
Le président d'Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, est revenu, jeudi 16 septembre 2021, sur l’évolution de la situation politique en Tunisie. Admettant que Kaïs Saïed avait réussi à absorber la colère populaire pour la transformer en joie grâce aux décisions prises le 25-Juillet, il a signalé que l’euphorie régressait et qu’il faudrait, désormais, présenter un plan clair.
Le politicien a ajouté, dans ce sens, que le dialogue pourrait aider à trouver une solution à la crise actuelle critiquant, à la fois, le choix de Kaïs Saïed qui s’est isolé loin des partis politiques et des organisations nationales pour ne consulter que ses proches.
« Aucune crise ne peut être résolue sans dialogue (…) Mais Kaïs Saïed n’a prêté son oreille à personne. Nous ne pouvons tout de même pas mettre tout le monde dans le même panier », a-t-il avancé au micro de Politica sur Jawhara FM.
« Il (Kaïs Saïed) ne peut pas ignorer les partis politiques. Nous n’allons pas réinventer la démocratie », a-t-il ajouté.
Signalant que le péril imminent inclut également l’économique et le social, Fadhel Abdelkefi a indiqué que les gens qui souhaitent faire de la politique devraient, aussi, trouver des solutions concrètes pour améliorer le quotidien du Tunisien suivant un programme bien défini.
Le politicien a conclu son intervention sur un ton optimiste assurant que la Tunisie pourrait devenir un dragon économique à l’échelle du continent africain et c’est ainsi que le pays aura les moyens de consolider sa démocratie naissante, entre autres.
N.J.

Ces arnaqueurs nahdha ne peuvent persister davantage car leurs médiocrités, sont d'abord catastrophiques, et puis et surtout qu'ils ne pensent qu'à s'enrichir par l'arnaque.
C'est lui votre futur champion ? Alors abandonnez enfin cette photo. . .
C'est toujours cette photo (complètement ratée) que vous utilisez pour illustrer un article concernant "FDA", et vous n'avez toujours pas compris que cette photo-là est plutôt contre-productive en diable, sur fond terne couleur café au lait, le sujet est terne avec la mine terne et déconfite, semblant prier vainement ou sans conviction, qu'on lui prête quelques sous pour qu'il puisse enfin payer sa facture de chauffage alors que dehors il fait une canicule saharienne. . . mais il n'y a que lui qui ne le sache pas puisqu'il a la clim à demeure. . .
MPP.
Yassine Manai
Ils peuvent continuer à aboyer, rien ne les sauvera de la prison.
Le peuple a toujours détesté cette classe politique mafieuse, corrompue,incompétente et traitre à la nation.
Mais quel dialogue ?
Et pourquoi faire quand on a affaire à des islamistes qui ont échoué et ruiné le pays, dix ans durant ?
Redialoguer avec ceux qui ont trahi le pays et l'ont tiré vers le bas ?
Ah ! J'ai compris, ils veulent le dialogue pour partager le gâteau, et au diable la Tunisie et les Tunisiens.
Pour continuer à leur dire que vous êtes des incompétents et des maniganceurs, et eux de vouloir protéger leurs arnaques.
D'autant plus qu'ils doivent être déférer devant la justice soit pour arnaque ou pour complicité à des arnaques.