
Le chef du gouvernement libyen de transition, Abdulhamid Aldabaiba, effectue ce jeudi 9 septembre 2021, une visite officielle en Tunisie.
Abdulhamid Aldabaiba avait annoncé sa visite hier et a déclaré qu'il allait avoir une rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed. Le chef du gouvernement libyen a aussi dénoncé les propos provenant de sources inconnues en Tunisie, accusant la Libye d'exporter le terrorisme, et a ajouté qu'il discuterait de cette question avec le président tunisien.
« Il faut mettre les points sur les i, nous n’accusons pas la Tunisie d’exporter le terrorisme, chacun sait d’où il provient et la Tunisie est un Etat frère, ami et voisin » a déclaré le responsable libyen, qui avait exprimé sa colère contre les accusations émanant de parties tunisiennes en ces mots : « Les dix mille terroristes qui sont entrés sur le sol libyen sont arrivés d’où ? C'est vous qui nous les avez amenés. Le terrorisme nous est venu de l'étranger, notamment dans certains pays voisins ».
La visite, rappelons-le, devait avoir lieu le 1er septembre et avait été reportée.
M.B.Z

Tous ceux qui prétendent diriger la Libye doivent en premier lieu démontrer leur dignité et chercher par tous les moyens à mettre Nicolas Bosca Nagi Sarkozy devant la CPI, celui qui avait présidé curieusement la France et avait encaissé des sommes considérables précisément de Mouammar el Kadhafi pour financer sa compagne électorale qui va l'installer au palais de l'Elysée.
Les autres qui se croient les plus aptes à diriger la Lybie comme le général Hafter qui a la nationalité US, ou El Sarraj qui vient d'acheter la nationalité de Vanuatu, une '?le perdue dans le Pacifique. Ansi il dispose d'un passeport qui lui permet de s'installer avec tous les membres de sa famille à Londres.
On n'a aucune idée sur ce monsieur dit Abdelhamid Dbeibah, mais une chose est certaine, il n'est pas hostile à l'OTAN et pourrait bien suivre le chemin de Fayez Sarraj. Et sans parler des autres comme le dénommé Abdelhakim Belhaj, le « frère » de Ghanouchi. Bref rien ne se fera en Libye sans d'abord éclaircir le Crime commis et juger tous les complices dont les « frères » locaux qui ont applaudi des deux mains la destruction e la Libye et celle de la Syrie, et, différents assassinats...
Bourguiba un vrai Trabelsi, Ben Ali et ses Trabelsia, les Présidents de Nida à majorité RCDistes (Mohamed Ennaceur et BCE appartenent au parti Nida des Trabelsia).
Et à ce jour les positions clées dans l´administration et la securité en Tunisie sont très souvent d´origine Trabelsia ou BeniHilèl.
La majorité des adhérents d´Ennahdha sont au sud tunisien etTrabelsia d´origine.., la Batrouna des PD Listes est probablement d´origine Trabelsi.. et les Ministres portant le nom Trabelsi de Sfax ou de Djerba .. vous les connaissez tous..
Normalement la Tunisie appartient et depuis des décennies à la Libye !?