
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a signalé, lundi 7 février 2022, son opposition à la décision du président de la République de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature.
Lors d’un point de presse, elle s’est attardée sur la question de la dissolution du CSM notant que le chef de l’Etat n’a guère le droit de décréter des réformes fondamentales.
Elle a réitéré, dans ce sens, que Kaïs Saïed s’était mis dans la posture d’un hors-la-loi depuis la publication du décret 117 du 22 septembre 2021 rappelant que le locataire de Carthage n’a d’autre mission que la gestion des affaires courantes de l’Etat jusqu’à l’organisation des prochaines élections.
Samedi, le président de la République a annoncé la dissolution du CSM. Aucun décret n’a, depuis, été publié pour confirmer cette décision. Les membres du CSM ont, cependant, été empêchés d’accéder à leurs bureaux dans la matinée de lundi par des unités sécuritaires déployées aux alentours du siège de cet organe judiciaire.
N.J.

Lorsque tu sabotais systématiquement la tenue d'élections pour les 4 membres de l'ARP dans cette Cour Constitutionnelle prétextant qu'ils allaient être tous khwenji,avais-tu le droit?
Je vais te le dire,tout ce que tu auras réussi à faire,assoiffée par le pouvoir,est de précipiter au gel de cette ARP en provoquant des élections législatives 2 ans plus tôt prévu espérant les remporter,mais là où tu te trompes et lourdement,c'est de croire qu'avec le référendum et le prochain Destour de KS,tu pourrais avoir les mêmes pouvoirs que ceux que t'avait octroyé le Destour de 2014!!!
Femme de droit sans doute,lèkén nèkssè fél syèssè,nèkssè fél Droit constitutionnel à un stade qui frise l'amateurisme.......
Vous n'arretez pas fé tirer sur tous le monde.
Je ne dirais pas que vous n'avez pas raison dur certains points, mais aller jusqu'à mettre l'ensemble des dirigeants dans le même panier à crabes vous, vous trempé.
Il faut savoir tenir un cap, car votre ennemi premier nous l'avons compris c'est bien ce que vous appelez les kwanjias.
Aujourd'hui le Président K.S fait de son mieux pour sauver ce qui y' a à sauver, ni vous ni personne vous pourrez tout faire à la fois.
Que voulez vous faire dans ce pays après onze années de cafouillages, de malversations et de magouille de tous genres.
Jusqu'à preuve du contraire, les médias et l'ensemble des partis politiques n'ont pas été interdit de s'exprimer selon leurs bon vouloir, fort heureusement.
La démocratie et la liberté d'expression elle est gravé dans la tête de nous tous Comme dans du marbre.
Votre combat est utile et bien veillant mais ne vous trompez pas d'adversaire.
.
Elle vit mal sa posture d'opposante... Mme ABIR, vous ne feriez rien de mieux.
Bla, Bla, Sit'il manif et remanif etc.. Mme ABIR concentrez vous a faire autre chose soyez constructive. Les Tunisiens ont besoin d'appaisement et de compréhension.
Les NAHDAOUI and Co, ont morflés... donc, votre heure viendra pour nous présenter votre programme et avec quel Argent.. La caisse est vide... soyez patiente et constructive et arrêtez de Japper, comme un chien dés qu' un passant traverse la rue...
Elle a toujours combattu les islamistes et leurs complices les juges qui n'ont jamais répondu à aucune de ses plaintes.
Aujourd'hui, elle se range de leurs côtés rien que pour s'opposer au président qui lui a coupé l'herbe sous les pieds.
Décret 117 lois organique machin, du bla bla nous n'avons que faire car nos ennemies qui sont vos ennemies, s'en foutent ,Royalement des lois le Président maintenant joue à arme égales sans foi ni loi, un garde fou qui dit stop à la Mascarade, une justice de sales vendus . opposés a tout ceux qui critique le CSM , vous êtes vous même une victime d'injustice de se cirque crapuleux du CSM .
L'ennemi de mes ennemis et mon ami .
Nabil Ayari
Moussette, ton boulot d'idiote utile est terminé !!!
Cette idiote ne comprendras jamais rien, à la politique.
Il ne lui reste plus qu'à retirer sa plainte, d'idiote désormais inutile !!!
Cette Dame est celle qui dit les 4 vérités sur ce pays, son état et son Etat.
Faites lui confiance ; s'il y'a quelqu'un plus légitime que Kaies Saied dans son combat contre la pourrtiture islamiste et les lobbies islamistes ainsi que les verreux c'est bien elle.
C'est Mme Moussi et son équipe qui pourront relever ce pays et redonner ses lettres de noblesses à l'Etat et l'Etat de droit, croyez moi.
Elle saura comment remettre les pendules à l'heure, les charlatans à leur juste place, les islamistes au cachot, suites preuves accablantes et procès et surtout redonner confiance en la Tunisie (investisseurs étrangers, politique étrangère, etc).
Kaies saied n'est qu'un amateur par rapport à elle, devenu apprenti Dictateur. La voilà la vérité! Dites NON si vous osez!
Je suis avec Abir Moussi, car elle est vraie, elle parle vraie, elle réflechie vrai, elle dit VRAI.
Ce qui m'importe c'est notre pays ; elle, c'est la SEULE qui peut sauver ce pays.
J'espère que Saied ne va pas l'éliminer et qu'il y'aura de vraies élections 'sans les islamistes) ; je voterai pour elle, sans fioriture, sans pitié.