
Ghazi Chaouachi, Khalil Zaouia, Issam Chebbi et Fadhel Abdelkefi, respectivement, secrétaires généraux, des partis Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et Afek Tounes, se sont réunis, mardi 21 septembre 2021, avec le chef de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi.
L’Union générale tunisienne du travail a annoncé la rencontre dans un bref communiqué précisant, uniquement, que le débat a tourné autour de la situation générale du pays.
Cette rencontre intervient au lendemain du discours enflammé qu’a donné le président de la République, Kaïs Saïed, en marge d’une visite inopinée à Sidi Bouzid, berceau de la Révolution. Le chef de l’Etat a affirmé que les mesures exceptionnelles se poursuivraient notant sa volonté de réviser le Code électoral. Il a, par ailleurs, réitéré ses promesses de nommer un chef de gouvernement.
Le 14 septembre, Attayar, Al Joumhouri, Afek Tounes, Ettakattol et Amal, ont publié communiqué conjoint rejetant catégoriquement tout appel à suspendre la Constitution. Ils ont, également, appelé le président de la République à honorer ses engagements envers les Tunisiens et à respecter la Constitution et son serment.
Les partis signataires ont aussi exprimé leur refus de voir les pouvoirs centralisés au niveau de la présidence de la République et ont appelé le chef de l’Etat à désigner, dans les plus brefs délais, un chef de gouvernement compétent, capable de relever les défis sociaux et économiques, pour pallier le vide actuel et répondre aux attentes des Tunisiens.
N.J.

L'ugtt sa base est le peuple et le peuple est avec son président contre tous ces politichiens magouilleurs, incompétents, traîtres, et corrompus...
Plus jamais on reverra vos faces de rats .
Ne vous en faites pas. vous l'aurez tous dans le...le jour J.
Le président est le chef de la branche exécutive du gouvernement fédéral des '?tats-Unis. Jusqu'à présent, la position a toujours été prise par un homme. Il est à la fois le chef de l'?tat et le chef du gouvernement, ainsi que le commandant en chef militaire et le chef des diplomates.
En Syrie chez Bachar il n'y a pas ni de chef de gouvernement ni de premier ministre le président géré presque tout pourquoi voulez vous l'interdire à Said '?'la Tunisie a toujours bénéficié d'un régime présidentiel qui a prouver son efficacité il suffit que les électeurs ne votent pas pour quelqu'un de démocrate et non autoritaire.
Arrêtez d'imposer à la Tunisie et à said des régimes que certains pays l'interdisent à eux même.