alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Ali Laârayedh accuse Al Watad de harcèlement contre Ennahdha
17/03/2022 | 13:00
1 min
Ali Laârayedh accuse Al Watad de harcèlement contre Ennahdha

 

Le dirigeant nahdhaoui, Ali Laârayedh, a accusé Al Watad et les nationalistes arabes de harcèlement contre le mouvement islamiste Ennahdha, et ce dans une déclaration accordée à Diwan FM en marge du colloque économique et politique organisé mercredi 16 mars 2022 par le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat ». 

Commentant l’évolution du mouvement d’opposition contre le président de la République Kaïs Saïed, il a assuré que son parti tendrait la main à tous ceux qui estiment que ce qu’il s’est passé était « une atteinte à la constitution et un coup d’Etat », sauf le Parti destourien libre (PDL) et les membres d’Al Watad (gauche). 

« Il est cependant difficile de nous voir sur un même front que Abir Moussi. Nous luttons pour la liberté et la démocratie alors qu’elle souhaite un retour à la dictature », a-t-il indiqué notant qu’il n’y a aucune différence, à son sens, entre Abir Moussi, les nationalistes arabes, Al Watad et Kaïs Saïed. 

Il a laissé entendre, par ailleurs, que les procès intentés par Al Watad contre le parti Ennahdha n’étaient que harcèlement. « Ils ont appuyé Ben Ali contre Ennahdha (…) Ils ne connaissent rien à la démocratie », a-t-il ajouté. 

 

N.J. 

 

17/03/2022 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Les séquelles
de l'Holocauste....
a posté le 18-03-2022 à 12:56
Espérons que ces déclarations de très bas niveau et indignes d'un ex-ministre, ne dévoilent pas les séquelles du grave accident subi par Mr laarayadh lors de l'Holocauste meurtrier du siège d'Ennahdha et perpétré par un nahdhaoui contre ghannouchi et ses disciples définitivement périmés et chassés du pouvoir par la révolution du 25 juillet 2021!!
Comme si
Ennahdha existait encore....
a posté le 18-03-2022 à 12:40
Amek Ali, le congelé, ose encore parler de démocratie et d'Ennahdha comme si Ennahdha existait encore!!!! Selon Imed HAMMAMI, ancien ministre et ancien dirigeant d'Ennahdha, Ennahdha et Ghannouchi sont déjà finis. Toujours selon HAMMAMI, lors des prochaines élections législatives, Ennahdha n'aura même pas 5% des suffrages...!!! Ceci dit que amek Ali, tout comme l'ayatollah ghannouchi, a déjà perdu la tête et les pédales et raconte des choses totalement stupides, irréelles, erronées et anachroniques. Pauvre type!!


MFH
La carotte et le bâton et encore ?
a posté le 18-03-2022 à 08:54
Quelle démocratie espère-t-on avoir quand on a à faire à des ingouvernables tels la secte de ce Mr errach et autres affamés non moins avides de pouvoir ?. Ne rêvons donc pas trop et revenons à la case départ, sinon tout va tomber à l'eau. Seul salut possible.
Chanchan
"ya gatel errouh wine trouh ?".
a posté le 17-03-2022 à 22:31
'? tueur de l'âme où ira-tu ?
Daoudaou
Tôt ou tard...
a posté le 17-03-2022 à 22:28
... Tu n'échappera pas à la justice
Tu le sais d'ailleurs espèce de fuyard.
nazou de la chameliere
D'ailleurs
a posté le 17-03-2022 à 22:13
On a vu les méthodes des fachos en 2012 !!!
Toucher à la dignité humaine, c'est la marque de fabrique des salauds fachos !!!
Et ils osent ouvrir leurs gueule sur les plateaux tv !!!
Pour accuser les autres de leurs propres déviances !!!
BOUSS KHOUK
ALI ERACHH
a posté le 17-03-2022 à 21:34
chnouwwa ahwel MKHERIGUIG , mezzetlik aad ittiha likbira maa echilla lkoul !!
nazou de la chameliere
L'accusé de réception delire
a posté le 17-03-2022 à 21:14
D'après celui qui accuse réception.
C'est nahdha qui aurait fait chanter Mechichi.
Sauf que c'est le facho, qui l'a limogé !!!
Comme tous les partis politiques, et plusieurs institutions !!!
Et apparemment celui qui était au courant pour l'assassinat de Brahmi.
Serait très bien placé actuellement, au pouvoir en place !!!

Salauds de fachos !!!
Mohamed Obey
Les déclarations de Ali Laârayedh sont de la fuite en avant.
a posté le 17-03-2022 à 20:41
De qui qui se moque-t-il ce Ali Laârayedh? Tout le monde se souvient vivement des appels des M. Chourou à couper les jambes et pieds à tous ceux qui s'opposent à la secte nahdhaouie.
M. Laârayedh nous chante encore la rengaine de la dictature de feu ben Ali; eh ben je lui dis que cette dictature est de loin meilleure et plus digne que sa pseudo-démocratie soutenue par le pétrodollar qatari, Hillary Diane Rodham Clinton, et leur mufti de la haine Youssef Kardhaoui...
Quant au Parti Destourien Libre, que M. Laârayedh soit rassuré que ni ce parti ni sa présidente n'a l'intention de liguer avec sa secte moyenâgeuse....
AR
La renaissance des momies et des cendres.
a posté le 17-03-2022 à 20:13
Pour la mémoire courte :
1 ) Ce n'est pas à l'époque Laariedh que la milice de la secte a violenté des citoyens ?
C'était pas du harcèlement mais carrément de l'agression physique avec à l'appui des intimidations, des menaces de mort.
2 ) C'était pas à l'époque Laariedh qu'un terroriste s'est enfui devant la passivité complaisante des sécuritaires ?
( Affaire Abou Iadh )
3 ) Ce n'est pas à l'époque Laariedh ministre de l'intérieur, qu'il y eu envahissent de l'embassade Américain ?
Ils ont attaqué par derrière !!!
4 ) Et les assassinats politiques ?
Malgré l'avertissement pour le crime contre Brahmi ?
5 ) Et l'envahissement contre les locaux de la chaîne Nessma ?
Tiens ! C'est pas notre cher Bouballouta qui était concerné ?
6 ) Qui était le responsable pour la " vente " de Baghdadi aux services Lybiens ?
7 ) Qui a menacé d'eleminer tout opposant à la secte ?
C'était pas Sahbi Atig ?
8 ) Comment la campagne électorale a été menée ? C'est pas à l'aide de contrats de lobbying ? D'après l'un des membres : Taghouti, il s'agit de soigner l'image de la démocratie , et de la publicité pour.... caleçons et soutient gorge !
9 ) Et les promesses de ne jamais s'allier avec le parti de la corruption Klabs Tounes ?
10 ) Et le comportement de banditisme de la bande à Markhouf ? Sans évoquer sel, pétrole , médicament contre le covid....
11 ) Le chantage avec Mechichi ?
Il paraît qu'il s'agit de vidéos compromettantes !
C'est bien ça votre pseudo démocratie Mr l'homme araignée ?
Avec un casier judiciaire aussi chargé, aussi lourd, comment oser encore prétendre être démocrate ?
Malla Rokaa !!!
URMAX
... le jour ou cette épave comprendra quelque chose, les poules auront des dents ...
a posté le 17-03-2022 à 20:08
... la réciprocité, tu connais ?
...
Lorsque Ennahdha harcele, cela n'est pas grave -, n'est ce pas -, mais lorsque Ennahdha est agressée, c'est catastrophique ?
Non monsieur.
Lorsque vous vous comportez mal envers autrui, attendez-vous a ce que d'autres en fassent de meme avec vous ...
Akoubi Ammar
Il faut mettre fin aux attitudes égoïstes des obscurantistes
a posté le 17-03-2022 à 19:48
Ali Errach réapparaît pour prendre le relais aux canards boiteux et aux malfaisants qui ont fait du tintamarre pendant une décennie pour mettre l état en situation de "dépôt de bilan". Le cabaleur qui a facilité le travail des terroristes doit répondre aux erreurs commises lors de son passage au ministère de l intérieur
AVERROES ( ibn Rochd)
ABEL CHATER LE PERPETUEL INCONDITIONNEL
a posté le 17-03-2022 à 16:11
A prés une hibernation substantielle de courte durée la vielle garde en la personne de Mr Chevrotine réapparait et fait surface. De quelle démocratie Mr Laaraiedh parle t il ? Le mouvement socio/économique( la révolution) de décembre 2010 a été confisqué par une horde sauvage avide de pouvoir et impatient de vengeance. Certains incompétents et terrés ont fait surface, d'autres menant une expatriation dorée ont sans attendre pris le train en marche. Tous sans aucune exception ont pris part au partage de ce butin mal acquis. Les oliviers de l'ancien premier ministre ne justifient guère le patrimoine déclaré. Son analyse politique reste subjective et légère, traiter le P. D. L qui caracole en tête des sondages depuis plus d'un an et qui dépasse à chaque mois plus de 30% des intentions de vote, "de minime" non seulement c'est grotesque mais objectivement parlant c'est ridicule. L'ennemis premier d'ennahdha n'est pas SAID c'est Mme ABIR MOUSSI pour la simple raison qu'ils ont une idéologie politique différente, l'une projetée vers le modernisme et les siècles de lumière et l'autre ancestrale et archaïque. Les Tunisiens ont essayé une décennie durant la théocratie elle a échoué, aujourd'hui ils veulent avec ABIR MOUSSI essayé une autre voie. l'alternance démocratique qui prime.
veritas
Harcèlement ou assassinats
a posté le 17-03-2022 à 15:40
quelle est le plus grave l'harcèlement ou bien les assassinats et la traîtrise contre son propre pays pour quelques jours de pouvoirs qui seront gravés dans l'histoire du pays comme les jours les plus sombres de son histoire.
Ancien '?lu de la république française
Mr alâala
a posté le 17-03-2022 à 15:32
Mr lâala , que pensez-vous des révélations de KARIM ABDESSALEM le fils spirituel de ghannouchi et Abdelfattah mourou :
Selon les dires de KARIM ABDESSALEM
Abel Chater
Yè Si Laârayedh, comment oses-tu descendre jusqu'à t'intéresser à la bassesse de la faillite des répudiés par le peuple tunisien, du bas de l'échelle électorale !!!
a posté le 17-03-2022 à 14:45
Comment pourrait-on s'intéresser à ce que raconte d'aboiements, ce parti des cimetières communistes marxistes léninistes d'Al-Watad, qui n'a réussi qu'un seul siège aux élections législatives de 2019, sur les 217 sièges du parlement tunisien ARP (1/217)?
Quel grand parti de la Tunisie démocratique s'est-il aligné du côté du putsch du 25 juillet dernier?
Pas un seul !!!
Même le parti d'Attayar, à qui appartient le couple Abbou, les initiateurs du plan de putsch du président Kaïs Saïed, se mord les doigts et se transforme en le plus acharné des opposants au putsch.
Bien sûr que ceux des partis minuscules sans la moindre importance populaire, comme ces communistes d'Al-Chaâb et d'Al-Watad, qu'ils y trouvent leur occasion dans les marécages des crocodiles, comme étant des grenouilles qui veulent grossir comme des boeufs, pour s'attaquer aux chasseurs des crocodiles.
Que reste-t-il donc du dépôt des particules d'huile d'olive en suspension au fond de la bouteille, hormis les cris des microbes et des bactéries qui y collent!!!
Allah yostir Tounes.
Léon
De vieux conflits
a posté le 17-03-2022 à 14:27
Des conflits universitaires du début des années 80. J'en étais témoin et je les ai vu se bouffer entre-eux (Al Ittijah Al Islami et Al Watad), tout en étant d'accord sur le fait que l'ennemi commun est le parti destourien.
D'ailleurs, après 2011, le jour où j'ai vu ressurgir leurs noms dans le paysage politique tunisien, j'ai compris deux choses:
1- Que le pays est tenu par les pires incompétents..
2- La haine qu'ils vouent les uns aux autres clouera à jamais le pays le jour où ils seront au pouvoir.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
MHT
Harcélement ?
a posté le 17-03-2022 à 14:14
Difficile de commenter les déclarations de ce personnage sans être grossier. Alors je ne dis rien.
Ancien '?lu de la république française
Chacun son tour
a posté le 17-03-2022 à 14:03
MR il me semble vous étiez ministre de l'intérieur, inchallah bientôt vous serez convoqué par la justice tunisienne sans commentaire petit à petit l'oiseau fera son nid
Houcine
Un calcique est de retour.
a posté le 17-03-2022 à 13:36
L'homme "fort courageux" qui a survécu à l'incendie de la boutique en sautant après force hésitations du second étage, réapparaît pour nous réciter le lamento coutumier.
Ils (les islamistes) seraient les victimes de Echaab, eux "les democrates", et tendraient la main, on ne sait pas laquelle, à quiconque se range à leur pétition de principe, qu'il y a eu coup d'Etat, et que tous les autres ne seraient, le Président, le PDL, etc. que des ignorants de la démocratie, sinon ses ennemis.
Hypothèse qui reste à démontrer.
Les faits ont tranché depuis longtemps, et il est dit que les vrais ennemis de la liberté sont de son camp.
Ce type qui mérite poursuites devant les tribunaux pour avoir ordonné de tirer les gens de Siliana à la chevrotine tels des porcs, vient nous réciter une fable en quoi il ne croit pas.
Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, il fait partie de ce conglomérat de personnages vertueux "contre le coup d'Etat".
Ali, va ranger ta mémoire.
Tu as dû oublier l'essentiel, tu es un criminel.
Que fait le procureur ?
Sidi
Merçi Monsieur Houcine
a posté le à 13:52
Vous avez tout dis'?'.merçi encore!
sidi
''
a posté le à 13:51
Merçi Monsieur Houcine: Vous avez tout dit.
Ahmed
Qu'il aille au diable ou en prison
a posté le 17-03-2022 à 13:16
Vive KS.
Famous Corona
A propos de l'incident .....
a posté le 17-03-2022 à 13:05
Où en est l'enquête sur les circonstances qui ont mené à l'incendie au sein du siège d'Ennahdha ?! Bizarrement, aucun retour reçu depuis l'incident !