
Une équipe restreinte d’experts du Fonds monétaire international (FMI) devrait arriver en Tunisie, au courant de ce mois, pour de nouvelles discussions sur un éventuel programme de financement soutenu par le Fonds.
Le porte-parole du FMI, Gerry Rice, a précisé, dans une déclaration accordée ce jeudi 17 mars 2022, à Reuters, que les discussions avec les parties tunisiennes avaient bien progressé, notant que la visite intervient après plusieurs mois de consultations avec les autorités tunisiennes concernant le programme soutenu par le Fonds.
« Une équipe restreinte d’experts du FMI prévoit de se rendre ce mois-ci en Tunisie pour de nouvelles discussions avec les autorités pour tirer parti de ce que je peux décrire comme de bons progrès dans la conception de leurs politiques de réforme » a-t-il ajouté.
On rappellera que le gouvernement Bouden et des représentants du Fonds monétaire international (FMI) s’étaient engagés entre le 14 et le 22 février dans une série de réunions virtuelles en prévision des négociations sur le programme de financement que la Tunisie souhaite obtenir auprès du FMI pour clôturer son budget pour l’année 2022.
M.B.Z
