alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:16
Dernières news
Najla Bouden : le secteur touristique contribue à la lutte contre l’extrémisme
28/03/2022 | 11:08
2 min
Najla Bouden : le secteur touristique contribue à la lutte contre l’extrémisme


La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné l’importance économique et sociale des secteurs du tourisme et de l’artisanat en Tunisie. Elle a mis l’accent sur les défis auxquels faisaient face le pays et sur l’expérience tunisienne en la matière.

A l’occasion de son allocution durant les assises du tourisme tunisien, Najla Bouden a, également, estimé que le secteur du tourisme renforçait l’ouverture sur les autres et l’échange positif entre les peuples. « Le secteur touristique contribue à la lutte contre l’extrémisme », a-t-elle poursuivi.


La cheffe du gouvernement a évoqué les avantages de la position géographique de la Tunisie, de sa richesse naturelle, de son patrimoine historique et de la qualité des services dans le secteur du tourisme.

« Les difficultés auxquelles fait face le secteur du Tourisme ne doivent pas nous empêcher de continuer à œuvrer pour le bien du pays en s’appuyant sur les compétences tunisiennes… Elles représentent la pierre angulaire de toute stratégie de développement… Nous avons élaboré, dans le cadre d’une approche inclusive, une feuille de route visant à sortir de la crise et à la reprise de l’activité touristique », a-t-elle ajouté.


Najla Bouden a évoqué la nécessité d’adopter un nouveau mode de développement afin de se conformer aux changements au sein de ce secteur. « Nous ne devons plus nous limiter au tourisme balnéaire… Nous devons encourager l’investissement dans le tourisme alternatif », a-t-elle ajouté.

La cheffe du gouvernement a appelé à contribuer à l’effort national dans la mise en place de la nouvelle stratégie au sein du secteur du tourisme.

 

 

S.G

28/03/2022 | 11:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bouraoui
Que des paroles et des reunions
a posté le 28-03-2022 à 21:07
Madame, messieurs descendez sur le terrain au lieu de faire des réunions et blablater... J ai reçu un couple d amis français et je leur ai fait visiter Tunis. J avais honte : des poubelles partout ! Des odeurs nauséabondes, le musée de carthage fermé , l esplanade du site sale: bouteilles en plastiques, papiers , sachets, partout, jardins abandonnés, des trésors de monuments et chapiteaux jetés a mm le sol, pleins d humidité et de noirceur. Musée du bardo fermé. Sidi bou Said plein de poubelles : grève des éboueurs. Pareil la saleté a la Médina . Les musées Dar lasram, dar mestiri fermés samedi ? Sur internet c est écrit ouvert, et samedi c est le jour d affluence, non? On pourrait fermer lundi ou mardi?il faut nettoyer, organiser , le pays est dans un état pitoyable. Plus personne ne travaille, les professionnels font des réunions et des salons, toujours ds le mm schéma improductif. De quel tourisme parle t on ?
Aghir
Oui!
a posté le à 22:36
Malheureusement vous pouvez recopier votre commentaire en changeant Tunis en Djerba. Les seules ameliorations qui ont été faites en vue de la francophonie, ces sont des ronds points, des trottoirs et des routes.....!!! Pour le reste, l'île est défigurée avec des constructions anarchiques et une saleté repoussante.
bml
DES ACTES , BASTA LES PAROLES !
a posté le 28-03-2022 à 15:53
il faut accompagner cette reprise par des actions sur le terrain notamment La réouverture des musées ,surtout le Bardo qui reste fermé pour des considérations stupides , les sites archéologiques de Carthage et les autres sites les plus prestigieux qui sont dans un état d'insalubrité totale , l'absence de toilettes et leur état désastreux dans les cafés et restaurants ,etc.... sans parler de l'accueil et des prestations nulles dans les aéroports et de l'état trés dégradé du centre ville et la Kasbah à cause des barriéres auxquelles s'ajoutent les sachets en plastiques accrochés au fil barbelé . Les détails font toujours la différence et ce gouvernement est d'une incompétence criarde
TABARKA ( M'?LOULA)
BOURGUIBA REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS
a posté le 28-03-2022 à 15:22
Les jours se suivent les mois se succèdent et la chappe de plomb qui pèse négativement sur le nord ouest et en particulier Tabarka et Ain Draham, est toujours pesante. Tous les gouvernants poste 1985 ont délibérément écarté la cité du corail de tout épanouissement touristique, point final. Pourtant ni la beauté des cites maritimes ni les moyens naturels à prévaloir n'y manquaient, ce qui manquait au juste c'est cette absence de volonté politique. Le fruit ne tombe pas loin de son arbre, La chef du gouvernement est issue de cette école qui parle pour ne rien dire et qui excelle dans les promesses qu'elle sait qu'elle ne tiendrait pas, elle évoque le tourisme national et privilégie dans ses actes Tunis et Djerba. Non Mme BOUDEN je vous accuse de brader l'aéroport de Tabarka à des fins indignes et infames, cette colonne vertébrale essentielle à l'économie et au développement touristique vous l'aviez détourné de son objectif principal pour vos basses sournoiseries d'expulsions de Tunisiens renvoyés d'Europe. Ennahdha pour son idéologie théocratique( El Omra, hadj) et vous pour les compatriotes expulsés BRAVO. si non il est la plus tard du temps fermé L'homme providence en la personne de Saied n'est finalement qu'un mirage décevant.
Warrior
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ......
a posté le 28-03-2022 à 13:24
Najla, la mouche du coche .....
veritas
Ce n'est de l'avis des frérots
a posté le 28-03-2022 à 13:19
ils vous diront ça favorise la débauche l'alcoolisme mais quand leur proxénètes recrutaient des filles sans cervelles pour les embourber dans le jihad ennikah c'est tout benef pour eux et c'est pure halal en parallèle ils ont fait fermer les maisons clauses en tunisie par ce que ça ne rapporte rien pour rien il faut que ça soit eux les gestionnaires pour que ça soit légal pour exploiter les filles qui y travaillent'?'depuis ces fermeture le nombres des violes de femmes ,de gamines et de gamins ont été multiplier par mille si ce n'est pas plus '?'à l'époque de ben Ali les femmes rentraient des mariages chez eux à 3 h et 4 h du matin elles ne craignaient rien certaines ont sur eux aux moins 500 g de bijoux en or elles se sentaient en sécurité totale aujourd'hui dès la tombée de la nuit elles ont peur pour leur peaux (viole) et pour leur biens '?'c'est ça la douloureuse vérité du pays depuis son invasion par les criminels islamistes sous la houlette et la bénédiction des Mc do et de leur complices .