alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
La LTDH réagit aux dernières condamnations contre Marzouki, Belhaj Hmida et Bribri
29/12/2021 | 11:53
1 min
La LTDH réagit aux dernières condamnations contre Marzouki, Belhaj Hmida et Bribri

 

Après avoir essuyé des critiques virulentes pour son silence face aux récentes condamnations prononcées contre l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, l’avocate et militante Bochra Belhaj Hmida, et l’activiste Myriam Bribri, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) s’est décidée à agir en publiant un communiqué, le 28 décembre 2021.

La LTDH a exprimé ses préoccupations d’une éventuelle dérive de la justice pour servir des intérêts politiques du pouvoir en place et appelé à préserver les principes d’un procès équitable et d’une justice indépendante et non-partisane.

L’organisation a rappelé son rejet de la comparution des civils devant la justice militaire appelant à accélérer la réforme de la justice et à engager les sanctions nécessaires contre les corrompus.

 

La semaine dernière, la justice tunisienne a condamné, par contumace, Moncef Marzouki à quatre ans de prison ferme Bochra Belhaj Hmida à six mois et Myriam Bribir à quatre mois de prison.

M. Marzouki a été condamné après que Kaïs Saïed a appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements de Moncef Marzouki, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale.

Me Belhaj Hmida a été jugée dans le cadre d’une plainte déposée contre elle par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Tarek Dhiab. L'affaire remonte à 2012. Bochra Belhaj Hmida avait accusé Tarek Dhiab de corruption.

Mme Bribri a, elle, été condamnée pour outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions, suite à une plainte déposée par le syndicat des forces de sécurité de Sfax portant sur un commentaire Facebook.

N.J.

 

29/12/2021 | 11:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
QUOI DE PLUS NORMAL
a posté le 29-12-2021 à 15:40
que de prendre la défense de l'ex-escroc qui était à la tête de cette association et dans le rôle principal est d'essayer de gangrener les rouages d'un état souverain en essayant tant bien que mal de le déstabiliser !!!
Nous avons tous vu ce que cet imposteur de marzoukiki n'avait pas entrepris, lors de l'extradition de Baghdadi al-Mahmoudi en Libye

https://www.jeuneafrique.com/251385/politique/lex-premier-ministre-de-khadafi-condamne-a-mort-decision-pourrait-mettre-tunisie-lembarras/


Hier seulement, les Russes ont pris l'initiative de mettre en liquidation deux ong inutiles, dont l'unique but était d'interférer systématiquement les décisions souveraines du gouvernement Russe.

https://www.liberation.fr/international/en-russie-la-branche-droits-de-lhomme-de-long-memorial-liquidee-a-son-tour-20211229_LR4MRXSGK5ABXDDXGFRYV2D2CQ/

Warrior
moutons suiveurs de la France et sa justice illogique .....................................
a posté le 29-12-2021 à 13:34
on doit pas condamner qq en son absence. çà n'a pas de sens.
Ex: le sioniste Polanski, violeur d'une gamine de 13 ans aux USA, en 1973. il n'est toujours pas jugé, mais toujours recherché par Interpol.
Hossben
6 mois pour Bochra pas 3
a posté le 29-12-2021 à 13:01
Corriger SVP: 6 mois de prison pour Bochra pas 3 comme indiqué dans l'article

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
BN en retard
Faux et usage de faux
a posté le 29-12-2021 à 12:15
He oui, cette ONG qui n'a d'ong que le sigle, a été actionnée en retard, d'ou son retard a l'allumage. Dans quel monde truqué vivons nous !