
L’ancien président de la République Moncef Marzouki a annoncé ce mercredi 9 mars 2022, qu’il a été informé par Interpol qu’il ne faisait l’objet d’aucune recherche.
« Cela signifie que le mandat d’amener international, annoncé et émis par un juge sur ordre de la ministre de la Justice et incitation de Kaïs Saïed, n’a pas été pris en considération. C’est un coup pour la crédibilité de la justice soumise aux consignes et pour les parties émettrices de ces consignes. Cela confirme, également, que les tentatives de dénigrement menées par le locataire de Carthage et sa ministre n’avaient pas abouti », indique Moncef Marzouki dans un statut publié ce soir, sur sa page personnelle.
Rappelons que le juge d'instruction chargé du dossier de l’ancien président de la République Moncef Marzouki avait délivré, le 4 novembre 2021, un mandat d’amener international à son encontre, selon le service de communication du Tribunal de première instance de Tunis. En effet, un groupe d’avocats avait déposé, le 14 octobre 2021, une plainte judiciaire contre Moncef Marzouki, l’accusant d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État. Les avocats avaient rebondi sur une interview de Moncef Marzouki accordée à France 24 et dans laquelle il avoue, tout en soulignant sa fierté, avoir œuvré au report du Sommet de la Francophonie qui devait avoir lieu en novembre à Djerba.
Marzouki a, également, été condamné, le 22 décembre 2021, par contumace en première instance, à quatre ans de prison ferme. Il est à noter, dans ce contexte, que Kaïs Saïed avait appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements de Moncef Marzouki, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Il a ainsi qualifié les personnes qui sollicitent l’intervention de parties étrangères de "traîtres à la nation".
S.H

Seules les femmes frustrées de leur propre vie, souvent de fausses mariées, n'ont tendance qu'à mentir, qu'à dénigrer et qu'à intriguer contre les réussites des autres. Une méthode pour se venger du beau côté de la vie, qui leur manque. Elles regardent la vie rosée des autres, en leur propre noir. Chose que je constate chez toi avec certitude. Bien que je refuse de te répondre, tu me colles à mon pantalon par toute sorte d'illogiques des sorcières, auxquelles je ne trouve vraiment pas de quoi te répondre, par le respect que je dois aux femmes.
Tu me rappelles de la vieille femme allemande qui a tenu à faire un saut de parachute. Une fois en descente libre, tenue de derrière par les jambes du parachutiste, elle cria de fureur pour que le parachutiste n'y touche pas à ses fesses. A peine qu'elle ouvrit la bouche, que sa denture artificielle s'envola par la pression du vent. Elle n'ouvre plus sa bouche jusqu'à aujourd'hui.
Bonne soirée quand même.
Ce gars est un individu très dangereux.
Il n'a pas un seul instant hésité à insulter les tunisiens à travers des médias étrangers et cela, plusieurs fois.
Ce personnage est si infecte, que mème la poubelle de l'histoire ne veut pas de lui.
à force d'en user et abuser, Interpol a fini par ignorer ses MAI ...
son élève Qayselabidine ben Sayed, n'a pas pigé la leçon ...
send him back to school.
Sous le titre les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, je vous laisse de faire vos propres jugements, il ne faut pas oublier que le traître MARZOUKI n'a pas voulu que l'usine Renault sera installé en Tunisie, il a fait perdre la Tunisie 4700 emplois ce soir, je vous donnerai les détails exactement, j'ai oublié il a fait tout cela avec l'accord de ghannouchi et ses amis, quand je disais, ils sont rentré en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, je ne me suis jamais trompé
il y a donc 11 m d'islamistes à éradiquer.
not a big deal ?
Que ceux qui creusent bêtement et aveuglement, contre notre premier président de notre deuxième République tunisienne, Moncef Marzouki, par la jalousie des circonstances ou par le sentiment de vengeance, pour la perte de leur pouvoir régionaliste, qu'ils imaginent un tant soit peu notre actuel président Kaïs Saïed, arrêté et humilié par une force policière de n'importe quel pays de ce monde, au nom de l'Interpol ou d'autres, à la manière de Laurent Gbagbo de la Côte d'Ivoire, de Jean-Pierre Bemba l'ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC), ou de Radovan Karadzic de Serbie. L'humiliation est pour tout le peuple tunisien. C'est pour cela d'ailleurs que d'aucuns des Tunisiens n'avaient insisté à faire passer le défunt dictateur déchu Ben Ali, par la Cour internationale de Justice.
Donc, il ne faut jamais oublier que le pouvoir qui est aujourd'hui entre tes mains, sera demain entre les mains de tes opposants. Ce que tu leur fais d'injustice, te sera redoublé.
Allah yostir Tounes.
c'est connu que c'est le laquais des khwenjias, ton grand ex-provisoire vendu, tu lui rendrais service en te faisant plus petit , et surtout de ne pas faire son éloge, tu n'en récolterais que les foudres de tout ce beau monde qui vous a vomis.
Tiens lis tout ce qui écrit si tu arrives à comprendre.. j'en doute
C'est pour cela que je me demande si tu parles sérieusement en "incriminant" le président Moncef Marzouki, pour une phrase ou pour son opposition légale contre son homologue le président Kaïs Saïed, parce que l'un est au pouvoir et l'autre quitta le pouvoir pacifiquement par la voie démocratique, sans un seul iota de pratiques putschistes!!!
Khaf Allah yè Rajel et colle-toi à la vérité, même si c'est du côté de ton pire ennemi. La vie est courte et le Jugement dernier dont les athées s'en moquent, ne pourra t'échapper si tu es un vrai Tunisien musulman.
Bonne journée.
PISS OFF !!
C'est un homme d'honneur qui n'a jamais baisser les bras pour défendre la liberté et la démocratie en Tunisie qui méritent le respect et l'empathie de tous les citoyens.
Chapeau bas cher Président!!!