
Les chefs de mission diplomatique en Tunisie ont rendu public un communiqué conjoint, vendredi 10 décembre 2021, à propos de la situation politique, économique et sociale en Tunisie, réaffirmant leur soutien à la Tunisie, tout en émettant leurs recommandations, notamment, “le respect des libertés fondamentales de l’ensemble des Tunisiensà travers un processus politique inclusif et transparent, impliquant une large participation des forces politiques et sociales du pays, suivant un calendrier précis, pour permettre le retour rapide au fonctionnement des institutions démocratique, avec un Parlement élu jouant un rôle significatif”.
Le communiqué indique : “Nous, chefs de mission des ambassades d’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis d’Amérique, de France, d’Italie, du Japon, du Royaume-Uni, et de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, soutenons fermement le peuple tunisien dans son aspiration à une gouvernance efficace, démocratique et transparente.
Nous réaffirmons l’importance de la stabilité socio-économique du pays pour répondre aux attentes du peuple tunisien. Nous encourageons et nous nous tenons prêts à accompagner la mise en œuvre rapide des avancées nécessaires au redressement de la situation économique et financière de la Tunisie, y compris celles qui sont actuellement en cours de discussion avec des partenaires internationaux, afin de protéger les plus vulnérables, et de créer les bases d’une croissance durable et équitable.
Alors que la Tunisie s'apprête à prendre des décisions souveraines en matière de réformes économiques, constitutionnelles et électorales, nous réaffirmons notre attachement au respect des libertés fondamentales de l’ensemble des Tunisiens, et à un processus politique inclusif et transparent, impliquant une large participation des forces politiques et sociales du pays, suivant un calendrier précis, pour permettre le retour rapide au fonctionnement des institutions démocratiques, avec un Parlement élu jouant un rôle significatif. Cela permettra de garantir un soutien large et durable aux progrès futurs de la Tunisie.
Nous nous tenons prêts à aider la Tunisie et son peuple à relever ces défis.”
S.H
Les ambassadeurs n'ont pas dit qu'ils veulent le retour à l'avant 25 juillet, ils ont dit qu'ils continueront à aider s'il y a une assemblée qui fonctionne normalement.
En bref, ils ont dit: "bougez vous, Président, et nous serons toujours là pour vous aider".
Et c'est normal. Aider, oui; donner à n'importe qui pour n'importe quoi, non.
Alors carrez vous votre haine où je pense
!
Ennahdha et ses sous fifres.
Les ambassadeurs devront s'adapter à une société politique, intègre et honnête qui travaille pour le pays et son peuple.
Redresser notre pays est une question de volonté, pas de crédits. Toute nation qui se respecte devra s'appuyer sur ses forces vives, quitte à manger du pain sec sans perdre notre dignité. Le FMI et la banque mondiale c'est la corde au cou, il nous faudra à tout casser un quinquennat pour mettre le ays sur la bonne voie !
Celui qui veut réparer des choses ne détruit pas tout. La constitution contient des articles pour la changer et la rendre mieux. L'ARP peut aussi changer avec des élections anticipés le gouvernement peut aussi être changer partiellement ou complètement.
IL N'Y A QU'UN CERTAIN BHIMCOP POUR DETRUIRE TOUT SANS PROPOSER DES SOLUTIONS.
C'EST UN MALADE.
Je parie qu'il va être copain avec le nahdha. Déjà il a commencé à baisser de volume.
le peuple a payé cher pour la démocratie.
ce dictateur borné ne pige rien.
sans ces islamistes, nous serions premier pays consommateur d'alcool:
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
no comment !!
Et de quelle aberration de la démocratie les chefs de mission diplomatique en Tunisie obligent sous la menace des sanctions la majorité du peuple tunisien qui a choisit et soutient le Président Kais Said, le 25 Juillet-le 22 septembre et le décret 117 doit offrir aux destructeurs et corrompus Islamistes freres musulmans salafistes intégristes Rached Ghannouchi et Ennahdha le pouvoir avec un semblant de démocratie
industrialise ton pays, exporte, au lieu de copier la France et son système pourri, sa polytechnique, sa "lawha manjamiya" , "bitaqa ramadiya" ...
GOT IT ?
Valérie Bugault '?' La disparition des '?tats En Marche!
Du temps où j'avais fait la connerie de vouloir me marier avec une Tunisienne musulmane, je devais me convertir à l'Islam.
Quand, du temps où j'adressais encore la parole aux Tunisiens, les croyants de bonne foi, je leur disais qu'on m'obligeait à être Musulman, ils répondaient : " non ti pas obligé, l'Islam n'est pas une religion obligatoire et si ti veux pas être Musulman et ben ti rifouse... et tit maries pas.
Et bien, c'est votre cas maintenant, vous suivez les conseils donnés par vos principaux soutiens ou vous les refusez avec les conséquences éventuelles, décision que je vous invite à prendre plutôt que de faire le con comme je l'ai fait.
Il faut vivre ce que l'on aime et payer le prix qui convient.
go back to school !!
KS doit opter pour la même solution. '?craser les Frères musulmans et Ennahdha pour recevoir les faveurs des '?mirats arabes unis et de l'Arabie Saoudite. '? ce moment là, les occidentaux pourront aboyer jusqu'à l'aube. La Tunisie sera libre de la majorité de ses dettes à condition de se soumettre à l'agenda anti-islamiste de ces deux monarchies du golfe.
les riches ne paient ni impots ni zaqat. et zéro SOCIAL.
GROW UP !!!
L'Arabie saoudite n'est pas franchement hostile envers la Turquie.
Vôtre raisonnement par la soumission est une honte pour la dignité humaine !!
Pour vous, il suffit de massacrer son prochain, pour bouffer !!!
Quant à l'Arabie Saoudite, ils suivent les directives des Emirats arabes unis.
Toute la politique étrangère d'Abou Dhabi est basée sur la lutte contre l'islamisme et les Frères musulmans. La crise diplomatique du golfe de 2017 contre le Qatar et la Turquie est maintenant terminée : les tensions se sont momentanément apaisé .
Ce n'est pas un raisonnement de soumission : la lutte contre les Frères musulmans a toujours été naturelle en Tunisie que ça soit sous Bourguiba, sous Ben Ali et de nos jours avec l'opposition incarnée par le PDL.
et toi, tu peux massacrer tous les musulmans ... euh islamistes dois je dire, tu n'auras pas 1 dollar, parce que tu n'as pas d'industrie !!
contrairement à toi, Erdogan sait réciter le Qur'an:
https://www.youtube.com/watch?v=Gxc2UmUjPdw
Le PDL que vous avez cité est l'unique héritier de la lutte contre les frères musulmans et c'est l'unique parti politique à l'exception des partis de gauche qui n'a jamais collaboré avec les inaptes islamistes d'avant et après 14 janvier 2011.
Réveillez vous, votre champion est islamiste pire que les frérots. Leur combat est interne à eux et ne nous concerne pas.
Je vous invite à revoir tous ses discours et recenser l'usage des paroles purement religieux.
Ils sont tous pareils les islamistes, leurs petites cervelles ne sont pas sur terre et pensent qu'ils sont des messagers de dieu.
La lutte contre l'islamisme impose l'adhésion à la troisième voie déclarée par l'UGTT.

