
Le secrétaire général d'Attayar, Ghazi Chaouachi, a fait part de son inquiètude en l'absence de nomination d’un chef du gouvernement et de ministres en Tunisie.
Intervenant sur Radio Diwan Fm, Ghazi Chaouachi a affirmé que son parti était contre le paysage politique et la corruption qui existait en Tunisie avant l’annonce des mesures exceptionnelles le 25 juillet 2021.
Selon lui, c’est au chef du gouvernement que revient la responsabilité d'entreprendre des réformes économiques et sociales et non pas au président de la République.
« D’ailleurs, Il s’est avéré que le président de la République n’a pas de programme économique et ne comprend pas l’économie », a-t-il déclaré. « Il ne distingue pas entre le million et le milliard et entre l’Euro et le Dollar et ce n’est pas à lui de le faire. C’est le rôle du gouvernement », a-t-il insisté.
« Malheureusement, après un mois, rien n’a changé… Deux ministères régaliens, de la Justice et de la Défense, sont sans ministres… Nous sommes à l’approche du début de la saison agricole sans ministre chargé de ce secteur… Les personnes chargées de la gestion de certains portefeuilles sont des fonctionnaires et ont des capacités limitées », a-t-il déploré.
De plus, Ghazi Chaouachi a critiqué l’application du décret n°78-50 du 26 janvier 1978, réglementant l'État d’urgence, et portant atteinte aux droits et libertés individuelles. « Nous devons lui rappeler que le respect de la Constitution implique le respect des droits et libertés… Nul n’a le droit d’interdire à une personne de circuler librement sans décisions judiciaires ou lois », a-t-il affirmé
SG
Alors que de regrets avec les terres domaniales, dont les dossiers doivent être vérifiés.
Tu oses parler encore ?
Tu est là encore ?
Y'a weldi on veut plus vous voir
Dis moi tu est expert en quoi toi ?
Monsieur bla bla bla
Laisse tomber vas voir ailleurs
Ce président on l aime comme il est ça va ?
Tu ne pourras jamais savourer ce plaisir
Le plaisir de vous voir mis dehors
MisDehors par un homme propre
Mis Dehors par homme aimé par le peuple tunisien
Alors tu peux dire ce qui te plaît
Mais personne ne t écoutera
Forget it
Vergess das
Olvidalo
Juste 1 question 3000 ans avant ou après J-C .
Oui, vous me confirmez que Bagla Liha est peuplé d'1 peuple dégénéré ? Non voyons C 1 plaisanterie!
demandez au dégénéré de Carthage, il ne prendra pas la peine de vous répondre, car les DICTATEURS ne répondent de leurs méfaits que devant la "CP"....?
Mais qu'est ce que j'ai écrit
Le train est passé la récréation est finie si vous êtes comme vous le pretendiez rentre chez vous monsieur le conseiller de leham brother bank.
Tu n'es qu'un opportuniste comme toute cette classe politique incompétente, et un imposteur...
Dégage !
La partie est finie.
A votre place, je m'adresse à tous les vautours qui résidaient à la basse-cour des miracles du Bardo, je commencerai par essayer de me recycler.
ine-téhé el-hob.
Ces charognards sans foi ni loi doivent être bâillonnée une fois pour toutes.
Comment ?
Il suffit qu'ils passent un après l'autre devant un auditeur.
Ce dernier examinera minutieusement la situation financière de ces pingouins.
Celles de l'avant 2011 par rapport à celle de l'après 25 juillet BéNI !
Vous verrez, il y aura de quoi les envoyer au bagne pour leurs prochaines cinquante vies !!
Y en a ras le bol de ces charognards sans foi ni loi, dont les seules et uniques préoccupations, résident en l'obtention à vie de leurs émoluments et même plus !!!
Aller, basta, HOP, au trou la racaille, les parasites, les charognards, les vendus et les traitres.
En fait ce monsieur qui connait l'économie (hahaha ..) n'à aucun probleme lorsqu'il est payé par de l'argent sale.
En fait et selon les règles élémentaires du bon sens, il est complice et coupable et cela ne le dérange pas.
Donc qu'il se la ..........
Pour ce qui est de la nomination d'un chef de gouvernement ou d'un premier ministre, le Président a déjà donné un avant gout, en précisant que ce dernier interviendra sous sa coiffe. Seulement lorsque je me rappelle le rôle joué par le CDG démis, je préfère et de loin la présente situation. Cela dit, des ministres absents valent mieux que des ministres corrompus ou gauches.
Quant à l'opportunité d'appliquer un décret qui fait polémique alors qu'aucun n'a osé proposé son abrogation sous la 2ème république, il me semble que c'est un débat stérile surtout de la part de quelqu'un qui combattait les corrompus. A bien regarder et jusqu'à preuve du contraire, aucun parmi les interdits de voyages ou assignés à résidence ne l'est injustement, à commencer par ceux qui ont été attrapés la main dans le sac, lire en flagrant délie. Qu'on se soucie de la justice qui semble continuer à être gangrenée serait plus opportun.
Aussi, arrêtons de donner des leçons tant qu'on était absent avant le 25 juillet.
Marzouki été le président du Fmi a l'époque '?'et tout les autres'?'? Maintenant cette arriviste se rend compte et fait des remarques '?'qu'à tu fait quand le gourou été votre allié et à vider le pays de toutes les compétences politiques économiques de santé et j'en passe '?'quand le pays a été appauvris de tout et de rien maintenant tu commence à te rendre compte que l'actuel président n'est pas un économiste '?'
La malhonnêteté d'une majorité extravagante de tunisiens(surtout de la fausse élite ) ne permettra jamais a la Tunisie d'avancer même pas d'un cran'?'le pays est à refaire de fond en comble comme à l'époque de l'indépendance'?'la colonisation du pays par les islamistes est mille fois pire que la colonisation de 1881 c'est bien pour cela qu'il faut repartir a zéro '?'bravo les khwanjias l'histoire se rappèlera éternellement de vous .
MODE IRONIE OFF
Qui est l'auteur de ces diagnostics ?
C'est un député qui a siègé au sein d'une Chambre qui a brillé par sa malfaisance et son impéritie.
C'est un langage ordurier.
Non point parce qu'il est dit dans un vocabulaire qui puise dans les basses fosses, mais bien pire car il sue la suffisance et le mépris d'autrui.
Très franchement, pour un type qui dirige un Parti, que dis-je une officine, ça vole bas.
Monsieur-je sais-tout, vous devriez remplacer l'homme de Carthage.
Quel calibre !
Prétentieux.
KS a fini président et toi chez le psy, d'où tu envoies tes com ultra nuls ...
Moralité : jalousie quand tu nous tiens !
Yal3abou 3al7bèl Ilkol, Allah Lè Irabbè7houm!

