
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné l’importance économique et sociale des secteurs du tourisme et de l’artisanat en Tunisie. Elle a mis l’accent sur les défis auxquels faisaient face le pays et sur l’expérience tunisienne en la matière.
A l’occasion de son allocution durant les assises du tourisme tunisien, Najla Bouden a, également, estimé que le secteur du tourisme renforçait l’ouverture sur les autres et l’échange positif entre les peuples. « Le secteur touristique contribue à la lutte contre l’extrémisme », a-t-elle poursuivi.
La cheffe du gouvernement a évoqué les avantages de la position géographique de la Tunisie, de sa richesse naturelle, de son patrimoine historique et de la qualité des services dans le secteur du tourisme.
« Les difficultés auxquelles fait face le secteur du Tourisme ne doivent pas nous empêcher de continuer à œuvrer pour le bien du pays en s’appuyant sur les compétences tunisiennes… Elles représentent la pierre angulaire de toute stratégie de développement… Nous avons élaboré, dans le cadre d’une approche inclusive, une feuille de route visant à sortir de la crise et à la reprise de l’activité touristique », a-t-elle ajouté.
Najla Bouden a évoqué la nécessité d’adopter un nouveau mode de développement afin de se conformer aux changements au sein de ce secteur. « Nous ne devons plus nous limiter au tourisme balnéaire… Nous devons encourager l’investissement dans le tourisme alternatif », a-t-elle ajouté.
La cheffe du gouvernement a appelé à contribuer à l’effort national dans la mise en place de la nouvelle stratégie au sein du secteur du tourisme.
S.G

