
Commentant la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), la présidente du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Amira Amri, a affirmé, lundi 7 février 2022, que la décision du président de la République, Kaïs Saïed, n’était que des paroles en l’air.
Elle a souligné, dans une déclaration à Mosaïque FM, que cette décision n’avait, pour le moment, aucun impact tant qu’elle n’est pas suivie d’actes. Depuis samedi dernier, aucun décret n’est, en effet, venu confirmer la déclaration du président de la République à ce sujet.
Amira Amri a ajouté que la dissolution du CSM n’était guère un objectif en soi notant le vide juridique issu de la décision de la présidence de la République. « Nous ne sommes pas en conflit avec le président de la République (…) Au contraire, nous voulons que la justice soit indépendante pour de vrai et qu’elle soit réformée dans l’intérêt du pays », a-t-elle avancé.
Les membres du CSM ont, rappelons-le, été empêchés d’accéder au siège de cet organe judiciaire, dans la matinée de lundi. Les unités de sécurité déployées dans les environs ont avancé des instructions pour justifier leur acte, selon le président du CSM, Youssef Bouzakher. Celui-ci avait, pourtant, déclaré dimanche que ces unités avaient été mobilisées par le CSM lui-même pour assurer la protection de ses membres en prévision des manifestations organisées devant son siège pour revendiquer sa dissolution.
N.J.

N'oubliez pas que Kaissoune, notre président patriote, sans peur ni reproche, doit absolument tout rebâtir et tout reconstruire, sur des fondations saines.
La corruption et la traitrise étaient toutes deux, devenues le terreau de nos administrations et de nos institutions.
Mais que faisaient toutes ces corporations, ces onze dernières années
On ne savait même pas qu'elles existaient, ou presque.
Etaient-elles en hibernation
Elles sont devenues très bavardes.
On dirait qu'elles viennent toutes de naitre, à moins que tout soit pourri au royaume du danemark !!!! !!
A3jébe ?
Léon; min joundi Tounis al awfiya;
Résistant contre, la marrée humaine, le ramassis de diplômés sans conscience, et la trahison collective,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
C'est un '?tat dans l'Etat pour avoir ce privilège de mobiliser les firces de l'ordre ?
Il s'agit, assurément, d'un lapsus du rédacteur ou de l'auteur des propos. Ou d'une traduction approximative.
C'est assez éclairant.
Le Titre de mon commentaire en dit long du mépris de cet classe d'intouchables (pour de vrai)
Madame la récréation et terminé, et toutes les raclures d'intouchables qui ont vendus,leur âmes au diable devront payés, POUR DE VRAI
Nabil Ayari