
Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Jamel Msallem a déclaré, ce dimanche 19 septembre 2021, à l’agence Tap que la ligue avait reçu plusieurs plaintes en rapport avec les décisions d’interdiction de voyage, l’assignation à résidence et l’interdiction des rassemblements, ajoutant que la ligue avait adressé une correspondance au ministère de l’Intérieur pour en discuter sauf qu’elle n’a eu aucun retour.
Considérant que ces décisions étaient abusives, le président de la LTDH a assuré qu’il n’était pas question de ne pas respecter les droits de l’Homme et que la ligue poursuivra la défense de cette cause. Et d’ajouter que l’objectif de la rencontre demandée était de discuter avec le ministère de l’Intérieur des causes de ces décisions.
Jamel Msallem a fait part de ses craintes pour les droits et les libertés, notamment, en cas de suspension de la Constitution, soulignant que la LTDH s’était déjà exprimée après le 25-juillet faisant part de ses inquiétudes à ce sujet.
Le président de la LTDH a pointé la lenteur dans la prise de décisions par le président de la République, notant que ce dernier est en train de perdre l’élan de sympathie et le soutien populaire dont il bénéficiait après le 25-juillet. Dans ce contexte, il a indiqué que le président de la République est appelé à former un gouvernement ayant des missions réduites et dont l’objectif est limité à la gestion des affaires courantes jusqu’à la mise en place d’une vision claire quant à l’avenir politique de la Tunisie.
S.H


En quoi cette constitution garantie les droits de l'homme et la femme ? Il ne faut oublier les femmes Mr.
Ce n'est pas à cause de cette constitution que nous sommes dans cette merde ?
Nous avons assisté à toutes les dérives, à tous les dépassements à la violence, à la haine, à la division, aux coups bas, aux malversations...au nom de cette constitution source de nos malheurs.
Et puis votre article manque d'un rapport détaillé avec des faits, le nombre de plaintes et leurs natures.
S'il s'agit des plaintes genre familles Marzouk, Chawachi...
Ils sont capables de se payer une armada d'avocats pour se deffendre.
Pour les citoyens qui n'ont rien à se reprocher, aucune raison de les inquiéter, les autorités devraient être capables de faire le tri.
Mais nous sommes dans une période de transition et d'assainissement, certains devraient être compréhensifs de la rigueur de ces mesures, ces derniers temps nous avons assisté à des affaires incroyables, alors le collatéral est insignifiant
Je crois l apres 25 juillet va la finir une pour toute Si les choses ne changent pas et le President ne met pas en place un CDG
Les sondages ne sont pas le Coran
A ce point on est devenu un pays de nullars non Je ne le crois pas
Est ce une force extérieur qui nous guide vers le desordre et la division
Mr Le President Maintenant c est vous le seul responsable de la reusite ou la naufrage
Allah maak
Combien de fois aura-t-on entendu (ou lu) cette litanie qui a force d'être "assourdissante" a fait en sorte que nous sommes devenus "sourds" à ces jérémiades de gosse mal léché qui se débat dans ses langes malodorants ?
Et v'là encore cette LTDH qui aurait reçu des "plaintes" de tel ou tel qui, tantôt ne serait pas d'accord sur la proportion de sel à rajouter au ragout, ou tantôt préférerait un peu plus de harissa dans son lablabi sinon. . .etc.
Ces plaintes pourraient à l'occasion servir, au mieux, comme preuve à la LTDH pour justifier de son utilité qui serait sinon douteuse ou sujette à caution. . . autrement cette association d'inutilité publique pourrait encadrer ces plaintes-là pour décorer son hall d'entrée pour impressionner les visiteurs sinon en vue d'un futur prix nobel ?
MPP.