
Le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Kasserine a délivré, vendredi 28 janvier 2022, trois mandats de dépôt à l'encontre d'un ancien gouverneur de Kasserine, d’un gérant d'une usine de cuivre et d'un employé de l'Agence nationale pour la protection de l’environnement. Les trois concernés sont soupçonnés de corruption dans une affaire liée à la modification du statut d’un terrain agricole sur lequel une usine de recyclage de déchets du cuivre a été construite, précise le porte-parole officiel du tribunal Riadh Nouioui.
Il a ajouté, dans une déclaration relayée par la Tap, que les charges retenues contre les trois accusés portent sur l'abus de pouvoir d'un agent public pour nuire à l'administration et la corruption, ajoutant que d'autres parties seront entendues dans cette affaire, dès leur arrestation, car elles sont en fuite.
L’affaire concerne la modification du statut d’un terrain agricole se trouvant dans la délégation de Majel Belabbess en un terrain industriel sur lequel une usine de recyclage a été bâtie pour traiter les déchets du cuivre.
M.B.Z

