alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Donald Blome : Les USA accueillent favorablement les échéances annoncées par Kaïs Saïed
29/12/2021 | 14:59
1 min
Donald Blome : Les USA accueillent favorablement les échéances annoncées par Kaïs Saïed

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, mercredi 29 décembre 2021, l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome.

 

A cette occasion, la cheffe du gouvernement a mis en exergue la profondeur des relations entre les deux pays et la nécessité d'œuvrer pour renforcer davantage le partenariat existant dans divers domaines économiques et sociaux, au service des intérêts communs et des deux peuples amis.

 

L’ambassadeur a indiqué, pour sa part, que son pays a accueilli favorablement l’annonce du président de la République des échéances de la prochaine période qui s’achèvera avec la tenue d’élections législatives anticipées. Il a souligné, dans ce même cadre, que les Etats-Unis d'Amérique continueront à soutenir les relations bilatérales et accompagner la Tunisie dans cette conjoncture économique et sociale délicate.

Il a également exprimé la volonté de son pays d'aller de l'avant avec la mise en œuvre de projets bilatéraux entre les deux pays.

 

I.N

29/12/2021 | 14:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Intéressant.
a posté le 30-12-2021 à 12:07
L'empire semble prendre acte de la nouvelle donne n'ayant pu en empêcher l'avènement.
Cet accueil "favorable" est un camouflet pour toutes les menées islamistes qui n'ont cessé d'ameuter toutes leurs relations criant au "putsch".
Les intentions des USA sont toujours de garantir leurs intérêts et conserver sur place tous les moyens militaires et leur influence regardant vers l'avenir.
Les "frères" les ont découragés, mis en défaut dans leurs pétitions "démocratiques", alors ne leur restait guère d'autre perspective que de les négliger dans leurs calculs.
Voilà, sans doute, l'un des motifs de cette volte-face politique dans la bouche de son représentant, ceux qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour remettre en selle leurs poulains et serviteurs islamistes.
C'est presque une bonne nouvelle.
Hich
Et Apres
a posté le 29-12-2021 à 18:04
*La profondeur des relations* vous vous foutez de notre gueule allez travaillez faites avancer les choses liberer et stimuler les secteurs vitaux aucun programme economique zero vision vous n etes q une bande d incapables pauvre touness
AVERROES
LE ROI (R. GHANNOUCHI) EST MORT VIVE LE ROI K. SAIED COMME PIECE DE RECHANGE
a posté le 29-12-2021 à 16:13
L'oncle Sam, par sa puissance économique, peut imposer aux pays vulnérables comme la Tunisie son dictat. Les USA sont des capitalistes convaincus et rien ne les dévierait de cette trajectoire qui resterait pour eux leur philosophie politique gravée dans le marbre et inscrite dans leur constitution. Pour eux le rois (BEN ALI) est mort vive le roi qui le succéderait à condition qu'il remplisse d'une manière ou d'une autre leurs intérêts stratégiques et militaires. Ce petit flottement d'incertitude et de d'incompréhension qui a suivi les rejets des islamistes du pouvoir ( le 25/7/21) les a surpris, il les a titiller et même préoccuper car la situation géopolitique régionale est explosive actuellement. L'influence de la Russie et ses milices en Lybie, les alliances parfois contre natures entre turcs Egypte et pays du golfe donnent sujet à y réfléchir. Le lien entre l'admiration Biden et K. Saied semble prendre le chemin de la réconciliation au détriment d'un roi déchu RCHID GHANNOUCHI. Cette épée Damoclès au dessus de la tête du président fragilise davantage l'indépendance de notre pays et la rend vulnérable à tous les prédateurs financiers ou autres. Mme ABIR MOUSSI l'instigatrice de la déchéance de l'islam politique finirait par trouver le chemin qui la conduirait aux fonctions suprêmes .
MFH
Ils n'arrêtent pas de pleurnicher
a posté le 29-12-2021 à 15:29
Maintenant que KS a le visa US en poche, que veulent de plus les khramjias ? Un os à croquer peut être ?