
La chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné par contumace l'avocate, militante et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l'égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida, à six mois de prison, suite à une plainte déposée contre elle par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Tarek Dhiab.
L'affaire remonte à 2012. Tarek Dhiab, à l'époque ministre de la Jeunesse et des Sports, avait déposé une plainte auprès du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, contre Mme Belhadj Hamida, à la suite d'une déclaration médiatique qu'elle a donnée à un quotidien l'accusant de la corruption.
L’affaire a été confiée au juge d'instruction du bureau 21 qui a entendu le plaignant mais n’a pas pu entendre l’accusée. Le dossier a été déféré devant la sixième chambre correctionnelle qui a condamné Mme Belhadj Hamida pour attribution de faits mensongers à un agent public sans apporter de preuve et la diffusion de fausses informations qui pourraient troubler l'ordre public.
I.N

Il est temps que KS dissous le CMS et traduit en justice ces escrocs.
Last Christmas : la chanson culte de Wham ! est sortie en 1984. Mais ce n'est que maintenant - 37 ans plus tard - que la chanson s'est hissée à la première place du hit-parade européen des singles. On se demande pourquoi.
En 1984, George Michael et Andrew Ridgeley avaient sorti la chanson, entre-temps, elle a atteint depuis longtemps le statut de chanson culte et a battu l'un ou l'autre record musical. Avec 153 semaines, "Last Christmas" est notamment la chanson la plus souvent placée dans l'histoire des charts en occident. Mais il y a une chose que ce classique n'avait pas réussi à faire en 37 ans : conquérir le sommet des charts français ou allemands. Jusqu'à présent, car Wham ! peut célébrer un succès particulier juste à temps pour les fêtes. "Last Christmas" s'est hissé à la première place du classement établi par GfK Entertainment.
https://www.youtube.com/watch?v=E8gmARGvPlI&t=7s
L'ironie du sort est que George Michael est décédé le jours de Noël d'une crise cardiaque, he gave his heart on a Christmas day indeed.
Aujourd'hui Mr. Tarek Dhiab voudrait retirer sa plainte, ce qui est trop tard après le jugement. Il aurait dû le faire un peu plutôt.
Madame Bochra Belhaj Hmida et Mr. Tarek Dhiab ont reçu tous les deux des invitations afin d'assister au procès, de ce fait Mr. Tarek Dhiab aurez dû agir et profiter de cette dernière chance afin de retirer sa plainte avant le jugement mais il n'a rien fait et Madame Bochra Belhaj Hmida savait qu'elle était en erreur et a préféré rester à labri en France...
Faire aujourd'hui des reproches à notre système juridique est injuste. Il faut être formel afin de gérer les affaires d'un pays de 12 millions d'habitant.
Business News TN est devenu le lieu de rencontre à 90% des imbéciles et des cons...
Je voudrais rajouter que la photo de Madame Bochra Belhaj est vraiment Surréaliste.
Je pense que nous serons pas d'accord tous les deux ;)
Autant que citoyenne, j'ai le droit de me poser la question pour comprendre. Bizarre
Pourquoi une affaire datant de 2012 apparaît maintenant ?
2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 dix ans après.
Je croyais qu'après 5 ans la plainte tombait ?
Vous pouvez nous expliquer SVP.
Le président a raison !
Admirez la rapidité avec laquelle agissent nos valeureux juges: à peine 11 ans, rien que 4000 jours et cette affaire complexe et ambigüe se trouve traitée en toute transparence et la méchante accusée condamnée à une peine juste et méritée. Bravo et encore bravo !!!
Vive la justice ! Ce n'est qu'ainsi que le "tathir" du pays peut être réalisé !!!
Courage à Bouchra, Saied partira un jour.
Je regrette presque la justice de bhiri (ironie).
Mais trop, c'est trop !
Les assassins et corrompus continuent impunément à se la couler douce pendant que d'autres, la plupart innocents, sont condamnés et emprisonnés !
Je pense à Samir Taieb, à Ben Gharbia, bien entendu à l'immense Bochra Belhaj Hmida et à bien d'autres !
On marche vraiment sur la tête.
Le peuple commence à gronder ! ! !
that's it .
C'est la LOI TUNISIENNE article XY du code de procédure pénale!

