à ces mêmes familles.
Alors, comme "une main n'applaudit pas toute seule" que le gouverneur s'entoure rapidement de gens compétents, ingénieux et altruistes (la région de Ben Arous n'en manque pas) pour réaliser ce type de projets sociaux.
Il y gagnera en notoriété et popularité, beaucoup plus qu'en cherchant le "scoop" à tout prix, comme il le fait depuis qu'il a été nommé gouverneur...

DHEJ
Deux familles de démocrates
a posté le 26-04-2022 à 09:38
.
zozo Zohra
Bravo
a posté le 26-04-2022 à 09:20
Il fait son travail, c'est ce qu'on lui demande. C'est son rôle.