alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Seïf Eddine Makhlouf comparaît devant le Tribunal militaire
17/02/2022 | 14:11
2 min
Seïf Eddine Makhlouf comparaît devant le Tribunal militaire

 

Le Tribunal militaire devrait prononcer son verdict jeudi 17 février 2022 dans l’affaire d’outrage à magistrat dont est accusé l’avocat et député d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf.

C’est ce qu’a annoncé l’un de ses avocats, Habib Bensidhom, sur sa page Facebook précisant que son client devrait être sanctionné d’une amende et dans le pire des cas une peine de prison avec sursis.

Il a laissé entendre, par ailleurs, que les juges en charge de l’affaire n’auraient pas le courage de prononcer un non-lieu dans cette affaire surtout après la publication du décret sur le Conseil supérieur de la magistrature provisoire et compte tenu de l’identité de l’accusé.

 

Pour rappeler les faits, M. Makhlouf s’est présenté, dans l'après-midi du 21 septembre 2021, au Tribunal militaire voulant défendre son collègue d’Al Karama Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.

Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le «coup d’Etat ».

Considérant ces agissements comme étant une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seïf Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.

 

N.J.

 

 

17/02/2022 | 14:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... NUL NE PEUT - ET NE DOIT - S'EN PRENDRE A L'ARMEE, A SON TRIBUNAL. et a ses constituantes.
a posté le 17-02-2022 à 18:31
Ce sont les SEULS VRAIS GARANTS de la souveraineté de la Nation.
...
Un civil DOIT se plier à l'institution, et cela, dans tous les pays du monde.
...
Le tribunal militaire - garant de l'application de la LOI dans TOUT ce qui concerne la sécurité et la souveraineté de la Nation - chapeaute TOUT.
...
Vous voulez plus de précisions ?
Simple :
Allez jetter un coup d'oeil au site web "juriste tunisie".
Apprenez les textes de Loi et les diverses peines encourues pour chaque type de délit.
...
Sachez que - devant un tribunal - NUL n'est censé ignorer la Loi - premier devoir d'un citoyen se respectant et respectant SA NATION.
Citoyen_H
SI CA NE TENAIT QU'à MOI
a posté le 17-02-2022 à 17:07
je les aurais embarqué tous les 7, pour délit de fa*iès.
Que Dieu me pardonne.
Bkol8om mè i-t8azouch bi él mkass énnar ..!!!!!!!!!!!


Stranger
Ben voyons!
a posté le 17-02-2022 à 16:46
" précisant que son client devrait être sanctionné d'une amende et dans le pire des cas une peine de prison avec sursis" dites-moi, cet ostedh lit dans une boule de cristal les verdicts avant qu'ils ne soient prononcés ou est-ce une manière d'influencer les juges? Attendons de voir.
Naim
'?tonnant.
a posté le 17-02-2022 à 15:35
Pourquoi ? Parce qu'il dehors ce morveux ?
Abir
Oujoh echom
a posté le 17-02-2022 à 14:41
Tant que ses avocats des *** sont en liberté, la Tunisie ne sera et ne serait jamais guérie