alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:51
Dernières news
Le parti des Travailleurs condamne les accusations de trahison ciblant les opposants de Kaïs Saïed
04/10/2021 | 11:17
1 min
Le parti des Travailleurs condamne les accusations de trahison ciblant les opposants de Kaïs Saïed

 

Le Parti des travailleurs a rendu public un communiqué, dans la soirée du dimanche 3 octobre 2021, pour dénoncer les  campagnes d’accusations de trahison qui se sont multipliées dernièrement et qui ciblent les opposants au coup d’Etat mené par Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021.

 

Le parti a rappelé que  ces accusations ont ciblé le secrétaire général du parti des travailleurs, Hamma Hammami, compte tenu de la position du parti vis-à-vis de ce qui se passe dans le pays. Le même communiqué ajoute que certaines personnes ont hissé une pancarte portant les noms de personnalités politiques accusées de trahison lors de la manifestation de soutien à Saied et à ses mesures exceptionnelles.

 

Le Parti des Travailleurs a condamné ces accusations, soulignant que « le président de la République assume l’entière responsabilité de toute agression qui pourrait cibler Hamma Hammami ou toute autre personnalité, dans la mesure où il détient tous les pouvoirs. Cette responsabilité lui incombe à cause de ses propos accusant toute la scène politique de trahison sans exception ».


Dans ce contexte, le parti a appelé le ministère public à agir et à porter plainte « contre toute personne impliquée et qui se cache derrière ces campagnes », invitant « toutes les forces vives et progressistes à faire preuve de vigilance et à affronter les dangers populistes et fascistes qui menacent la société et le pays », lit-on dans le même communiqué.

 

S.H

04/10/2021 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Ce n'est rien. . . juste le boomerang qui vous revient dans la tronche !
a posté le 04-10-2021 à 23:49
Ya Hamma, êtes-vous tellement à court d'arguments pour nous faire ces sorties dignes d'une vieille radoteuse qui voudrait faire croire qu'elle a encore du charme dès qu'elle voit au loin un beau et jeune mec ?

Et puis, quand on traite le Président de noms d'oiseaux tels que "Pinochet ou Bokassa", pourquoi s'étonner que des "aficionados" un peu agités, en prennent ombrage et se croient investis d'une mission vengeresse ou expéditive. . .mais de peu de portée et/ou peu crédible ?

Hamma, vous êtes un has been qui ne veut pas voir l'évidence. . .qui ne veut pas prendre sa retraite. . .qui ne veut pas prendre ses pilules pour bien dormir la nuit et faire de beaux rêves. . .
MPP.
Forza
Solidarité avec Hamma
a posté le 04-10-2021 à 22:04
Et honte aux fascistes et leur langage ordurier.
Mon.
Comment
a posté le 04-10-2021 à 20:33
Ya Hamma on t'aime bien pour ton patriotisme, mais tu es nul en politique et il est temps que tu prennes ta retraite car tu ne sers à rien sauf à nous casser les ........
The Mirror
Le peuple a toujours raison
a posté le 04-10-2021 à 17:18
Nous, Peuple tunisien, nous décrétons ce qui suit:

Le parti et les personnes cités ci-dessous sont déclarés Traîtres de la Nation:

- Ennahdha
- Jawher Ben Mbrek
- HAMMA Hamadi
-Ahmed Nejib Chebbi
- Safi Said
- Yadh Elloumi
- Moncef Marzouki
AN
Et pour terminer M. the Mirror..
a posté le à 19:54
Il manque la Liste des Putschistes:
Kaiis Saied
Nadia Akascha
General X
Admiral Y
..
General d´Essissi 1
General d´Essissi 2
..
Sevice secrets francais
..
Tunisino
@The mirror
a posté le à 18:37
Attention au piège, la gauche radicale veut éliminer ses concurrents politiques en exploitant le mécontentement des tunisiens. Traître ou pas, c'est du passé, le peuple tunisien veut maintenant savoir, explicitement ou implicitement, où va-t-on avec le nouveau Kadhafi, Saied!
retraité
le chef du parti travailleur
a posté le 04-10-2021 à 16:53
le chef du parti travailleur n'a jamais travaillé dans sa vie , il vit sur son parti qu'il a fondé il est toujours opposant sans apporter aucune solution pour son pays et son peuple d'ailleurs il n'a aucun élu dans le parlement actuel .
AT
@retraité: c´est pas vrai..
a posté le à 19:57
Il a tous les visiteurs des grands et celèbres cafés de Mnihla..et ils sont très nombreux et très intellectuels..: bref, il ne faut pas sous-estimer les autres!
Azad
Judas
a posté le 04-10-2021 à 16:32
Vous n'avez jamais critiqué la secte et son gourou,Quand le feu Chokri était vivant vous n'étiez qu'une ombre derrière lui ,en assassinant Belaïd ,ils vous ont rendu un bon service et c'est pour cela que vous avez trahi sa mémoire ainsi que celle de Brahmi,vous traiter de traître c'est peu ,vous êtes là traîtrise elle même ,vous avez trahi tous vos camarades et tout l'entourage ,vous avez scellé un pacte avec les assassins de
ces deux leaders de la gauche ,aujourd'hui vous soutenez les obscurantistes contre la majorité de tout un peuple qui a souffert pendant toute une décénnie parce que vous avez trouvé avec eux le climat adêquat où vous pouvez respirer,vous êtes l'un des bourreaux des tunisiens vous êtes l'être le plus abjecte de tous les tunisiens ,le plus grand loser de toute la Tunisie,l'histoire vous retiendra pour vos viles opinions,grâce à cette décénnie nous avons découvert votre vrai visage vous êtes Judas lui même,le fait d'entendre votre nom me met en colère.
BOUHELA
H. Hammami
a posté le 04-10-2021 à 15:31
Si les Islamistes, battus en 2014, ont pu ressusciter puis reprendre le pouvoir, c'est bien grâce à lui et à ses amis de la "gauche caviar" car il n'y a que dans l'opposition systématique que les islamo-gauchistes trouvent leurs comptes.
Slaheddine
Hamma,la quintessence du négativisme
a posté le 04-10-2021 à 15:30
Avec tout le respect que je dois aux travailleurs, dont je fais partie, Hamma est la quintessence du négativisme.
Il ne sait rien d'autre que le mot non.
Il est né probablement dans le doute de naître.
Aussi, ses réactions sont celles d'un communiste anarchiste.
Lui seul, est le politiquement correct.
Il vit négatif,il boit négatif, il mange du négatif.
Quelle putain de vie.
AR
Hamma traître ? Mais non ....
a posté le 04-10-2021 à 14:07
Hamma, vous n'êtes pas traître au sens classique, non, c'est une dégradation de ce que vous êtes réellement.
Hamma, vous avez manqué le terminus de la traîtrise, vous l'avez dépassé, vous avez construit un nouveau monde de la traîtrise , vous êtes le créateur, l'artiste c'est à votre honneur.
Ce n'est à cause de l'opinion, coup d'état ou pas, mais c'est votre pacte avec les obscurantistes et les corrompus et là c'est impardonnable.
Vous êtes traître envers vous même, envers notre cause, et, je m'exprime là avec beaucoup de chagrin, envers la mémoire de nos camarades martyrs , Belaid et Brahmi ( Allahi Yarhamhom )
Vous êtes le diable de la traîtrise.
Vous n'êtes pas le seul, pour vous consoler, vous avez la campagnie de B.Mbatek, Marzouki, Najibouallah....
Vous allez passer le reste de votre vie emprisonné dans dans le déshonneur, la lâcheté et la traîtrise, vous avez perdu toute crédibilité pour vous exprimer au nom des travailleurs et des démunis.
Vous êtes devenu le chouchou des obscurantistes, c'est votre nouvelle identité.
Le soldat Rayn
@AR
a posté le à 14:33
Bravo pour votre excellent commentaire et merci de l'avoir écrit.
Raa
Plus les jours passent ,plus tu perds les syhmpatisants: quittés la scene, et laisses les autres travavailler
a posté le 04-10-2021 à 13:44
Tu es à l'origine de la dégringolade de la gauche.
boulima
entre reve et réalité
a posté le 04-10-2021 à 13:41
hamma hammemi comme tous les communistes vivent dans leurs propres pensées. il se prend pour melonchan, avec la meme popularité, il oublie qu il est un 0,0 et qu il fait mieux de se faire invisible. non hamma tu n est pas meloncgan. Ton parti est plein d ignorant de pervers, de psychopathes de gothiques et surtout d'alcooliques! Bref rien que t entendre parler on sait que tu n a rien à donner à ce pays, rien de realiste et tu traine avec toi des milliers de racailles assoiffés de pouvoir. Alors opposants ou pas opposant, tu n en fait las partie. d ailleur tu es devenu la risée du peuple: Hamma il oppose à soi même si il n y plus à qui s opposer: ana lan a9bl.. Allah yarham Chokri BelAid, hedheka melanchon w m7ar7er.. continue de rever ce n est pas interdit..
Xabibov
Pour bolima
a posté le à 18:22
Cher bolima ne confondez pas tous les communistes a ce hamma, étant communiste la première chose que j'ai appris c'est d'être éternellement avec le peuple jusqu'à la Moerte, pas la peine de perdre notre temps avec les vendus MOnsieur LE PRESIDENT K.SAIED a besoin de nous pour des trucs plus utiles pour NOTRE PEUPLE.
rz
position de l'opposant éternel
a posté le 04-10-2021 à 13:22
Cela n'a rien avoir avec la traque des opposants de 2011-2013 où 2 figures ont été liquidés simplement: les martyrs c.belaid et brahmi.
Hamma va rester un opposant éternel, tellement c'est reposant.
pit
Ni dieu, ni maître
a posté le 04-10-2021 à 13:02
Un communiste qui a des relations incestueuses avec un parti religieux islamiste, ne peut être qu'un traître M. Hammami. (Celui qui trahi ses convictions est coupable de trahison)
Vous êtes tous des POLICARDS OPPORTUNISTES, INCAPABLES ET CUPIDES ! Si vous aviez la moindre envergure nous n'en serions pas là ! Le peuple a tranché, ce ne sera pas pire sans vous et vos pareils qui avez prouvé mille fois votre inaptitude à la politique et à la gestion d'un pays. A bon entendeur!
MFH
De gauche ou de droite ?
a posté le 04-10-2021 à 12:58
Tout le capital crédibilité de Hamma s'est envolé. Ce serait mieux qu'il ferme boutique et rentrer chez lui.
Le soldat Ryan
HAMMAMI TRA'?TE LES PATRIOTES DE FASCISTES
a posté le 04-10-2021 à 12:15
HAMMAMI TRA'?TE LES PATRIOTES DE FASCISTES
L'hôpital qui se moque de la charité : un communiste qui se connaît en stalinisme, accuse les patriotes tunisiens de fascistes. Ce vaut-rien devrait avoir honte de vivre au crochet du peuple qu'il insulte.
cavaliero
fuir la vérité
a posté le 04-10-2021 à 12:13
tu n'était jamais un nationaliste un extrême gauchiste qui rien ne lui plait sauf de détruire ce que les autres font
donc l'adjectif traitre te va
Tunisino
Ce sont vos confrères
a posté le 04-10-2021 à 11:53
Ce sont vos confrères de la gauche radicale. Ils exploitent maintenant les simples tunisiens qui ont marre de Ghannouchi pour écarter leurs ennemis politiques et accéder au pouvoir. Ils veulent au moins, revenir à dominer le MI, la justice, l'Ugtt, et les médias, pour appliquer leur projet de changer la culture des tunisiens, alors qu'ils sont sensés aider la Tunisie à se développer! De l'islamisme extrémiste avec Ghannouchi, au communisme radical avec Saied, le cauchemar est loin de se terminer, il peut même s'envenimer!
veritas
Hama est un traître '?'
a posté le 04-10-2021 à 11:36
Hama a toujours servis les criminels islamistes avec son épouse depuis au moins 6 ans il ne dit plus rien pour dénoncer les dérives islamistes sans le pays car ce fameux Hama a conclu un marché avec le gourou et a touché le pactole à travers les combines de Ben sedrine pour arroser les complices des criminels islamistes sur le dos du peuple '?'Hama s'est même désengager de la cause des assassinats politiques dont celui de son collègue bel aid mais Hama est devenu un islamiste de gauche il roule juste pour l'islam politique pour toucher des sommes colossales bientôt il partira aux Qatar pour toucher son dû pour service rendu aux sponsors des criminels islamistes.