alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
Ennahdha tire à boulets rouges sur le pouvoir en place
17/03/2022 | 19:09
1 min
Ennahdha tire à boulets rouges sur le pouvoir en place

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué ce jeudi 17 mars 2022, à la suite de la réunion de son bureau exécutif pour débattre de la situation nationale et internationale, dans un contexte de crise aigue des finances publiques et une situation sociale tendue à cause des hausses des prix et du manque des produits de base.

 

Ennahdha fait porter au pouvoir en place la responsabilité de l’échec dans la mobilisation des ressources financières prévues dans le budget de 2022 et les difficultés rencontrées dans les négociations avec le FMI. Le mouvement pointe, dans ce contexte, l’absence de transparence et de vision, "en essayant d’orienter le peuple vers la consultation électronique ratée au lieu de lui dire la vérité quant au déficit des finances publiques accentué par les répercussions de la guerre en Ukraine".

 

Le mouvement affirme l’importance de la lutte contre la corruption et la spéculation, dénonçant "les campagnes anarchiques ne distinguant pas les circuits légaux et illégaux". Il met, également, en garde contre la situation économique des entreprises, assurant que "l’Etat ne les a pas aidées à surmonter l’impact de la pandémie du Covid-19".

 

D’autre part, le mouvement de Rached Ghannouchi a mis en garde contre les politiques du gouvernement négligeant les revendications des travailleurs en bloquant les portes des négociations à travers la circulaire 20.

 

Ennahdha insiste sur l’importance de l’approche participative dans l’élaboration des alternatives économique, tout en réitérant son appel à libérer l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani.

 

S.H

17/03/2022 | 19:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
comme si
Ennahdha existait encore.....
a posté le 18-03-2022 à 15:34
Ni boulets rouges ni boulets jaunes: Ennahdha est aujourd'hui comme un vieux chat sans dents et sans griffes. Ghannouchi continue de parler au nom d'Ennahdha comme si Ennahdha existait encore !! Le peuple tunisien a déjà rejeté et vomis Ghannouchi et sa secte qui ont brillé par leur incompétence dans la gestion des affaires de l'état durant les 11 dernières années. Ghannouchi a déjà détruit Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie. Selon Imed HAMMAMI ancien ministre et ancien dirigeant d'Ennahdha, Ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis. Toujours selon HAMMAMI, lors des prochaines élections législatives, Ennahdha n'aura même pas 5 % des suffrages. Game over papy ghannouchi and Ennahdha!
Ahmed
Il faut en découdre avec Ennahdha
a posté le 17-03-2022 à 23:53
Le compromis est un échec.
veritas
L'assassin qui assiste aux funérailles'?'
a posté le 17-03-2022 à 21:55
Pompier et pyromane'?'tout les spéculateurs qui ont été attrapés la main dans le sac avec des tonnes de denrée alimentaire ont tous a la solde(leur adeptes et membres) des criminels islamistes qui sont accaparés de toute l'économie tunisienne pour prendre les tunisiens en otage le but est de provoquer une famine à fin de provoquer une révolte populaire contre Kais Saïd et pour gagner des points devant l'opinion internationale a fin de faire oublier leur crimes contre les tunisiens et même les touristes qui ont péri à Sahara beach dans les années 80 au musée du bardo et dans hotel à chott mariem (sousse) .
Ancien '?lu de la république française
Le peuple tunisien a compris sauf les mercenaires D'ENNAHDHA comme l'islamiste qui vit en ALLEMAGNE et il se vantait d'avoir visiter les mosquées du monde avec quel argent et pourquoi
a posté le à 04:50
Veritas, franchement bravo pour votre commentaire, vous avez tout dit, depuis très longtemps je dénonce cela, je pense que le peuple tunisien a compris j'espère, ( une fois ça va 2 fois bonjour les dégâts) un commentaire très juste, depuis que j'ai démissionné de la politique en France, je n'arrête pas à me déplacer partout, pour lutter contre les traîtres du peuple tunisien, il y'a beaucoup des tunisiens et tunisiennes ont compris sauf les mercenaires d'ENNAHDHA qui sont financé par cette secte ( j'arrête là ?)une seule chose que je demande au président de la république Tunisienne il faut désinfecter encore le pays des moustiques, il y en a encore énormément, Ennahdha a utilisé le système à ben Ali RAHIMAHOU ALLAH moi je ne suis comme le fanatique ghannouchi a refusé yourahim ala BOURGUIBA le père de l'indépendance de Tunisie, les islamistes n'ont jamais ni c'?ur ni foie ils savent que la haine, ils apprennent la haine aux enfants dès leur jeune âge,mes chers compatriotes rappelez-vous des manifestations en AM'?RIQUE Medhioub a donné le haut parleur à un gamin pour parler de la haine envers le pays des aïeux, il faut pas oublier est grande preuve de trahison, est ce que il y'a un islamiste qui aura le courage de nous citer un pays européen qui fait cela contre son peuple en utilisant les gamins comme otages
Tunisino
Des ânes
a posté le 17-03-2022 à 21:05
Des ânes qui blâment des mules, Ghannouchi et Saied ne sont que des catastrophes catastrophiques. Comme toujours, les tunisiens attendent un sauveur pour applaudir, ou une banqueroute pour se soulever!
BOUSS KHOUK
PLUTOT BALLONS GONFLABLES
a posté le 17-03-2022 à 21:03
les derniers restants en réserve ! touts les autres ont faits PSCHITT , bientôt la fin des morveux .
Beldi
L'illusion ignore qu'elle est illusion
a posté le 17-03-2022 à 20:44
Ces gens là sont de plus en plus isolés. Ils ne valent plus rien même aux yeux de ceux qui les ont soutenu. Ils ne font que patauger et c'est ce qu'ils peuvent faire désormais.
Disparaissez bande de crétins.
DHEJ
Kilani...
a posté le 17-03-2022 à 19:55
Il faut lui faire bouffer le code pénal!


Un code pénal méconnu de ROBOCOP!
Stranger
Corrigez svp!
a posté le 17-03-2022 à 19:49
Le nom officiel de cette secte est : " parti du mouvement ennahdha" tel qu'écrit en arabe sur la façade de son siège et non "mouvement ennahdha".
Houcine
Inaudible et inacceptable.
a posté le 17-03-2022 à 19:35
Ceux qui ont dilapidé les moyens financiers du pays, se sont payés grassement en s'attribuant des indemnités qu'ils ont eux-mêmes décidées, et qui ont corrompu toutes les institutions, sauf l'armée et c'est bien heureux, viennent en imputer la charge à autrui.
Comme d'habitude.
Kais Saied à été pusillanime.
Il aurait dû les coffrer l'un après l'autre, ce qui nous aurait épargné leur beuglement.
Car, en vérité, ces criminels croient encore qu'on peut instaurer un dialogue avec eux.
Mais de quel dialogue peut-il être question ?
Ce serait pactiser avec le crime que de leur accorder un seul instant le bénéfice de les croire motivés par l'intérêt général.
Enfin, messieurs, mesdames les comploteurs, qui pourrait tenir avec vous concernant l'intérêt du pays ?
Seuls vos obligés, ceux que vous avez achetés, corrompus et mouillés dans vos combines vous seraient favorables.
Ils n'ont guère de choix. Les dossiers mis en lieu sûr sont là pour les tenir.
Alors, mis à part vos suiveurs, de moins en moins nombreux, ne vous fait confiance.
Vous avez trahis, y compris vos troupes d'inconditionnels et vous ne faites plus recette.
Alors, aboyez.