
Le juge d’instruction chargé de l’affaire de l’aéroport a émis, lundi 27 septembre 2021, un mandat de dépôt contre le chef du bloc parlementaire d’Al-Karama, Seif Eddine Makhlouf.
C’est ce qu’a annoncé l'avocate Ines Harrath sur sa page Facebook précisant que le comité de défense de Seif Eddine Makhlouf s’était retiré lors de l’audition du prévenu.
M. Makhlouf a été remis en liberté quelques heures après son arrestation, le 17 septembre, dans le cadre de cette affaire sur décision du juge d'instruction près du Tribunal militaire. Avec plusieurs autres de ses collègues d’Al-Karama, il est accusé de violences contre des agents de l’aéroport après avoir tenté de faciliter le voyage d’une personne fichée S17.
Le député se trouve, actuellement, en détention, en exécution d’un autre mandat de dépôt émis à son encontre la semaine dernière pour outrage à un magistrat.
M. Makhlouf s’est présenté, dans l'après-midi du 21septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.
Suite à ce refus de plaidoyer, Seif Eddine Makhlouf s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».
Considérant ces agissements d'atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires lors de l’exercice de leur fonction, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
N.J.
Arrogant
Idiot
Misogyne
Arnaqueur ( des clients)
Violent
Goût du luxe de mauvais goût( voiture - polo- montre-,ect)
Hypocrite
Arriviste
Inculte
Irrespectueux ( des représentants des forces de l'ordre,...)
C'est vrai qu'il s'agit d'une "personnalité" connue pour son verbiage douteux et ses frasques et violences, en particulier contre une femme.
En conséquence de quoi, il lui fallait une meute de verbeux, aussi à cheval sur les principes et de civilité irréprochable.
Mais, il faut mettre tout ce beau monde islamiste au parfum. Leur rappeler que le califat est une séquence firclose, la justice est de retour, tout doucement, mais décidée à ne rien vous laisser passer.
Les avocaillons peuvent se retirer. La justice poursuit son travail.
Il faut que ce saltimbanque des prétoires apprenne la politesse.
Le respect d'autrui, c'est un pré-requis dans les relations.
Et, lorsqu'on abuse du pouvoir, on finit par le payer.
Makhlouf, téléphone au gourou pour qu'il ordonne au juge de te libérer !
Pour les anglophones, "Every dog has his day". . .
Et comme spécimen de "dog" rare. . .on a là un beau bébé !
Ce fascislamiste pur sucre a donné assez de preuves de son incurable arrogance pour le maintenir "in custody" au moins jusqu'à son procès. . .où il pourra encore faire le mariole devant ses juges et devant la clique de ses supporters qui ne manqueront pas le spectacle et viendront faire la claque pour soutenir leur guignol de chefaillon !
Un p'tit séjour dans le seul 5 Etoiles de Mornaghia que le monde entier nous envie, ne peut que l'aider à retrouver un brin de sveltesse perdue à trop fréquenter de nuit les restaurants de Doha. . . et de Paris !
Yalla ! au trou !
MPP.
Et un militant de la tronche de Dr makhlouf, le militant de référence, en a vu des mures et des pas vertes comme prisons..
L'amour que lui vouent les Tunisien continuera à nourrir sa détermination dans la lutte contre la tyrannie, contre la corruption et sa lutte pour consolider une démocratie, encore vierge, en Tunisie.
Dr makhlouf est courageux nul doute, et généreux, il serait capable, même en taule de participer bénévolement à la formation de nouveaux militants , dignes héritiers de son idéologie et ses principes de construction, qui pourraient le relayer pour bâtir la Tunisie.
Vous connaissez certainement cette fameuse citation dite par le président Eisenhower, après une beuverie prolongée au bar du quartier: "kra3 el bhim 3morha mè twelli zokra"
Merci encore, j'ai bien ri.
*Merci également à nos amis Gz et MPP pour leur agréable et enrichissant échange artistique!
Je ne suis au fait du code pénal, ni du code de procédure pénale tunisiens. J'espère simplement qu'il n'est pas prévu de confusion des peines.
Ainsi notre guignol sera jugé pour les deux affaires distinctes et cumulera les deux peines.
De quoi prolonger l'agréable séjour thalasso amaigrissant du naughty little doggy.
Je l'imagine au trou, en train de se demander ce qui lui arrive et
je bois du petit lait.
Bien à vous.
Si ça vous dit. . .
Charlie Parker - Jam Session (1952) Full Album
Alto Saxophone ' Benny Carter, Charlie Parker, Johnny Hodges
Bass ' Ray Brown
Drums ' J.C. Heard
Guitar ' Barney Kessel
Piano ' Oscar Peterson
Tenor Saxophone ' Ben Webster, Flip Phillips
Trumpet ' Charlie Shavers
https://www.youtube.com/watch?v=KXP84ijiLbg
A bientôt. . .
MPP.
PS. je regarde un vieux Bunuel de 56' sur ARTE. . .
Il a pris de l'âge mais il reste "regardable". . .
Le "volontariat" chez les avocats et les juges est un sixième sens . . .
On dirait aussi qu'il n'a aucune idée de ce que c'est que la loi.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas encore perdu sa licence d'avocat vu qu'il ne respecte pas cette loi. Cela n'arrive qu'en Tunisie ce genre d'affaires.
Bob il est incarcéré mais je vous parie en mille qu'il sera relâché très bientôt. pour vice de procédure ou sous les pressions.
Un fou furieux qui devrait écoper pourtant d'une bonne punition..en taule.
Des carottes du Nord ou du Sud ? On va te servir, petit chacal, il paraît que tu faisais le Barbouze, ?
Qu'est-ce t'en penses d'un petit paillasson, avec comme oreiller tes pantoufle.bon dodo. (Manai)

