
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce lundi 3 janvier 2022, une réunion comprenant la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre de la Justice Leila Jaffel, le ministre de la Défense nationale, Imed Memiche et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
Cette réunion, précise un communiqué de Carthage, a été l’occasion de discuter du fonctionnement du gouvernement et de la situation politique, économique et sociale en Tunisie.
On notera que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a tenu à l’issue de cette réunion, une conférence de presse pour revenir sur l’affaire Noureddine Bhiri. Le ministre a évoqué devant les journalistes des soupçons liés au terrorisme et aux menaces à la sûreté de l’Etat et a dit avoir pris les mesures idoines devant de tels éléments.
Taoufik Charfeddine avait refusé de recevoir une délégation de représentants du comité de défense du député nahdhaoui et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, arrêté dans la matinée de vendredi 31 décembre 2021 et conduit dans un lieu encore inconnu où il a été assigné à résidence avant d'être transporté, par la suite, à l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte.
M.B.Z

D'ailleurs il omis d'ordonner son ministre Jaffel de démettre les juges aillant faillit à leur devoir...
Qui sont-ils?
La justice ah cet appareil encore pointé par l'avocat Charfedfine!
Ingénieur Judiciaire