alexametrics
jeudi 08 juin 2023
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Othman Jerandi dément toute tentative d’infiltration de terroristes depuis la Libye
26/08/2021 | 21:36
2 min
Othman Jerandi dément toute tentative d’infiltration de terroristes depuis la Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a démenti, jeudi 26 août 2021, toute tentative d’infiltration de terroristes sur le sol tunisien depuis la Libye. 

 

Plus tôt cette semaine, plusieurs rumeurs ont circulé au sujet d’une éventuelle infiltration d’un groupe de terroristes en Tunisie depuis une base militaire turque en Libye. 

Dans une déclaration accordée à la télévision nationale en marge de la séance de travail conjointe tenue aujourd’hui avec son homologue libyenne, Najla Mangouch, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé que les autorités libyennes avaient assuré que, de leur côté, tout était sous contrôle.

« Nous accordons une importance majeure à la sécurisation des frontières des deux côtés », a-t-il indiqué, notant que la Tunisie et la Libye échangent régulièrement des informations sécuritaires. 

 

Consolider la coopération bilatérale entre les deux pays voisins, en particulier dans le domaine de la sécurité a, d’ailleurs, été à l’ordre du jour. Les deux ministres ont évoqué les moyens de renforcer et de développer les liens historiques que les deux peuples frères ont pu tisser, selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères. 

Othman Jerandi a réitéré, à l’occasion, la solidarité et le soutien de la Tunisie à la Libye. 

Son homologue libyenne a, de son côté, réaffirmé l’appui de son pays à la Tunisie dans toutes ses décisions, notant que la Tunisie est un modèle à suivre de par son expérience de transition démocratique. 

 

N.J. 

 

 

26/08/2021 | 21:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Jamais de fumee sans feu
a posté le 26-08-2021 à 23:36
Nous respectons vos declarations politiques Mais le proverbe dit que il n y a jamais de fumee sans feu
Sinon pourquoi ce de placement d urgence des deux grands Ministres
Inchallah labess
Citoyen_H
ARRETEZ VOTRE HYPOCRISIE ET ARRETEZ DE NOUS RACONTER DES BOBARDS
a posté le 26-08-2021 à 23:28
Dites-nous comment croire un pays sous la tutelle de la turquie, qui vient nous raconter le contraire de ce qu'il nous souhaite.

"plusieurs rumeurs ont circulé au sujet d'une éventuelle infiltration d'un groupe de terroristes en Tunisie depuis une base militaire turque en Libye"

Il n'y a pas de fumée sans feu.
khriji, le valet etle bouffon d'erdokhra, est certainement en train de diriger toute l'opération depuis son bunker de montplasir.
Il ne lâchera jamais le gâteau tunisien sans avoir appliqué la politique qui lui est si chère, celle de la terre brulée




Hamza Nouira
Théorie du complot
a posté le 26-08-2021 à 21:57
Ne vous ai-je pas dit que c'était une tentative de certains députés pro haftar qui n'ont pas supporté que la Tunisie a été l'interlocuteur privilégié durant le conflit libyen?

De plus, certains députés pro haftar ne portent pas dans leur c'?ur la Turquie qui a mis fin à la guerre en Libye et à Haftar.

Donc ça ne m'étonne pas qu'ils fournissent des informations afin de déstabiliser la Tunisie mais aussi la relation avec la Turquie.

J'ai toujours appris à me méfier des libyen en Tunisie. Je n'ai aucune confiance ni en eux ni en leurs paroles.

Mais comme le Tunisien et paranoïaque est fan de Facebook il se peut que les théories du complot dont il a eu vent lui a fait croire à ces bêtises.

On a une bonne armée une bonne garde nationale et de bons policiers pour nous protéger. Donc je ne suis pas inquiet. Hamdoullah comme on dit chez nous.